« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Re: Blender et architecture... L'etrnelle question de l'échelle
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
c'est là que certains seront heurtés dans leur orgueil: il en a jamais eu besoin...c'est beau non? sortir un truc comme la Sagrada Familia juste avec des petits ponts de singe

Contribution le : 17/04/2008 20:30

OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Moi pour mes rendu d`archi , je fait tout a l`a peu prêt , je fait des images jpeg de plan autocad que je cale en background image et que j`ajuste a la raspaille .

En général je crée une ligne droite de 1 mètre sur AC puis un ligne de 1m sur blender et je les superpose pour avoir le plus possible la bonne taille.

Et bin ça marche et sa se met vite en place.

Je prend en conte le carré de base comme un carré de 2m sur 2m , sur 2m. A partir de la , YouPlaBoum !

A+

Contribution le : 17/04/2008 22:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Est-ce que quelqun a essayé BlenderCAD ?

Contribution le : 18/04/2008 08:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

Svink a écrit:
Moi pour mes rendu d`archi

Oui mais t'es pas un archi :)
Je pense que le plus apte à repondre sera Viralata puisque lui il l'est... Ca implique peut-etre (voire surement) des contraintes dont tu (nous) n'as même pas idée...

Sinon pour Gaudi... C'est une chochote... La sagrada familla aujourd'hui ya des grues (en tout cas ya plusieurs années quand j'y étais) pour la reconstruire... Les Egyptiens eux c'est des durs... Construire des edifices de 150m de haut qu'aujourd'hui avec n'importe quel logiciel et n'importe quel engin de chantier on ne serai pas capable de refaire, le tout avec quelques centaines d'ouvrier et des rondins de bois... Là oui moi je dis chapeau... Surtout que ca fait 4 500 ans qu'ils sont là...
Moi je dis : on verra si dans 4000 ans la sagrada familla sera encor là :p

hihi

;)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 18/04/2008 09:30

OverdOzed
Inscrit:
elle y sera plus, mais pas forcément parce qu'elle sera en ruines...avec le bordel qu'il y a avec les monuments elle sera remplacée par un hôtel 10 ans après sa construction

par contre, si tu regardes bien, les égyptiens ont beaucoup de mérite d'avoir réussi à construire les pyramides, mais pas qu'elles aient tenu...d'accord c'est beau que ça ait duré jusque là, mais faut pas oublier qu'elles sont pleines, c'est un empilement de blocs de roche ultra-lourds, et c'est plein...qu'est-ce que tu veux qu'il arrive? même un tremblement de terre n'ébranle pas un paquet de roche pareil

là où ce serait vraiment beau, ce serait un bâtiment creux => fragile qui tiendrait 4500 ans; mais pour les pyramides le seul mérite est pour la construction

Contribution le : 18/04/2008 10:01

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
Citation :

DaWaaaaghBabal a écrit:

par contre, si tu regardes bien, les égyptiens ont beaucoup de mérite d'avoir réussi à construire les pyramides, mais pas qu'elles aient tenu...d'accord c'est beau que ça ait duré jusque là, mais faut pas oublier qu'elles sont pleines, c'est un empilement de blocs de roche ultra-lourds, et c'est plein...qu'est-ce que tu veux qu'il arrive? même un tremblement de terre n'ébranle pas un paquet de roche pareil

là où ce serait vraiment beau, ce serait un bâtiment creux => fragile qui tiendrait 4500 ans; mais pour les pyramides le seul mérite est pour la construction

Bon c'est vrai que c'est très compact... Jsuis pas architecte mais je suis d'avis qu'un batiment compact est plus fragile vis à vis d'un tremblement de terre qu'un batiment creux...

Pis c'est pas entièrement rempli, ya des galeries, des pieces assez grandes et même des sous-sol...

Et les seules pyramides en piteux etats sont celles qui se sont fait volées leurs pierres pour construire le Caire...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 18/04/2008 10:11

OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Pour la parenthèse: les seuls batiments qui peuvent resister a un tremblement de terre, ce sont les constructions etudiées pour ! comme au japon par exemple !

apres, que ce soit vide ou plein...si la base du batiment est directement reliée au sol...ca va tomber !

sinon, pour revenir aux dimensions, je crois qu'il faut realiser que la 3d, c'est de la representation mathematique, donc il faut bien comprendre que les dimensions sont relatives ...perso, pour toutes les scenes d'archi, je place un perso auquel je donne une valeur 1.80 (adulte),puis je crée un objet "regle graduée" de 1 metre, a partir de là, toutes les mesures seront pertinentes !

evidemment, je m'aide des unités blender ! et ma calculette fait le reste !

