|
Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside) |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
27/02/2007 21:02 Post(s): 133
|
merci , merci!
des ptits tuto je veux bien mais j'ai peur que les solutions que j'utilise soient tres particulieres et ne marchent pas dans d'autre cas,mais bon dis toujours ce que tu veux savoir ![]() je dois avouer que je pique des idee un peu partout , dans les blends que je telecharge ,etc... et j'analyse plein de video de "the wind waker " pour coller au style du jeu... j'ai commencé le systeme de reconnaissance de mouvement pour la wiimote et le nunchuk: voila comment je vais proceder: -je capture les accelerations en x,y,z de la wiimote et du nunchuk via un joystick pygame (6axes en tout) -j'enregistre ces mouvements dans une "file" (FIFO) de 128 echantillons (malheureusement je ne connais pas le taux d'echantillonnage qui doit etre celui de la vitesse du script ,j'espere que cette vitesse est fixe) -je compare l'enregistrement actuel avec ceux stockés dans un fichier appellé wiimote.dat: ce fichier contiendra tous les mouvement predefinis pour cela j'utiliserais fonction corrcoef() de la librairie numpy ainsi je pourrais determiner de quel mouvement pré-enregistré le mouvement actuel se rapproche le plus (enfin j'espere) en bonus , voila la demo de la version actuelle du jeu les controles sont : ZQSD pour se déplacer E pour prendre un objet et le lancer espace pour sauter X ajoute une bombe W provoque une explosion M fait un truc ![]() TELECHARGER ZELDALIKE.RAR (18 Meg ) (j'espere ne pas avoir oublié de fichier dans le pack) sachez que les degats ne sont pas pris en compte ,on ne peut pas se defendre contre le gruken qui attaque,il existe 2-3 bugs comme: -la prise d'objet invisibles -le gruken qui se fait ejecter merci de signaler les autres si vous en trouvez ![]()
Contribution le : 02/03/2008 12:32
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Zelda-like (wiimote inside) [new textures p5] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/09/2006 14:47 De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
|
Super ! Je suis fan du raton laveur-mineur
![]() Dommage pr les anim, courage, perseverence et abnegation sont les maitres-mots du blenderien :x Bonne chance pour la suite j'admire ce que tu fais !
Contribution le : 15/03/2008 23:42
|
|
|
Re: Zelda-like (wiimote inside) [new textures p5] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/03/2007 21:49 De Lorraine
Post(s): 672
|
Citation :
Pour l'instant c'est qu'un seul objet de 400 m x 200 m (enfin unités blender) Il faut essayer de séparer ta map en plusieurs parties. Ainsi tous les objets se trouvant hors champ (frustrum culling) ne seront pas envoyé (mesh et textures) à la carte graphique. Tu peux aussi t'aider de "Add / End Object" pour afficher / supprimer des bout de terrain à la volé (pour simuler l'occlusion culling) ou gérer des LOD. Un lien interessant : Beautiful, Yet Friendly Part 1: Stop Hitting the Bottleneck Beautiful, Yet Friendly Part 2: Maximizing Efficiency Citation : J'ai égalment des problèmes d'éclairage : je n'arrive pas à éclairer suffisamment et uniformément la map (le ambient color n'est pas terrible) Si tu veux un éclairage dynamique, utilise un ou plusieurs Sun, et l'Ambiant. Si tu utilise les Blender Materials, tu pourra aussi utiliser les options Négative, No Diffuse et No Specular. Pour un éclairage static, bake l'éclairage sur les vertex colors et/ou une lightmap. Bon courage ! ![]()
Contribution le : 06/04/2008 01:03
|
|
![]() ![]() |