« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 30 »


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
bah c'est lié aux types d 'objets donc au matériaux.

Contribution le : 08/01/2008 21:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Bon, j'ai lut le dernier tutoriel que tu m'a fournis granarc pour le problème de "rebondissance" et, j'ai un aveux à faire (), ça ne marche pas.
J'ai pourtant même essayé de mêttre les deux objet à un !
Ya peut être des paramètres LogicBrick qui ne peuvent pas marcher avec ça ?

Contribution le : 09/01/2008 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Il faut que les objets soient dynamic.

Ou alors je me suis trompé
C'est peut-être à 0 qu'il faut le mettre

Contribution le : 09/01/2008 13:12
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

marksman a écrit:
J'ai donc baissé la mass de l'objet, mais ça ne change pas grand chose visiblement.

La Mass de l'objet c'est pas la vitesse à laquelle il tombe, mais la force qu'il faut exercer sur lui pour le bouger.
Je conseille encore une fois
http://download.blender.org/documentation/NaN_docs/BlenderGameReference/realtimebuttons.html
http://download.blender.org/documentation/NaN_docs/BlenderGameReference/blenderphysics.html

Et je sais pas si tu avais regardé les autres pages, mais ils expliquent pour chaque Brick comment l'utiliser en Python.
Et aussi les méthodes Python dans le GameEngine:
http://download.blender.org/documentation/NaN_docs/BlenderGameReference/gamepython.html
(va jusqu'à la page "Standard Methods..."

Contribution le : 09/01/2008 13:31
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Je vais prendre le temps de lire tout ces tutos... C'est une bonne décision.

Par contre, t'inquiète plus pour la trajectoire de la balle, c'est déjà résolu : il suffit de mêttre une force opposé à la descente de la balle (soit un force sur Z) qui est opposée à la force de gravité.

Quand tu parle de dynamic granarc, il faut que le sdeux objets en collision le soit ? Ou l'un des deux ?

Contribution le : 09/01/2008 16:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2007 09:46
Post(s): 295
ho j'ai dit quelque chose d'utile pour la gravité

ça y est je suis fier

Contribution le : 09/01/2008 18:33
_________________
Shake your coconuts !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/06/2007 17:05
De chez moi
Post(s): 144
Je voudrais moi aussi poser une petite question.
J'ai un sensor Left clic relié a un script.
Quand je clique, le script s'execute une fois et quand je lache il s'execute une deuxieme fois. Comment faire pour qu'il ne s'execute que quand j'enfonce e clic?Ou que quand je relache?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Contribution le : 09/01/2008 21:50
_________________
--------- Blenderix ---------
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
C'est pas au niveau des petits boutons avec trois petits points à l'intérieur ? Décoche les deux.

Contribution le : 10/01/2008 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Moi aussi j'ai un problème !
Comme d'hab' on va dire...

Bon, mon sensor touch fait encore des siennes...
Je l'ai maintenant utilisé mainte et mainte fois donc je sais comment il marche. La, je fais exactement comme d'habitude (en prenant exemple sur les lignes qui marche). Mais dès collision (enfin "touch"), rien ne se passe...
J'ai ça dans ma console :
unable to initialize image(0) in noMaterial, image will not be avalaible

Sur trois lignes.

Contribution le : 10/01/2008 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
En fait j'ai trouvé : c'est GameEngine qui bug quand on lui met des LogicBrick qui ne servent à rien (qui ne sont pas encore reliée).

Voilà, j'ai autre chose à vous demander...
J'ai plusieurs sensors "touch" relié au même controller python. Et je voudrais depuis mon script pouvoir reconnaitre dans une ligne de condition si la donnée viens de tel ou tel sensor.
Quel ligne de code correspondrait à ça ?

Contribution le : 10/01/2008 12:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 30 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 17 1170 Hier 22:08:31
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 36 Hier 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 44 Hier 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17524 Hier 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 61 Hier 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 227 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 72 20/10 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170757 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 95 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 30 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 906 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 127 19/10 17:04:59
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21243 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 121 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1203 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 96 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5756 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9244 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 203 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 4071 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 14
Invité(s): 170


LourdesApo, Susie61388, ShaySadlei, JeffreyFor, Carol76172, ShaunStapy, AlmaJeffer, MireyaRoar, LGOKeith14, LethaCathc, HomerMoren, Yolanda09Y, RodrickFli, Waldo86M9, plus...
Nouveaux membres
NancyWaggo 22/10/2021
TravisThei 22/10/2021
RandalNabo 22/10/2021
TerrellTre 22/10/2021
Marcia0586 22/10/2021
IanPink541 22/10/2021
MireyaRoar 22/10/2021
KathrynWil 22/10/2021
MaryellenL 22/10/2021
LizaG09900 22/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445