(1) 2 »


Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
J'aimerais pouvoir créer une barre de vie dans u projet de jeu d'action. J'avais pensé la décomposer en plusieurs plans, et à chaque fois que le joueur est touché, un de ces plans disparait (avec l'Actuator Visibility)et donc on a l'impression qu'elle diminue. Mais l'Actuator ne marche que sur l'objet sélectionné(la barre de vie).
Après plusieurs recherches j'ai retenu qu'il allait utiliser l'actuator puis le sensor "Message". Mais je n'arrive pas envoyer des messages. Pourriez-vous me donner des tutos ou des explications sur les messages, le sensor et l'actuator?

Contribution le : 01/01/2008 12:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234

Contribution le : 01/01/2008 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
En espérant avoir bien compris...
Je pense que ta barre de vie doit ne pas être un seul objet constitué de plusieurs plane mais plusieurs objet qui sont chacun d'eux des plane.

Contribution le : 01/01/2008 18:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Désolé j'ai pas été assez clair c'est ce que je voulais dire. Mais si t'as une solution pour l'Actuator Message ça m'aiderais beaucoup.

Contribution le : 01/01/2008 18:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Je ne sais pas comment l'actuator message fonctionne... dsl
Mais tu peux toujours chercher sur google...

Contribution le : 01/01/2008 18:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Ce que je voulais faire ça serait de dire que quand mon perso touche un ennemi, il envoie un message à un plane de la barre de vie pour lui dire qu'il doit disparaître. Dans l'Actuator Message, dans le champ "To:", j'ai rentré le nom du plan, mais ça lui envoie pas.

Contribution le : 01/01/2008 18:36
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

marksman a écrit:
Mais tu peux toujours chercher sur google...

J'ai trouvé une description des Actuators mais de trucs détaillés

Contribution le : 01/01/2008 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Donc un sensor collision sur ton héro,
un controller AND,
un actuator EditObjet pour ton plane que tu veux effacer.

Peut être, je sais pas...

Contribution le : 01/01/2008 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Laisse tomber pour les messages j'ai trouvé comment ça marche.
Mais maintenant j'ai un autre problème : une fois qu'un plan de la barre de vie a disparu, le message de la collision doit être envoyé au plan suivant. Il faudrait donc dire(je pense que le Python va être nécessaire):
si le personnage touche un ennemi alors il envoie un message à Plane
Jusque là ça va.

Après ça se corse :
si le personnage touche un ennemi ET Plane est invisible(ou a disparu) alors il envoie un message à Plane.001
si le personnage touche un ennemi ET Plane est invisible ET Plane.001 aussi alors il envoie un message à Plane.002
Je sais pas comment dire "si Plane a disparu".

De l'aide serait la bienvenue

Contribution le : 01/01/2008 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation du sensor"Message" avec le GameBlender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/06/2007 17:05
De chez moi
Post(s): 144

Contribution le : 01/01/2008 20:40
_________________
--------- Blenderix ---------
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 15 232 Aujourd'hui 12:28:02
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152256 Aujourd'hui 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 114 Hier 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 54 Hier 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24898 27/11 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 128 27/11 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 55 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 368 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 182 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 144 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 114 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 260 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 50111 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 107 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 462 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 118 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 180 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 491 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1253 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 128 18/11 09:55:16
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 162


MartaAllum, EzequielAn, CBY, BretTaggar, KiaraBetch, plus...
Nouveaux membres
HollisCair 29/11/2021
MeganBlodg 29/11/2021
Ines596231 29/11/2021
BridgetMol 29/11/2021
RamonitaCa 29/11/2021
ColletteHo 29/11/2021
SethMark4 29/11/2021
SalGraff98 29/11/2021
KlausEllwo 29/11/2021
TobyDudgeo 29/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445