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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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Citation :

Benjar a dit :
pourton probleme, pourquoi tu ne met pas tout simplement le plan de ton curseur toutpres de la caméra?

Tu pourrais faire un "faux" curseur juste devant la caméra pour qu'on le voit tout le temps, et pour ta cible de flèches tu peux garder ton empty avec le "Track to".
Tu parentes les deux et voilà !!!
T'as un curseur qu'on voit tout le temps et une cible pour ta flèche, qui suit le curseur(ou plutôt l'inverse)

Contribution le : 03/01/2008 15:02
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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Il faudrais que tu initialise le curseul au milieu de l'écran, parce que ça va mal

Contribution le : 03/01/2008 16:35
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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yes ça marche!!

au debut je n'avais pas exactement compris ce que vous vouliez dire avec le plan mais finalement:

en fait j'ai crée le plan au centre de ma camera (cursor--> selection) , je l'ai décalé de maniere a ce qu'il soit eloigné de la cam en mode edit (ainsi son "centre de gravité" reste au centre de la cam), parenté les 2 et mis le track to ...

de cette maniere il pivote autour du centre de la cam tout en se superposant parfaitement avec mon precedent curseur virtuel et pas de truc foireux avec bug de texture qui n'aurait pas marché dans mon cas (bien que je retiendrais l'astuce )


mon blend


maintenant vous pouvez essayer la maniabilité de la cible ...
que pensez vous de l'ergonomie? suffisant pour viser?
parce que perso je me suis habitué alors je me rends pas compte de la maniabilité du jeu

en tout cas merci de m'avoir débloqué


edit : un ptit truc en plus avant d'aller se coucher:

mon cousin de link s'est amelioré:



~400 faces
qu'en pensez vous?
j'en suis assez content mais je ne vois pas ce qui cloche par rapport a lui:

Contribution le : 03/01/2008 19:42
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
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bon ca y est j'estime avoir fini le modelage...
et je viens de commencer le texturage:


les yeux ne me plaisent pas je les refais...

edit: ca y est j'ai refait les yeux, et pis les cheveux aussi dans le plus pur style wind waker

Contribution le : 05/01/2008 15:47
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3008
tu as bien trop de face pour la tete.
C est sympa mais le plus important ce sont les textures.
Bon courage ca m'a l'air bien parti !

Contribution le : 05/01/2008 16:11
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
salut!

ben wé , j'ai 200 faces pour la tete, cheveux et cou inclus sur les 425 faces totales.
il est vrai que je pourrais au moins en supprimer la moitié (surtout sur le haut du crane meme si c'est deja fait en haut des cheveux)

a ton avis combien faut-il de faces pour un perso qui evoluera dans un environnement riche ( exterieur avec arbres, autres persos ,etc)?

400 faces ca me paraissait pas beaucoup comparé a ce qui se trouve dans certain tutoriaux (1000 faces et quelques)

je dois dire que c'est ton jeu qui m'a motivé

en plus je suis en train de reflechir aux yeux et a la bouche que je pense animer un minimum (2 ou 3 expressions)
avec des gifs animés .

je pense donc faire des plan superposés qui seraient parentés au perso et dont je changerais le gif ou l'image selon l'expression

ps: merci pour l'encouragement, j'espere que ca ne sera pas qu'une petite bidouille de vacances

Contribution le : 05/01/2008 16:34
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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Je trouve ton projet vraiment génial!!! Etant moi même une belle petite burn sur blender, je ne peut t'aider qu'en affichant mon soutient!!

Contribution le : 05/01/2008 17:10
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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La nouvelle texture des cheveux est super !!!

Contribution le : 06/01/2008 09:38
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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marsi!

bon j'ai plus ou moins fini la texture du corps et attaqué l'armature et l'animation



rassurez vous j'ai un peu amelioré le weight paint dans mon blend que voici:
mon blend v4
(le perso est sur le 5eme calque)



et j'ai commencé un cycle de marche et une petite respiration, j'en suis plutot content (c'est ma premiere anim serieuse )

Cependant j'aimerais avoir vos critiques sur l'armaturage et le weight paint en general, afin de pouvoir debusquer des problemes futurs..

la marche de mon perso n'est pas terminé, je me suis plutot interessé aux jambes et bras, mais je pense rajouter quelques mouvements supplementaires

J'ai fait quelques test en gameblender et la ,horreur , l'anim de marche saccade a mort (10 fps)
pourtant je n'ai que 405 face sur le calque!
qu'est-ce qui ne va pas?

edit:
probleme résolu, j'avais mis beaucoup trop de keyframes , de plus j'ai compris 2-3 truc par rapport au gameblender:

- on utilise les iksolver pour simplifier la manip des bones lors de l'anim... (limite des articulations etc..)

-ensuite on enregistre la position de tous les bones
dont la position a été modifiée
a chaque frame

-si les bones font partie d'une chaine d'os commandée par une ik ,on utilise "visual rot loc" pour memoriser leur positions au lieu de rot loc pour les bones independants

-enfin une fois que les positions des bones de toutes les actions du perso ont ete enregistrées , on peut se permettre de supprimer les iksolvers , qui font merder le gameblender (mais pas la simu de blender "P" )

tadaa !

par contre c'est toujours très fastidieux, j'ai pas encore trouvé le moyen de symétriser les mouvements ou de copier un mouvement d'un os sur un autre...

Contribution le : 10/01/2008 19:23
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
une petite image de l'avancement:
je me suis occupé des textures:
-du chemin (512x512)
-de l'herbe(512x512)
-de la falaise(512x512)
-des deux types de plantes(128x128)

en m'inspirant a fond de the wind waker (mais en faisant toutes les texture a la tablette!)

avec ces quelques bases,j'ai de quoi commencer une ile complete! (ici il s'agit juste d'un test)



le resultat me plait beaucoup

cependant, j'ai un petit probleme bizarre , mes plantes clignotent quand je tire des fleches

edit : en fait il s'agit de n'importe quelle texture ayant une couche alpha ET un material...
quand je supprime le material , le probleme disparait.
mais la texture uvmappée apparait alors foncée (meme avec light décoché)
je dois me planter ( ) quelque part...

re edit :
pb resolu: j'ai rechargé blender, ca le fait pu
les mysteres de l'informatique


maintenant, je cherche un moyen d'animer la texture de la mer...

Contribution le : 12/01/2008 22:00
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