« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
06/03/2006 22:35
Post(s): 558
Merci de tous vos commentaires !

ynos, oui j'ajouterai un verrou / loquet sur la porte. A suivre.

willi_44 (hi mate ;)) les sorties d'échappement sont à venir. Comme tu l'as deviné, j'hésite entre une ligne latérale, sympa et typiquement Seven, et une plus classique vers l'arrière qui permettra de gagner de la place sur les côtés pour les grandes lames à venir.

Svink, merci ! Les tronçonneuses sont motorisés par le moteur, c'est à ça que servent les courroies à côté de l'attache avant.

raistlin88, merci !

Voici une mise à jour avec un nouveau setup de rendu. Inspiré du travail de ROcky103 sur SMC (http://www.smcars.net/forums/work-progress/25594-1965-austin-healey-3000-mkiii.html) mais très gourmand en temps de calcul : x24 par rapport à l'autre !!!


Contribution le : 19/01/2008 16:18
_________________
Projet actuel : Lamborghini Sesto Elemento
Visitez mes tutoriaux et mon travail sur http://www.thomasbaron.net
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ouais ça rend pas mal du tout ! ça fais plus vrai je trouve, moins 3D clay de base

Contribution le : 19/01/2008 18:35
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2007 11:20
Post(s): 595
Hi mister Tom, ( )

effectivement le rendu est nettement plus realiste (ça merite d'attendre un petit peu )
par contre je suis curieux de connaitre les reglages pour obtenir un rendu similaire a V-ray.

sinon, pour tes echapements pourquoi ne pas les faire sortir par le dessus du capot (env. 10-20cm)

bonne continuation et vivement la suite
+Will

Contribution le : 20/01/2008 22:09
_________________
Galerie
WIP-TUTO Honda S2000
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
06/03/2006 22:35
Post(s): 558
Merci de vos commentaires.

KASPI, la différence est surtout dans l'éclairage.

willi_44 (how do you do ? ;)) je garderais ce setup pour les rendus finaux. Seule la qualité comptera alors, pas le temps de rendu. Par contre, c'est sûr que je n'en ferais pas une animation ;) Pour les échappements, je n'ai encore rien décidé, c'est à suivre.

A propos de l'éclairage :
- La mise en scène précédente utilisait un soleil blanc et un arrière plan blanc, tandis que celle-ci utilise deux areas (une blanche à la gauche de la voiture, une jaune pâle à sa droite) et un arrière plan bleu fonçé.
- Les matériaux sont identiques : aucun ! Excepté les vitres, selon ces explications vues sur Elysiun.

Voici un premier rendu test. Les autres pièces seront ajoutées au fur et à mesure de l'avancement de la création des shaders.


Contribution le : 21/01/2008 16:57
_________________
Projet actuel : Lamborghini Sesto Elemento
Visitez mes tutoriaux et mon travail sur http://www.thomasbaron.net
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
c'est très joli pour l'instant, juste un petit bémol sur le volant que je trouve quelque peu étrange

Contribution le : 21/01/2008 17:11
_________________
La Tortue se meut !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2007 11:20
Post(s): 595
fine, thanks, and you?

+1 pour la couleur de la carrosserie

par contre quelque petit truc me dérange a l'oeil:
-ton chrome (si c'est bien du chrome) sur la cage me parait blanc, pares je ne sais pas si c'est par ce que tu as une forte source lumineuse ou qu'il n'y est pas d'objet a reflechir (ou hdri), mais sa dérange un peu.

-tes joints, cage/carrosserie, je pense que le spec est un peu trop fort(tache blanche trop marqué=> on devrait a peine voire une nuance de gris), a moins qu'il y ait un ray-mirror si c'est le cas a enlever ou a fortement diminuer (si tu veux imiter un joint gras par exemple)

-ton volant donne l'impression que tu as utilisé un noise suivi d'un nor, c'est un peu louche mais peu important. Sachant qu'on ne le verra plus beaucoup avec les diverse protections, mais si tu as le temps n'hesite pas.

Sinon pas mal les pneus, finalement il ne manquait que la couleur ,meme si j'aurais bien vue un petit dessin en texture nor pour remplir entre les pointes .

bah voila, toujours aussi beau a voir et j'attend encore la suite avec impatience.

+Will

P.S: je viens de remarquer un truc sur les angles de la carrosserie exposer a la lumiere, essaye de passer en wardiso dans les shader pour voir ce que sa donne (avec une couleur spec plus legere que la couleur de base)

Contribution le : 21/01/2008 22:18
_________________
Galerie
WIP-TUTO Honda S2000
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Citation :
KASPI, la différence est surtout dans l'éclairage

Je m'en serais psa douté

Trop clean, pas assez destroy, je verrais plutot un grois maladif avec des belles coulures de rouilles au niveau des joints entre les pièces (et du sang séché)

Contribution le : 22/01/2008 11:03
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
06/03/2006 22:35
Post(s): 558
Merci pour les commentaires.

everwind, merci. OK je reprendrais le shader.

willi_44 (I do my best ;)), merci. Pour le chrome, c'est parce que je triche, il y a une texture pour ajouter un peu de complexité dans les reflets. La peinture est effectivement un peu trop réfléchissante, je vais diminuer les reflets. Les pneus ont été remodelés, pour que le flanc soit plus arrondi. Et puis évidemment les détails (écritures, traits)

KASPI, je me doutais bien que tu t'en douterais ;) J'espère que les explications pourront servir. Pour ce qui est de la carrosserie, je vais rajouter des salissures mais d'abord, je vais apprendre l'uv-mapping ;)

Voici un nouveau rendu, avec davantage de pièces dotées d'un shader.


Contribution le : 22/01/2008 13:15
_________________
Projet actuel : Lamborghini Sesto Elemento
Visitez mes tutoriaux et mon travail sur http://www.thomasbaron.net
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 15:48
De Genève - Suisse
Post(s): 399
Mais que c'est prooopre...
Bon, on peu dire qu'elle sort de l'usine, mais moi je verrais plutôt un truque comme ça: http://www.e-voyageur.com/evenement/images/philou074/tunisie/19_pajero_sale.jpg
(ou ptètre pas autant, mais là je trouve ça top propre quoi...)

Bon @+, et sinon je la trouve toujours superbe ta voiture

Contribution le : 22/01/2008 13:35
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2007 15:06
Post(s): 484
AH bah dis donc, elle est bien cette caisse!!

revoir peut etre les jantes que je trouve trop peu détaillées comparé au reste.

reste un gros taf sur les textures pour le réalisme...

ça avance bien!!
A+

Contribution le : 22/01/2008 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 9 Hier 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1366 Hier 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 115 11/06 22:34:10
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[19] 185 25102 11/06 16:32:14
Bibi09 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2148 11/06 09:37:52
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 90 46478 11/06 09:04:19
lapineige 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 221 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 41 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 49 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6511 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 39 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 78 10/06 08:09:05
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]impossible de jouer l'animation 1 59 10/06 08:06:37
Redstar 
Questions & Réponses animer des courbes de bezier? 9 153 09/06 20:15:55
blend74 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 4 142 08/06 14:19:55
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 138 9294 07/06 18:00:15
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 66 10574 07/06 13:49:33
Guiu 
Python & Plugins dLoc. dRot 1 84 07/06 11:20:03
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 14 773 06/06 16:50:22
blend74 
The Blender Clan 'tchat Thème 2.7 pour Blender 2.8x, 2.9x 1 91 05/06 18:53:58
lucky 

Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 161 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 202


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445