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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
Clan Afficionado
Inscrit:
05/12/2007 12:31
Post(s): 43
Salut, j'ai aucune aide à apporter pour l'instant, mais ce topic, c'est un truc de malade, il a pour le moment répondu à toute les questions que je me posais.
Je remerci et félicite donc tous ceux qui y ont participé, il est vraiment très bon, et je pense que ca vaut le coup d'en faire un tutoriel.

Contribution le : 10/01/2008 15:32
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Heureux de faire un heureux !
Pour le tutoriel, je vais commencer bientôt.
Sinon, je vous invite à répondre à ma questions précédentes.

Contribution le : 10/01/2008 16:06
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
Clan Afficionado
Inscrit:
05/12/2007 12:31
Post(s): 43
Je pense que tu recupere la liste de sensors dans l'ordre ou ils sont dans les briques logics:

cont = GameLogic.getCurrentController()
sensList = cont.getSensors()

et j'imagine que tu fais une boucle pour savoir lequel est positif.
Sinon tu affecte une variable à chaque sensor, mais c'est n peu laborieux...
pas mieux

Contribution le : 10/01/2008 16:25
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

marksman a écrit:
J'ai plusieurs sensors "touch" relié au même controller python. Et je voudrais depuis mon script pouvoir reconnaitre dans une ligne de condition si la donnée viens de tel ou tel sensor.
Quel ligne de code correspondrait à ça ?

J'ai trouvé sur http://download.blender.org/documentation/NaN_docs/BlenderGameReference/logicbricks.html çà :

Python methods:
The Touchsensor inherits from the Collision Sensor, so it provides the same Methods, hence the Methode names.

setProperty( (char* matname) );

Sets the Material the Touch Sensor should react to

char* matname getProperty( );

Gets the Material the Touch Sensor reacts to

gameObject obj getHitObject( );

Returns the touched Object

list objs getHitObjectList( );

Returns a list of touched objects

Tu remplaces "char* matname" par le nom de ton matérial.
Et "gameObject obj" par le nom de ton objet je crois.

C'est tout.

PS: tu pourrais aussi faire:
controller = GameLogic.getCurrentController()
touch1 = controller.getSensor("sensor")
touch2 = controller.getSensor("sensor1")
touch3 = controller.getSensor("sensor2")

Il me semble qu'il y a un truc pour dire tous les Sensors reliés au Controller.

Evidemment va voir (dans Standard methods for Controllers)

Ben dis donc vous allez commencer à le connaître par coeur ce site

Contribution le : 10/01/2008 19:06
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Donc je pense que je vais mêttre une variable pour chaque sensor (il y en a pas beacoup donc...) puis mêttre dans mes conditions :
if sensor.isPositive():
elif sensor2.isPositive():
etc...
Merci les gars, j'essaie ceci.

Contribution le : 10/01/2008 20:00
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
Fou Furieux du Clan
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04/06/2007 17:05
De chez moi
Post(s): 144
Alors voila, pour mon problème, les pulse modes ne change rien.
Donc je refait part de mon problème:
J'ai un sensor left clic relié a un controller python.
Quand e clique (dans le jeu) mon script s'active normalement puis quand je relâche le script se re-exécute.

Donc si quelqu'un a une idée.

Contribution le : 10/01/2008 20:41
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
.blend ?
Script ?

Si tu peux...

Contribution le : 10/01/2008 20:44
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
Fou Furieux du Clan
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04/06/2007 17:05
De chez moi
Post(s): 144
Voila mon script, il permet de faire aparaitre un objet au clic de la souris.
from GameLogic import*
cont = getCurrentController()
ow= cont.getOwner()
obj = "Bmrang"+ str(ow.coup)
print obj
actuator = cont.getActuator("a")
actuator.setObject(obj)
addActiveActuator(actuator,True)

Contribution le : 10/01/2008 20:53
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
Fou Furieux du Clan
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04/02/2007 17:31
Post(s): 127
from GameLogic import*
cont = getCurrentController()
ow = cont.getOwner()
boutonG = cont.getSensor("lenomdetonsensorsourisgauche")
actuator = cont.getActuator("a")

if boutonG.isPositive():
	obj = "Bmrang"+ str(ow.coup)
	print obj	
	actuator.setObject(obj)
	addActiveActuator(actuator,True)



Contribution le : 10/01/2008 21:13
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Re: Plusieurs questions sur BlenderGame
Fou Furieux du Clan
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04/06/2007 17:05
De chez moi
Post(s): 144
Un exemple tout simple:Blend
Edit:Oups merci Dragibus

Contribution le : 10/01/2008 21:39
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