« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »

Re: "Anim Matou"
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Alors Miss, j'avais zappé l'update précédente.Il y a indéniablement du mieux.

Je me contenterais de donner mon avis sur les plans de caméra sur lesquels tu peux agir facilement.
L'animation de personnage nécessite énormément d'expérience et d'essais avant de devenir potable.Tu t'amélioreras plus tard en mod, rigging et skinning.
Avoir quelquechose de compréhensible et pas emmerdant, c'est le plus important.

Tu fais de la 3D et donc tu es tenté de tourner tout autour de tes persos pour la montrer.
Si le plan de la planête avec le chat qui apparaît et la remonte est très inspiré.Malheureusement tu tournes souvent autour de ton perso pour ne rien raconter.

Il faut mieux montrer la 3D avec un bon éclairage.

La caméra ne s'arrête quasiment jamais .Soit elle avance, soit elle recule.Du coup, l'oeil du spectateur cherche quelquechose de nouveau qui apparaitrait dans le cadre au lieu de se concentrer sur l'action des persos.
Ca provoque une impression de redite, de déjà-vu pour pas mal de plans.A la place,tu devrais varier les angles de vues, les positions de la caméra.

Chaque plan doit-être nécessaire et raconter quelquechose.Sinon c'est du travail inutile.
Par exemple, il y a un découpage qui n'est pas nécessaire lorsque le rat sort de la grille et va vers les poubelles.Ca peut-être un même plan .La caméra étant quasiment au même endroit, ça ne sert à rien de faire un saut de puce.

J'ai pondu une tartine mais, en un sens, les difficultés des modifs proposées sont dans la réflexion pas dans la technique.

PS: Pour les stars , essayes de faire un glow avec le séquenceur ou le node editor.

Contribution le : 02/05/2008 20:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Clan Afficionado
Inscrit:
04/07/2007 11:14
Post(s): 54
bon meme si sa parait chaud t'a pas envi de trouver une petite bande son qui ajouterait de l'ambiance derrier tout sa

Contribution le : 02/05/2008 22:37

Touriste
Inscrit:
01/05/2008 22:09
Post(s): 10

Contribution le : 03/05/2008 08:26

Blendie
Inscrit:
26/02/2008 20:53
Post(s): 28
Bravo pour le travail déja accompli, il se dégage de la poésie, bon courage pour la suite...

Remarques:

Je trouve que le rat qui apparaît est bien gras et trop pataud de l'arrière-train, mais bon c'est mon opinion (peut-être pour contraster avec la publicité?).

+1 pour l'ambiance musicale qui mettrait en valeur l'ensemble du clip.

Bon blend

Contribution le : 03/05/2008 10:55

OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 18:07
De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
Bonsoir tous,

Merci pour vos encouragements

Pour ce qui est des remarques
Citation :
seul hic perso, je trouve qu'il y a des longueurs parfoi

Oui, c'est pas encore au point hein... Où en particulier ?
Citation :
Malheureusement tu tournes souvent autour de ton perso pour ne rien raconter.

Il faut mieux montrer la 3D avec un bon éclairage.

La caméra ne s'arrête quasiment jamais .Soit elle avance, soit elle recule.Du coup, l'oeil du spectateur cherche quelquechose de nouveau qui apparaitrait dans le cadre au lieu de se concentrer sur l'action des persos.
Ca provoque une impression de redite, de déjà-vu pour pas mal de plans.A la place,tu devrais varier les angles de vues, les positions de la caméra.

Chaque plan doit-être nécessaire et raconter quelquechose.Sinon c'est du travail inutile.

Je te remercie de prendre le temps de m'expliquer tout ça, et de me pondre un roman à chaque fois
Donc je revois tout, je vire tous les mouvements qui servent à rien.
Citation :
Par exemple, il y a un découpage qui n'est pas nécessaire lorsque le rat sort de la grille et va vers les poubelles.Ca peut-être un même plan .La caméra étant quasiment au même endroit, ça ne sert à rien de faire un saut de puce.

M'embêtes... J'ai eu du mal à lui faire monter la première marche, donc j'ai "sauté" (cas de le dire) la seconde... Bon, ben, on s'y met
Citation :
PS: Pour les stars , essayes de faire un glow avec le séquenceur ou le node editor.

Noté !
Citation :
bon meme si sa parait chaud t'a pas envi de trouver une petite bande son qui ajouterait de l'ambiance derrier tout sa

Citation :
+1 pour l'ambiance musicale qui mettrait en valeur l'ensemble du clip.

