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Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
J'aimerais pouvoir créer une barre de vie dans u projet de jeu d'action. J'avais pensé la décomposer en plusieurs plans, et à chaque fois que le joueur est touché, un de ces plans disparait (avec l'Actuator Visibility)et donc on a l'impression qu'elle diminue. Mais l'Actuator ne marche que sur l'objet sélectionné(la barre de vie).
Après plusieurs recherches j'ai retenu qu'il allait utiliser l'actuator puis le sensor "Message". Mais je n'arrive pas envoyer des messages. Pourriez-vous me donner des tutos ou des explications sur les messages, le sensor et l'actuator?

Contribution le : 01/01/2008 12:36
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Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Contribution le : 01/01/2008 17:24
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Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
En espérant avoir bien compris...
Je pense que ta barre de vie doit ne pas être un seul objet constitué de plusieurs plane mais plusieurs objet qui sont chacun d'eux des plane.

Contribution le : 01/01/2008 18:14
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Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Désolé j'ai pas été assez clair c'est ce que je voulais dire. Mais si t'as une solution pour l'Actuator Message ça m'aiderais beaucoup.

Contribution le : 01/01/2008 18:31
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Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Je ne sais pas comment l'actuator message fonctionne... dsl
Mais tu peux toujours chercher sur google...

Contribution le : 01/01/2008 18:34
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Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Ce que je voulais faire ça serait de dire que quand mon perso touche un ennemi, il envoie un message à un plane de la barre de vie pour lui dire qu'il doit disparaître. Dans l'Actuator Message, dans le champ "To:", j'ai rentré le nom du plan, mais ça lui envoie pas.

Contribution le : 01/01/2008 18:36
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

marksman a écrit:
Mais tu peux toujours chercher sur google...

J'ai trouvé une description des Actuators mais de trucs détaillés

Contribution le : 01/01/2008 18:38
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Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Donc un sensor collision sur ton héro,
un controller AND,
un actuator EditObjet pour ton plane que tu veux effacer.

Peut être, je sais pas...

Contribution le : 01/01/2008 18:42
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Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Laisse tomber pour les messages j'ai trouvé comment ça marche.
Mais maintenant j'ai un autre problème : une fois qu'un plan de la barre de vie a disparu, le message de la collision doit être envoyé au plan suivant. Il faudrait donc dire(je pense que le Python va être nécessaire):
si le personnage touche un ennemi alors il envoie un message à Plane
Jusque là ça va.

Après ça se corse :
si le personnage touche un ennemi ET Plane est invisible(ou a disparu) alors il envoie un message à Plane.001
si le personnage touche un ennemi ET Plane est invisible ET Plane.001 aussi alors il envoie un message à Plane.002
Je sais pas comment dire "si Plane a disparu".

De l'aide serait la bienvenue

Contribution le : 01/01/2008 19:00
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Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 01/01/2008 20:40
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