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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
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Cette fois c'est pas marksman qui pose une question
J'ai fait un mini-jeu de voiture(un truc tout bête, juste pour m'entraîner) et je l'ai sauvegardé en .exe pour le montrer à mes potes. J'ai aussi mis avec les textures et les dll qu'il fallait.
Sauf qu'on voit pas mes textures, alors qu'elles sont avec le .exe

Quelqu'un pourrait m'aider???

Contribution le : 05/01/2008 12:13
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(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
Fou Furieux du Clan
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grnarc> File>Pack data pour enrergistrer tes textures das le jeu(comme ça t'as pas besoin de les mettres dans ton dossier). Tu peut aussi vérifier que tu es bien en mode texturer quand tu enregistre to jeu.

Contribution le : 05/01/2008 13:15
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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Post(s): 3008
Si a l'origine tes textures étaient placées dans le même répertoire que le .blend, ca devrait marcher. Mais le pack data reste la solution la plus simple.

Contribution le : 05/01/2008 14:23
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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Voilà !
N'hésitez pas à poser des questions vous aussi ! Je ne suis pas tout seul, ça fait plaisir !

P.S : Si ça intéresse quelqu'un pour mon problème précédent, voici la réponse : j'avais beaucoup "scalé" mes objets et ils suffisait de leur faire un petit CTRL + A et ed les redimensionner.

Contribution le : 05/01/2008 16:10
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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Citation :

marksman a écrit:
Pour les ensors ray aussi si j'ai bienc ompris, on ne pourra pas agir en fonction de l'angle de vue par contre.

Car j'ai deux critères à respecter :
- L'angle de vue latéral et verticale
- La distance

Qu'set-ce que tu veux dire par "l'angle de vue latéral et vertical"?
Si c'est ce que ne peut pas voir l'ennemi, le Ray est bloqué par les autres objets.

Je veux bien essayer de faire un blend pour te montrer

Contribution le : 05/01/2008 16:18
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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Contribution le : 05/01/2008 16:27
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
L'angle de vue, c'est pas une histoire d'objet...
C'est la limite verticale ou horizontale de l'ennemi. Soit 360 ° en horizontale et 360 ° en verticale il me semble.

En gros, pour pas que mon ennemi voit derrière lui !

Contribution le : 05/01/2008 18:17
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Un .blend vaut mieux que 50 lignes barbantes... :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Utjil7L9/BilanJeu.blend

Voilà, je travaille maintenant sur les impacts de balle (je vous laisse éplucher le fichier).
Et donc je m'étonne que mes impacts n'apparaisse pas quand je lance le jeu.
Sinon, j'ai parenté un cube à l'empty dans le calque numéro deux pour pouvoir vérifier si il n'y a pas d'anomalie au niveau de la balle. C'étais juste pour vous dire au cas ou vous vous demanderiez.

Contribution le : 05/01/2008 18:26
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :
L'angle de vue, c'est pas une histoire d'objet...
C'est la limite verticale ou horizontale de l'ennemi. Soit 360 ° en horizontale et 360 ° en verticale il me semble.

En gros, pour pas que mon ennemi voit derrière lui
Tu crées un sensor "Radar" qui permet de régler l'angle de vue(45° par exemple) et un "Ray" qui est bloqué par les autres objets. Tu les relies tous les deux au même controller("And"), comme ça ton ennemi verra seulement devant lui et pas à travers les objets.

Voilà

Bon j'ai pas testé mais en principe ça marche(en principe... ).

J'aurais pu te faire un blend pour ça mais comme c'est la rentrée demain( !!!), je crois que j'aurais pas beaucoup le temps

Contribution le : 06/01/2008 09:49
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Tu crées un sensor "Radar" qui permet de régler l'angle de vue(45° par exemple) et un "Ray" qui est bloqué par les autres objets. Tu les relies tous les deux au même controller("And"), comme ça ton ennemi verra seulement devant lui et pas à travers les objets.
Bah non ça ne va pas fonctionner. Avec un AND, il faudra que le joueur soit dans l'angle du Radar, ET dans le champ du Ray. Ce qui revient à annuler le Radar, finalement... Tout en bouffant quand même des ressources à cause de ce Sensor plutot gourmand.

Par contre, tu peux mixer les deux d'une manière un peu plus évoluée : par exemple, lorsqu'un ennemi detecte, avec le Radar, que le joueur est proche, il balaye du regard toute la zone couverte par le radar en utilisant cette fois le Ray.

Contribution le : 06/01/2008 13:11
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