C'est prévu, c'est prévu, mais chaque chose en son temps...
Citation :
Je trouve que le rat qui apparaît est bien gras et trop pataud de l'arrière-train, mais bon c'est mon opinion (peut-être pour contraster avec la publicité?).

Non pas du tout (pub). Par contre, l'idée était bien qu'il soit gras. Un bon gros rat de quartier bien nourri par tous les restes...
Donc ça je laisse. Si ça te fais cette impression ça me va

... Je refais plan par plan pour les mouvements de caméra.
SEQ 1.
Un plan = une idée, idée = placer les éléments du décor, montrer les personnages
Une constatation : oui, en effet mon ascension de l'immeuble ne sert strictement à rien, même en mettant des ombres chinoises au fenêtres
J'ai remplacé le plan par cet enchaînement que j'éspère plus clair/logique :
- début de l'ancien avec la caméra qui pivote vers l'immeuble
- le toit de l'immeuble de très haut en plongée avec le personnage en tout petit (fixe)
- le personnage entier qui tremble (fixe)
- la fin de l'ancien plan avec la caméra qui passe par dessus son épaule pour montrer la rue

SEQ 2.
idée = "l'homme en noir" jette une poubelle. Montrer la grille d'égoûts (enchainement avec le rat qui sort des égouts).
Là je crois que je peux garder ce passage ?
On comprend le mvt (à mon sens, et vous ? ), ça bouge, comme tu daisais zeauro, donc on cherche qqc, et on trouve le rat au plan suivant.

SEQ 3.
idée = le rat sort des égoûts, attiré par le nouveau sac poubelle.
2 solutions :
1 : j'anime la seconde marche , je fais un plan fixe jusqu'au moment où le rat arrive à la poubelle
2 : je prend une seule marche, plan fixe. Autre plan fixe avec la poubelle, pour bien montrer que c'est pour ça que le rat sort. 3ème plan qui bouge (peur que tout ce trajet soit lourd ss mvt de cam) pour la rat qui avance.

Aucun rendu, désolée...

Contribution le : 07/05/2008 20:41

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

Miss_Wollch a écrit:

SEQ 1.
Un plan = une idée, idée = placer les éléments du décor, montrer les personnages

Ca fait 2 idées.
Généralement on place un décor principal avec une vue d'ensemble(ex:Rue).
Puis dans les plans qui vont suivre, il y a un élément du décor(ex:panneau publicitaire) qui était dans le plan précedent.Du coup, le spectateur situe facilement la scène.

Citation :

Une constatation : oui, en effet mon ascension de l'immeuble ne sert strictement à rien, même en mettant des ombres chinoises au fenêtres

Non, ca peut avoir un sens;si tes ombres sont agitées.Ca induit un décalage entre la vie pleine de préoccupations des habitants de l'immeuble et le personnage rêveur du toit.

C'est juste le fait de faire 3 fois le tour du perso au lieu de se focaliser sur lui qui me perturbait.

Citation :

J'ai remplacé le plan par cet enchaînement que j'éspère plus clair/logique :
- début de l'ancien avec la caméra qui pivote vers l'immeuble

Ca peut poser problème de commencer à tourner sans repères.

Citation :

- le toit de l'immeuble de très haut en plongée avec le personnage en tout petit (fixe)
- le personnage entier qui tremble (fixe)
- la fin de l'ancien plan avec la caméra qui passe par dessus son épaule pour montrer la rue

Ca me paraît pas mal.

Citation :

SEQ 2.
idée = "l'homme en noir" jette une poubelle. Montrer la grille d'égoûts (enchainement avec le rat qui sort des égouts).

SEQ 3.
idée = le rat sort des égoûts, attiré par le nouveau sac poubelle.
2 solutions :
1 : j'anime la seconde marche , je fais un plan fixe jusqu'au moment où le rat arrive à la poubelle
2 : je prend une seule marche, plan fixe. Autre plan fixe avec la poubelle, pour bien montrer que c'est pour ça que le rat sort. 3ème plan qui bouge (peur que tout ce trajet soit lourd ss mvt de cam) pour la rat qui avance.

2 séquences pour dire que le rat sort des égouts;c'est trop.

La séq 2 serait plutôt l'homme balance la poubelle.Que tu peux segmenter en l'homme avance, fait un mouvement du bras, lâche la poubelle puis disparaît.Simple exemple , je ne t'incites pas à faire des ralentis à la John Woo.

