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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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oui effectivement : un peu trop reflechissante, surtout sur l'aile arrière gauche ou ça se voit vraiment, mais autrement j'aime beaucop (ça me rappalle aussi une petite voiture que j'avais quand j'étais petit qui avait une peinture un peu comme ça, c'était le modèle reduit d'une voiture bien vieille avec le moteur à l'avant avec des volets sur els cotés, enfin bref passons ).

Autrement ya des espèces de taches blanches que je trouves bizarre sur le côté des pneus, qui ne se voyaient sans doute pas à cause de la forte luminosité de la première image, c'est c'est peu être normal je m'y connais pas assez .

Au niveau du tableau de bord, enfin juste en dessous, ça fai des couleurs bizarre, j'avais pas remarqué sur la première image mais en fait ça y était déjà.

En pralant du tableau de bord il meriterait peut être un tout petit peu plus de trucs (au moins les fleches des indicateurs ).

Au niveau de la mod je viens de me demander un truc : ton coffre, tu l'ouvres comment ??

voila ce que j'avais à dire pour ce soir

Contribution le : 22/01/2008 19:52
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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hi Tom,

ça y est j'adore tes pneus, manquerais juste un petit spec (spec env. 0.5 et hard env. 300).
sinon c'est vrai qu'elle est franchement propre ta petite seven, sa manque un peu de boue tout ça ; par exemple:


source : http://www.colacola.se/expo_musclecar.htm (excellent site au passage)

et un dernier petit truc, tes jantes contraste avec le reste de la voiture, dommage sur ce point (tu pourrais essayé de mettre celles de ta laguna ou alors celles de ton atom 2)

bonne continuation
+Will

Contribution le : 22/01/2008 19:58
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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Merci pour tous ces commentaires !

Drashia, oui je suis d'accord. On dirait qu'elle descend tout juste du podium du salon de Detroit. J'aimerais bien savoir faire comme l'exemple que tu montres, mais je sais pertinemment que j'en suis encore loin.

kan_gourou, OK je pensais déjà à refaire les jantes. Pour ce qui est des textures, je suis tout à fait conscient qu'il reste beaucoup à faire. C'est pour ça que j'ai essayé de gagner du temps sur la phase de modélisation, pour m'en libérer maintenant.

everwind, je vais reprendre le shader des pneus. Le tableau de bord est effectivement peu détaillé pour l'instant, il n'y a qu'un compte-tours et une jauge à essence. A suivre. Pour le coffre, j'ai déjà les charnières, et il me faut encore de quoi l'attacher. Tu pensais à une poignée, peut-être ? Pour éviter de se couper les mains sur les lames ?

willi_44 (you, here ? Amazing !) j'ai ajouté un peu de rouille. Le sang va suivre. Merci pour l'exemple de texture, je rajouterai peut-être des bandes. Pour les jantes, je vais le refaire si j'ai le temps.

Voici un premier jet de voiture sale. A suivre pour d'autre salissures.


Contribution le : 23/01/2008 12:56
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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pas mal du tout, mais les taches qui font des reflets c'est moyen.

Contribution le : 23/01/2008 13:11
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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hi tom (here, SMc or CGc, I'm everywhere ! )

pas mal l'effet, pour le moment ça manque de volume et je trouve les taches equitablement reparties (manque d'effet projection par la vitesse et de zone saturées)

bon courrage pour les textures (c'est le plus gros morceau et je compatis ) et bonne continuation

+Will

Contribution le : 23/01/2008 14:21
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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C'est un plutot bon début

effectivement c'est reparti de façon trop uniforme mais bon ça commence pas trop mal.

Oui pour le coffre ouvrir avec des lames je trouve ça legerement dangereux (d'autant que si un zombie venait s'ecraser contre ta lame ça risquerait d'ouvrir le coffre si t'avance avec le poids du zombie

A part ça ça avance petit à petit mine de rien !

Contribution le : 23/01/2008 14:41
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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très fort la plaque d'immatriculation

Contribution le : 23/01/2008 14:48
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Re: Une Super Seven contre les zombies
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Arf les salissures c'est pas top top...
Tel quel ça me fait plutôt penser à une vache tachetée qu'autre chose .

En fait le souci c'est qu'il n'y a pas de cohérence, de dynamique qui lie toutes ces taches entre elles. Ce qui les rend pas crédibles du tout .

@+

Contribution le : 23/01/2008 16:08
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Ta mod est super mais le debut de texturage n`est pas prometeur , il faut vrement y mettre le paquet , surtout pour la carosserie qui est , on peut le dire , a ce stade , moche.

Voici une texture confectionée pour toi , avec les node je trouve que ce melange est pas mal :

Bon il faudra la trafiquer un peut pour que sa colle bien avec ta mod. il a une texture qui s`appelle Chrome aussi ,elle ne sert a rien ne t`en`occupe pas.

A+

Contribution le : 23/01/2008 17:08
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Re: Une Super Seven contre les zombies
OverdOzed
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28/12/2006 17:11
Post(s): 303
Tres gros travaille de modelisation, c'est vraiment bien fait, bravo.
Sinon c'est vrai que le texturage n'est pas a la hauteur de la modélisation. Pour l'instant les taches font pas bien du tout.
Les pistes a explorer sont l'uvmapping mais vu la complixité de ton mondele cela s'annonce tres difficile.
En ce qui concerne les nodes ca pourrait etre une piste seul probleme yafray ne gere pas les nodes.
Moi ce que je ferais a ta place c'est creer une texture de poussiere ou tache de boue avec un canal alpha avec gimp et de l'appliquer a ton materiel comme un décalco, comme si c'était un logo pour voiture.

Contribution le : 24/01/2008 17:35
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