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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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02/09/2007 13:23
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Salut !

Très belle modélisation.

Pourrait-on avoir un zoom sur les grillages au niveau du pare-brise avant.
Il s'agit d'une texture ? Ils sont modélisés ? Tu as utiliser un script pyton ?

Contribution le : 13/01/2008 15:07
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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hé bah quelle mod
ça t'as pris longtemps?

Contribution le : 13/01/2008 15:28
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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Merci pour tous vos commentaires.



Pour répondre à vos questions :
- Comme dit plus haut, je fais ce modèle pour un concours, qui se terminera fin mars. Comme le temps est donc limité, je cherche à en gagner autant que faire se peut sur la modélisation pour en libérer pour les matériaux et le rendu. Parce que j'en aurais besoin !

- L'inspiration vient de films tels que, dans le désordre, "Dawn of the dead" (le remake de 2004), "Land of the dead" de G. Romero, "Grind House - Planet Terror" de R. Rodriguez, ou encore le dernier "Resident Evil". Bref, le bricolage avec ce qui tombe sous la main. Je ne connaissais pas ce mod, ebrain. C'est un peu le même esprit, en plus extrême.

- La scie sur le côté est entraînée par le moteur, par l'intermédiaire de la courroie que l'on voit.

- Les parties non lissées du fusil, c'est volontaire : quand on regarde une photo du Garrett M82 dont il est inspiré, on voit que toutes les pièces n'ont pas le même look. Et puis comme c'est vrai que ce n'est qu'une pièce parmi d'autres, il n'est pas aussi détaillé que si j'en avais fait un projet à part entière.

- La voiture est effectivement trop lisse et trop propre : je suis trop inexpérimenté en textures pour prétendre casser cet effet avec de la salissure. Mais j'essaierais pour voir.

- Le grillage du pare-brise avant est modélisé, à la main :
il s'agit d'un tube de section carrée avec un subsurf, dont les bords sont placés dans l'épaisseur du cadre. Ce tube est ensuite copié collé à la main, dans un sens et dans l'autre pour faire les mailles. Ca rend bien de loin, mais c'est loin d'être suffisant : les fils s'interpénètrent, sans soudures ni contournement.

- Pour l'instant, il y a environ une vingtaine d'heures de travail, 2 heures par jour pendant dix jours (à la louche)


La modélisation n'est toujours pas finie : tableau de bord à compléter, harnais, grille de protection des panneaux de toit (ce sera des panneaux solaires), câblage d'alimentation de ces panneaux et des lampes, accroche du fusil, renforcement de la protection de l'habitacle avec grilles et panneaux de tôle... Il reste beaucoup à faire.

Merci encore pour vos commentaires.

Contribution le : 13/01/2008 16:00
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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Post(s): 558
Voici la vue rapprochée demandée :


Contribution le : 13/01/2008 16:53
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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De Rouen, France
Post(s): 404
Superbe !
Le design de ta voiture est très bien penser.
T'envoi ça à George A. Romero, il sera content :)

Contribution le : 13/01/2008 18:00
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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17/04/2007 11:20
Post(s): 595
Excellent , et sa explique pourquoi je voyais autant de voiture destroy sur SMcar

la mod du vehicule de base est franchement tres propre et mais belle, peut etre quelque impactes ou griffures et deforlations ameliorerons l'aspect "survivor" de la sevent.
pour ta grille tu as essayé les option de deformation avec les option add modifier (entre autre l'option wave)

sinon la seule chose qui me choque vraiment ce sont tes roues, on dirait du plastique et decredibilise l'ensemble du travail (c'est l'element le plus voyant surtout sur une seven) et c'est fort dommage.

bonne continuation
+Will

Contribution le : 13/01/2008 22:37
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Re: Une Super Seven contre les zombies
Fou Furieux du Clan
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16/09/2007 11:06
De menage
Post(s): 115
j'aime la petite touche : c'est fait avec blender!!
Enfait suzanne c'est glissée a l'avant de ton bolide je le fait remarquer car personne ne la vu ou ne la noté.
Super mod (jen fait meme pas un "car" )

Contribution le : 13/01/2008 22:48
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Mais aussi
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
06/03/2006 22:35
Post(s): 558
Merci pour vos commentaires !

willi_44, à propos des grilles, je sais que je peux faire mieux mais je ne veux pas faire d'overkill. Je ne ferais que des rendus d'ensemble, donc les détails ne seraient pas visibles. De plus, je vais donc éviter de faire trop grimper le polycount (déjà à 782000 faces actuellement)

A propos des griffures, c'est une bonne idée. Mais si j'en fait, ce sera uniquement en textures et pas en modélisation. Et vu mon niveau en textures, il faudra que j'ai beaucoup de temps ;)

Concernant les roues, est-on bien d'accord que tu parles uniquement du modèle et non du shader ? Si oui, peux-tu préciser ce que tu n'aimes pas et donc ce que tu voudrais voir changer ?

Nowis, oui je l'avais noté dans mon premier post ;)

Contribution le : 14/01/2008 09:04
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Re: Une Super Seven contre les zombies
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Très bonne modélisation. Reste à nous donner des textures dignes de ce nom

Contribution le : 14/01/2008 10:15
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2004 14:22
De 9.3
Post(s): 1815
Y a pas a dire Thomas toujours autant la pêche tes réalisations et le souci du détail .

"Mad Max" in self

Bonne continuation.

A+ MARTS

Contribution le : 14/01/2008 10:37
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Mastodon [URL='https://framapiaf.org/@MARTSMONDE']FOLLOW MARTS[/URL]
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