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Zelda-like (wiimote inside) [nouveau blend p13, video de baston p12]
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
salut!

je me suis lancé dans un nouveau projet car c'est la periode de l'année ou je me remets a blender
Pour ceux qui auraient aperçu mes precedentes bidouilles inachevées (par manque de temps), ils auront constaté un point commun : la wiimote

donc je suis reparti avec un jeu de tir a l'arc , dont voici le blend en RAR

j'ai pu decouvrir les armature et l'animation et j'ai gratifié mon jeu d'un magnifique corbô de 74 faces



je bute cependant sur un probleme:

le curseur de ma souris ( enfin ma wiimote) se deplace dans l'espace en 3D : il pointe vers le sommet de la parabole que dessine la fleche et se deplace en fonction de l'angle et de la force de depart de la fleche (la tension de l'arc sera controllé par la wiimote) (ps: merci cc pour l'equa diff )

mon probleme:

Comment faire pour que mon curseur soit toujours visible (pas caché par les objets ou le sol)??

je connais l'astuce de rajouter une scene par dessus "add overlay scene" mais cette solution n'est pas applicable : pas de communication possible entre les scenes, le curseur bouge en 3D et j'aimerais que le curseur interagisse avec les objet de ma scene principale (genre surligner les objets visés etc...)


merci @+ et bonne année!

sebz

Contribution le : 02/01/2008 20:49
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
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c'est un peu répétitif, après 2 minutes j'avais déjà une 50 aine d'oiesaux, essayez, c'est marrant après le tat d'oiseaux xD Je trouve les comtroles de la wiimote un peu bizarre... C'est dur viser sans que la ve tourne

Contribution le : 02/01/2008 21:29
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/02/2007 21:02
Post(s): 133
il s'agit bien sur d'un debut, le but du jeu ne sera pas que de tuer des corbeaux et puis ils sont facile a tuer car ils tournent en rond mais quand ils se deplacent aleatoirement c'est plus dur (mis a jour le .rar)
pour etre franc, j'aimerais copier zelda (encore un) avec les graphismes de "wind waker" ( pour menager le gamengine ).Malheureusement, j'ai peur d'abandonner le projet en cours de route une fois de plus

pour la wiimote , j'ai essayé en plein ecran ca marche mieux,enfin la je la retrouve pu
pourtant j'ai essayé justement de limiter le tournage intempestif, mais bon, je pourrais toujours agrandir la 'deadzone' si c'est ca qui te gene.
comme probleme potentiel, je verrais plutot la visée pas evidente a cause de ce fameux curseur et de la trajectoire parabolique de la fleche...

et sinon un moyen d'afficher mon curseur qui serait derriere des poly? je viens d'essayer "draw hidden edge" dans "uv calculation" mais ca marche pas
y'a t il une astuce dans ce genre ou je fais fausse route?

Contribution le : 02/01/2008 22:25
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
ouai c'est vrai que la trajectoire est parabolique de la fleche est un peu trop "marquée" il faudrait metre quelqu'un de plus fort derriere l'arc

Contribution le : 02/01/2008 22:55
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
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Citation :
et sinon un moyen d'afficher mon curseur qui serait derriere des poly? je viens d'essayer "draw hidden edge" dans "uv calculation" mais ca marche pas
y'a t il une astuce dans ce genre ou je fais fausse route?
Quelqu'un avait posté une astuce, avec une histoire d'alpha, mais je ne souviens plus bien du truc ni de l'auteur. D'ailleurs l'exemple choisi était un mignon petit Link en cell shading...

Je vais essayer de retrouver, mais si entre temps l'auteur passe dans le coin on gagnera du temps

Contribution le : 03/01/2008 00:01
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
RegulatorZ
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Contribution le : 03/01/2008 00:07
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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franchement jolie petit jeu.
pourton probleme, pourquoi tu ne met pas tout simplement le plan de ton curseur toutpres de la caméra?

en tout cas chapeau je toruve ca génial comme jeu j'ai hate de voir la suite si tu as besoin d'un coup de main pour une mod lowpoly fais moi signe

Contribution le : 03/01/2008 11:11
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Essaye ce script :

import Rasterizer
Rasterizer.showMouse(1)

Ca permet d'afficher le curseur de la souris même pendant le jeu(le chiffre après showMouse, c'est pour choisir la sorte de curseur que tu veux, je crois, ça va jusqu'à 4)

Contribution le : 03/01/2008 13:49
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
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Citation :

sebz a écrit:
j'aimerais que le curseur interagisse avec les objet de ma scene principale (genre surligner les objets visés etc...)

Il suffit de mettre un sensor "Mouse over" sur les objets visés

Contribution le : 03/01/2008 13:52
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/02/2007 21:02
Post(s): 133
tibo : c'est exactement ce que je cherchais (en plus j'ai les bonnes valeurs de spec etc pour faire "toon style")
malheureusement j'ai l'effet inverse de celui escompté:
quand je rajoute de l'alpha a mon sol, le curseur est caché tout le temps , meme au dessus du sol, au lieu d'etre toujours visible.

de plus, si je fais des perso texturé par la suite ,s'il ils sont caches par un mur, on verra quand meme ses textures a travers

granarc: je m'y suis surement pris de maniere trop compliqué mais:
mon "vrai" curseur est invisible c'est un empty qui utilise le rasterizer, et mon emetteur de fleche est en "track to" vers cet empty.
le faux "curseur" que j'affiche est calculé par rapport a la trajectoire de la fleche qui depent :
-de la position en x/y de ma souris
-de la vitesse initiale de la fleche (qui variera)

grace à une savante équation de mon cousin physicien : je place ce "faux" curseur au sommet de la parabole tracé par la fleche

pour faire simple la cible rouge n'est pas toujours a la meme position que ma souris,donc le rasterizer ne marche pas je pense


benjar:

le probleme c'est que mon curseur se deplace en 3D et je viens me rendre compte que ca va pas etre facile a gerer
l'ideal serait de pouvoir le "projeter"sur un plan proche de la camera avec un ray ou un truc dans le genre

j'ai commencé mon perso principal (je voudrais faire une vue a la 3eme personne)


et effectivement je pourrais avoir besoin d'aide
je pense que j'ai commencé avec trop peu de polygones au depart ce qui donne cet aspect rigide/mal proportionné
(c'est la premiere fois que je tente un pépère)

ce que je voudrais obtenir comme resultat, c'est un perso comme link dans wind waker ou phantom hourglass (jeune garnement) , mais genre , ça serait pas lui , mais son cousin par alliance de son pere , et pis y serait brun avec une crete,il pourrait faire de la tecktonik en armure

en tout cas merci pour votre interet, j'espere pouvoir continuer apres les vacances a coté des etudes

Contribution le : 03/01/2008 14:53
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