(1) 2 »


vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
salut gents messieurs,
vous savez si on peut faire une vue en coupe sous blender?
merci et au plaisir de vous entendre !

Contribution le : 08/10/2007 16:40
_________________
La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
pour faire une vue en coupe tu peux couper la moitié de ton objet

Contribution le : 08/10/2007 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
23/06/2006 11:09
De Seine-et-Marne
Post(s): 520
tu crée un plan qui va couper ton objet et tu te sers de la touche W en mode objet (intersection entre deux objets)

EDIT :
explication en une seule image :


ta une étape intermédiaire entre la partie de gauche et celle de droite car dans mon exemple, l'intersection était un demi-singe (va savoir pourquoi!?)
donc après suffit de passer en edit mode sur l'objet 'intersection' créé, et de supprimer tout les points en trop.

Contribution le : 08/10/2007 17:01
_________________
@greweb - http://greweb.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
yep pas con

merci bcp!
(faut quje mremette à blender moi )

Contribution le : 09/10/2007 17:49
_________________
La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
De toute façon t'es un gland, et toc ! et puis même un fénéant du métro ! beurk

Contribution le : 09/10/2007 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
tu peux aussi bouger la valeur de clip start pour faire une coupe, mais le probleme c est que c est juste en vue camera.

les booleens ca peut faire merder les meshs qui comportent du subsurf.

Contribution le : 09/10/2007 21:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
J'ai la flemme taper, alors tu peux aller voir

A plus

Contribution le : 09/10/2007 21:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2006 08:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
Sinon pour eviter les operations booléennes avec lerus resultats "tout caca", tu peux tenter les coupes a partir d'un plan, qui se font avec un script. Je crois qu'il s'appelle Knife color tool, mais je peux pas affirmer, car je l'ai pas installé sur ce PC !

Regardes ici dans l'onglet Script, il y a un script Kinfe tool qui decoupe a partir d'un plan
Adresse du scipt

Contribution le : 09/10/2007 22:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Sinon oui, si c'est un seul mesh, un bon coup de Knife en edit mode et hop. Après il te suffit d'enlever le morceau que tu ne veux plus .

@+

Contribution le : 10/10/2007 09:28
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/07/2007 00:26
De Lyon...
Post(s): 190
Citation :

pacyang a écrit :
dans mon exemple, l'intersection était un demi-singe (va savoir pourquoi!?)

C'est tout simplement parce que la normale de ton plan était orientée de l'autre coté.
Donc tout ce qui se trouve à "l'extérieur" du plan (c'est à dire du coté de la normale) est supprimé

Contribution le : 10/10/2007 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6205 Aujourd'hui 18:54:27
blend74 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 6 103 Aujourd'hui 16:57:27
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 61 Aujourd'hui 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 429 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 55 Hier 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39066 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 156 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 82 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4047 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 386 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 79 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 312 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2612 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18710 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167745 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 191 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 296 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15925 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
124 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 117


JadaPokorn, Clement816, LaraeH7180, WernerXro, CarmineFer, AleciaBran, CristineDu, plus...
Nouveaux membres
BobHallora 21/9/2021
LasonyaDur 21/9/2021
LonU492495 21/9/2021
VirgieBequ 21/9/2021
FaeTribble 21/9/2021
JannieRfb0 21/9/2021
RobbinV18 21/9/2021
GrettaChat 21/9/2021
JannaEddy2 21/9/2021
Harry66M0 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445