Puis séquence 3: le rat s'intéresses à la poubelle.Si tu tiens à segmenter en le rat sort des égouts, regarde à droite, à gauche, fixe l'objectif puis se rue dessus:libre à toi!
A chaque fois en changeant la position de la cam (mais toujours avec un éclairage et un décor qui donne des repères), tu peux donner du dynamisme au passage.

Un mouvement de cam suis un perso ou une anim et donc s'inscrit dans la durée.Contrairement au changement de point de vue qui peut permettre une ellipse.
Ce que tu avais , c'était un rat qu'on retrouvait dans quasiment la même disposition.

Donnes donc des couleurs différentes bien marquées aux éléments du décor pour des rendus tests.Pour avoir une idée de repères visuels qui pourrait-etre donnée au final par des textures.

Je crois qu'au niveau tartine , c'est un poil indigeste.Donc je pense que même à la prochaine vidéo : je n'aurais plus rien à dire.

Contribution le : 07/05/2008 21:43

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
ah wai il a l'oeuil Zeauro dis donc .

Sinon, je plussois pour le plan des persos en hombre chinoise avec la caméra qui monte les étages.
et pour la scène du rat, je verrai bien le rat sortir regarder, puis pendant qu'il avance vers la caméra tu ouvre doucement le chant (tu recule) jusqu'à ce qu'il parvienne a monter la premiere marche.
puis plan de coté/arriére ou il monte la deuxième et parviens à la poubelle.

j'attends la fin du download pour regarder ta nouvelle version (j'avoue que j'avais pensé que tu en avais fini avec ta vidéo . merci a toi de continuer a la fignoler.).

++

Contribution le : 08/05/2008 02:45

OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 18:07
De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
Salut,

Alors, j'ai juste fait les rendus dont on parlait.

SEQ 1, avec la rotation supprimée, et remplacée par un plan d'ensemble (le repère est la facade de l'immeuble).
SEQ 2, comme prévu, pas de changement (je me suis mal exprimée, il y a avait bien une seq poubelle et une seq rat )
SEQ 3.a , 1ère marche cam fixe, poubelle, course
SEQ3.b , 1ère marche mvt proposé par melti, + course

Prevision :

SEQ 4
idées :
1/ Le rat renifle les poubelles
2/ Le chat s'approche
3/ Le chat feule
4/ le rat s'enfuit

- Rat 1 : plan fixe, moyennement proche (de façon à ce que l'on voie tous les objets autour de la poubelle, pour les repères donc )
- Chat 1 : plan fixe avec la poubelle en premier plan
- Chat 2 : plan animé qui passe un peu violemment du chat au rat
- Rat 2 : Je garderais bien le plan d'avant.

... Grand merci pour tous ces conseils

Contribution le : 12/05/2008 18:36

Re: "Anim Matou", previews nouvel enchaînement caméra
OverdOzed
Inscrit:
Je trouve que c'est beaucoup plus compréhensible. Je sens que j'ai été compris

Tu devrais te passer du mouvement que tu avais fais du rat dans la seq 3a et intercaler le mouvement de melti entre la vue des poubelles et celle du sac poubelle.
Je pense que l'enchaînement se fera très bien avec la course.

Je pense que pour le Chat 2, tu devrais adopté le point de vue du rat plutôt que de passer d'un perso à l'autre.Afin de grandir le chat commme pour le sac poubelle.
Mais effectivement, un mouvement de caméra pour l'effet de surprise est bien vu.

Contribution le : 12/05/2008 20:22

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
pour le "plan d'avant"
je le trouves trop long.. tu ^pourrai aussi te passer du mouvement de cam et laisser juste le rat sortir du champ de la camera.
Comme ça tu pourra conserver ton plan fixe ou en léger mouvement vers le chat et tu pourra bouger légèrement la tête ou queue du chat ou aute mouvement.

laisse le rat repartir tout simplement en fait.

sinon, je trouves que dans l'ensemble ça manque d'ombres portés. jespère que tu penses revoir ton éclairage (voir les mats) pour un rendu final de chez final. au final .

++

Contribution le : 12/05/2008 20:33

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1367 Aujourd'hui 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 195 Hier 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 45 Hier 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 4 116 Hier 12:46:37
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6305 21/09 18:54:27
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 459 20/09 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 72 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39309 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 173 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 93 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4080 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 399 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 90 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 331 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2859 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1147 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 171 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18868 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167810 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 198 10/09 23:50:51
maxime