@+

Contribution le : 18/04/2008 10:28

OverdOzed
Inscrit:
si tu regardes le volume des galeries par rapport au volume du reste, on peut dire que c'est du plein

par contre je vois très mal comment un bâtiment monobloc sera plus fragile qu'un bâtiment creux...si un archi passe par là et veut bien m'expliquer?

passqueuh là... ébranler une pyramide, ça veut dire ébranler un bloc pesant des millions de tonnes, et plutôt cohérent...vu le poids de chaque "brique" (oui je sais elles sont un peu grosses pour être appelées comme ça mais j'avais déjà dit bloc ), faut vraiment y aller

Contribution le : 18/04/2008 10:29

OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Citation :

ébranler une pyramide, ça veut dire ébranler un bloc pesant des millions de tonnes, et plutôt cohérent...vu le poids de chaque "brique" (oui je sais elles sont un peu grosses pour être appelées comme ça mais j'avais déjà dit bloc ), faut vraiment y aller

la gravité a ses limites, et aucun poids existants sur terre ne peux pretendre etre stable a sa surface !!!

Contribution le : 18/04/2008 10:36

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
Citation :

uriel a écrit:
Pour la parenthèse: les seuls batiments qui peuvent resister a un tremblement de terre, ce sont les constructions etudiées pour ! comme au japon par exemple !

apres, que ce soit vide ou plein...si la base du batiment est directement reliée au sol...ca va tomber !

Voilà, complétement d'accord avec ca !

Citation :

sinon, pour revenir aux dimensions, je crois qu'il faut realiser que la 3d, c'est de la representation mathematique, donc il faut bien comprendre que les dimensions sont relatives ...perso, pour toutes les scenes d'archi, je place un perso auquel je donne une valeur 1.80 (adulte),puis je crée un objet "regle graduée" de 1 metre, a partir de là, toutes les mesures seront pertinentes !

Mais si l'adulte en question c'est Sarko...
On pourrait s'en servir de regle graduée ?!

Citation :

si tu regardes le volume des galeries par rapport au volume du reste, on peut dire que c'est du plein

Bah justement... Va réussir à faire tenir une piece cubique de 15m de coté sous 600 tonnes de pierres...

Citation :

par contre je vois très mal comment un bâtiment monobloc sera plus fragile qu'un bâtiment creux...si un archi passe par là et veut bien m'expliquer?

passqueuh là... ébranler une pyramide, ça veut dire ébranler un bloc pesant des millions de tonnes, et plutôt cohérent...vu le poids de chaque "brique" (oui je sais elles sont un peu grosses pour être appelées comme ça mais j'avais déjà dit bloc ), faut vraiment y aller

Je dis pas que j'en suis sûr, là je m'avances vraiment sans savoir, mais de toute façon comparer le building de 6 étages d'une cité à une pyramide, à l'échelle d'un tremblement de terre c'est exactement la même chose...
Sauf que la structure de ton immeuble étant disposée en plusieurs points forts elle dispose d'une elasticité (très faible je te l'accorde) alors que le batiment monobloque peut parraitre plus solide il n'a qu'un seul point d'appui au sol je dirai et même si c'est compact c'est justement ca qui va le rendre plus vulnérable à un tremblement de terre...
Mais bon, moi c'est ce qui me parrait logique, je me trompe peut-etre, il faudrait que ce soit confirmé par un architecte car je suis loin d'avoir les élements et les compétences pour évaluer ce genres de choses...

Maintenant il est clair que rapport à "l'usure normale du temps" la pyramide l'emportera de loin...

@plouche
Nx.

Contribution le : 18/04/2008 10:41

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé 8 260 Aujourd'hui 09:53:49
BlendX 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 40 Aujourd'hui 01:52:10
BlendX 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 163 13090 Hier 18:58:55
moonboots 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1658 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 335 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 143 27/07 13:27:17
Many 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2268 27/07 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 28 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163635 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 49 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 242 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 633 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 73 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 137 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 251 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1535 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30072 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 510 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 603 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 257 17/07 18:33:25
moonboots