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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
26/10/2007 15:36
De vine...
Post(s): 307
Sur Blendernation y'avait çà si çà peut servir

http://www.blendernation.com/2007/11/20/simple-ai-for-the-game-engine/

Contribution le : 25/12/2007 22:21
_________________
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
Clan Afficionado
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17/11/2007 19:19
Post(s): 57
Citation :

ToTof a écrit:
euh en même temps une IA sa peut être quelque chose de vraiment con à une seule condition.. à une équation a 25 variables aléatoires...
IA = intelligence artificielle .. en même temps c'est super explicite comme dénomination non ?
Un exemple d'IA ... un jeu de shoot ou un adversaire te tire dessus quand du es dans son champ de vision et à porter de fusil

ca c'est sur
je suis bien d'accord avec toi ToTof
j'ai donné plein d'exemple mais il est vrai qu'une I.A. peu etre toute simple
(mais se ne doit pas etre le cas des personnages de GTA)
voila a +

Contribution le : 25/12/2007 22:31
_________________
Si seulement je pouvais aprcevoir un brin de lumiére dans l'obscurité
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
Guest_
Bonjour à tous,

Bon pour tout vous dire j'ai 13ans et j'ai un peu des problemes avec la programmation! lol! Et j'en suis loin de faier des personnages bien! J'aimerais juste savoir comment en imaginant que les personnages soient des stiks man animés avec justes le mouvement des jambes, qu'ils se deplacents aléatoirement dans mon décor!!!

Merci Pan3D!!

Contribution le : 01/01/2008 11:30
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
D'abord tu définis plusieurs anims pour tes passants, genre marcher, rentrer dans une maison, etc... Ensuite tu utilises un sensor Always et un actuator Random, et dessus tu paramètres les chances qu'une anim se lance au lieu d'une autre. Par exemple, 35% qu'ils marchent, 45% qu'ils prennent une voiture, 20% qu'ils rentrent dans un magasin(des valeurs différetes c'est plus facile). Dans Property tu rentres celle de ton passant.
Ensuite tu mets plusieurs sensor Property, et tu les relie chacun à leur action, selon la valeur de leur Property, qui est définie par le Random.

J'espère être clair, sinon dis le moi.

Contribution le : 01/01/2008 12:50
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Tu peux aussi dire qu'il ne marche jamais sur les routes.
Et en principe ils ne marchent que le long des axes Y et X si les rues sont perpendiculaires.

Contribution le : 01/01/2008 12:53
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

GW a écrit:
Au risque de dire une connerie (vous l'attendez au tournant), Blender People peut etre utilisé pour le blendergame ou pas?


Euh, Blender People réclame une base MySQL pour fonctionner... J'ai vu plus simple à installer comme jeu .

@+

Contribution le : 01/01/2008 13:04
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
Guest_
Deja pour repondre a granarc je suis desoler mais g pas tres bien compris. Je suis demandeur d'exemple a lors si t'a le temps j'aimerais bien si ca ne te derange pas trop que tu me fasse un petit exemple si ca te derange pas!! Merci pour vos reponsses!

BY

Pan3D

Contribution le : 01/01/2008 16:06
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
24/06/2007 23:02
De Toulouse
Post(s): 584
Ca va être dur de faire un petit exemple car il faut faire une armature, la définir sur chaque zone du corps du personnage, l'animer, et mettre la logique. Ce sera un gros exemple dans ce cas

Contribution le : 01/01/2008 16:10
_________________
Lethan Studios (BGE Stuff)
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

Monster_kill a écrit:
Ca va être dur de faire un petit exemple car il faut faire une armature, la définir sur chaque zone du corps du personnage, l'animer, et mettre la logique. Ce sera un gros exemple dans ce cas

En réponse à Monster_kill:
Pour donner un exemple on peut juste utiliser des cubes avec une motion.
Citation :
Je suis demandeur d'exemple a lors si t'a le temps j'aimerais bien si ca ne te derange pas trop que tu me fasse un petit exemple si ca te derange pas!!

Je vais essayer de bosser là-dessus mais il faut pas que je dise tout, ça serait trop facile!!!!!!! Je vais juste faire un petit truc avec des cubes qui se déplacent et une ou deux Brick histoire que tu comprennes.
Pour après, quelques idées sur ce que pourront faire les passants:
-Marcher(sans blague!!!!!!! )
-Rentrer dans un bâtiment
-Prendre une voiture
-Conduire
-Se battre(pour des gangsters)

Et de ce qu'ils ne devront pas faire:
-Marcher sur la route
-Rentrer dans un mur ou dans les autres( )

Allez patiente un peu, je vais essayer de me bouger

Tu peux réfléchir à d'autres problèmes

Contribution le : 01/01/2008 16:41
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Je t'ai fait un betit blend pour t'expliquer.
C'est tout simple : 3 cubes qui avance et qui s'arrête dès fois( 1 s'arrête pendant 4 secondes, un autre pendant 8 secondes...).
Si tu comprends ce que j'ai fait, tu pourras l'adapter à d'autres animations.

Contribution le : 02/01/2008 12:00
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