« 1 ... 129 130 131 (132) 133 134 135 ... 420 »


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

maixem a écrit:
2) Tu m'a demandé qu'elle était ma carte graphique:
je croyais que blender n'utilisait pas le carte graphique; sa à changé avec la 2.5?


Blender utilise évidemment la carte graphique pour l'affichage ! Mais pas pour le rendu.

@+

Contribution le : 27/11/2009 13:17
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2004 14:22
De 9.3
Post(s): 1815
Sa péte bien la 2.50(vivement que les tests soit enfin fini)
Sinon idem pour moi sculpt plante
Win7+Gefo 9500GT

Contribution le : 27/11/2009 13:45
_________________
Mastodon [URL='https://framapiaf.org/@MARTSMONDE']FOLLOW MARTS[/URL]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Plantage de sculpt aussi pour moi sur le sculpt25 avec les outils en question. Mais bon c'est normal, faut lui laisser le temps à Brecht. Par contre, j'ai remarqué qu'il y'a des frontières au niveau des "arrêtes du cube multires". En gros les arrêtes qui étaient les arrêtes du cube montre des artefacts (une sorte de brisure) quand on sculpte par dessus.

Sinon j'ai halluciné de pouvoir sculpter sur 6 millions de polys C'est énorme.

Contribution le : 27/11/2009 14:48
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2008 08:52
De mon amac
Post(s): 146
@ebrain : Merci pour ta réponse tout à l'heure

Sinon concernant la fenêtre de droite, je savais très bien quand pouvait l'agrandir (personnellement j'utilise plus la molette pour faire défiler les boutons). Mais je veux dire que quelqu'un qui ouvre pour la première fois Blender ne connaitra certainement pas l'existence de ces boutons

Contribution le : 27/11/2009 15:51
_________________
Blender... Blender... A par le robot je ne vois pas...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2007 13:23
Post(s): 345
Citation :

zeauro a écrit:
SniperKing-> la spec est visible en mode Textured avec les GLSL depuis la 2.48.
L'option GLSL se trouve dans les propriétés de la vue (touche N).


Citation :

blendman a écrit:
Citation :

SniperKing a écrit:
C'est pour quand le bump et le spec dans la vue 3D ?
On peut déjà le faire avec l'option GLSL activée, et tu as accès à beaucoup de paramètres des shaders (les ramps, le spec, bump (avec une texture "normalmap"), emit, etc..

De plus, avec Shift + P, tu peux activé une preview (non anti-aliasée), sur les 2.4x. Je ne sais pas si c'est déjà disponible sur la 2.5
Ouah ca déchire le slip. Merci.

Par contre, quand, je coche le bouton GLSL dans la 2.50 le résultat est "nul". Je n'arrive pas à retrouver le menu "GLSL Material Settings". Si j'importe mon fichier créer avec la 2.49 ca fonctionne.

Contribution le : 27/11/2009 16:03
_________________
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Il te suffit juste d'activer le GLSL dans le panneau n , est de passer l'affichage en textured.

Peace .

Contribution le : 27/11/2009 16:05
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2007 13:23
Post(s): 345
C'est bon ça marche nickel. J'avais juste oublié de coché le bouton "Normal Map" dans Blender 2.50

Contribution le : 27/11/2009 16:46
_________________
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
Blendie
Inscrit:
08/11/2009 17:11
De rhone alpes
Post(s): 34
bonjour a tous, j'ai testé la nouvelle 2.5 en bon débutant, très attrayante et accessible a priori mais elle ne veut plus démarrer(l'exécutable rend l'erreur suivante:Erreur de segmentation.
je me doute bien que l'origine du problème vient d'un mauvais réglage et d'une fermeture sauvage...
quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
sinon génial les performances de rendu, un grand BRAVO et MERCI a tous ceux qui contribuent a ce merveilleux outil.

Contribution le : 27/11/2009 18:13
_________________
3DAG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
En rentrant ce soir je me suis dit: "tiens, si j'ouvrais un de mes vieux fichiers avec la 2.5 alpha0?"

Et voilà ce que ça m'a donné :
http://img410.imageshack.us/i/bugblender.jpg/

Je trouve ça assez énorme comme bug
Si vous regardez bien, vous verrez que ce sont les icônes de blender qu'on voit. Sinon parfois ce sont des images déformées de la vue 3D qui sont appliquées en texture, et elles se déplacent sur le mesh quand on tourne autour

Accessoirement, mon mesh n'apparait que en mode edit. Sinon il n'est pas dessiné. A mon avis ça a à voir avec le fait que j'utilise les nodes pour la texture.

Contribution le : 27/11/2009 19:36
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
BEURK !
C'est immonde comme bug !
Sinon vous savez pas s'il y a un bug avec l'export en .obj ??

Contribution le : 27/11/2009 19:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 129 130 131 (132) 133 134 135 ... 420 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 1 15 Aujourd'hui 00:02:24
yawdpwal 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 7 158 Hier 15:53:25
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6392 Hier 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 2 42 Hier 13:50:13
lapineige 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 29 Hier 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 29 Hier 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 499 Hier 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1403 Hier 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 231 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 64 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 86 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39438 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 190 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 108 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4114 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 410 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 100 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 351 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 3070 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1159 13/09 11:17:43
stev 

Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 151


NatishaMcC, MadonnaPbu, JesusTrask, CoreyWithe, plus...
Nouveaux membres
KraigWhitc 24/9/2021
RaquelOswa 24/9/2021
MonaGuzzi3 24/9/2021
YOQRetha02 24/9/2021
KGZCrystle 24/9/2021
ArnulfoSne 24/9/2021
JesusTrask 24/9/2021
DieterFair 24/9/2021
KarlaFihel 24/9/2021
Wilton5843 24/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445