Comment créer un material ‘Clay’ (argile) ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Comment créer un material ‘Clay’ (argile) ?

Un rendu ‘clay’ (ou argile) permet une meilleure visualisation des formes d’un objet 3D et plus particulièrement des bosses et creux (utile pour les modélisations de voitures). Pour obtenir un rendu ‘clay’ il est nécessaire de baisser le spéculaire (Spec) du material aux alentours de 0.1 et de mettre une couleur gris clair (pour les modélisations mécaniques) ou rose pale (pour les modélisation organiques). Il ne reste plus qu’un mettre un éclairage qui permet d’apprécier au mieux les formes (éviter l’AO en raison des longs temps de rendu), vous pouvez désactiver le raytracing dans le panneau render afin de gagner en rapidité de rendu.

Pour compléter j'ajoute que pour obtenir le rendu Clay de toute une scène il suffit de rentrer le nom du Matériel dans l'entrée Mat: de l'onglet Render Layer du panneau de rendu.

En image :

Contribution le : 10/02/2008 12:34
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 71 12357 Hier 19:49:58
Guiu 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1732 Hier 02:44:50
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13489 01/08 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 96 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 418 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 231 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2491 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 242 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1735 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 391 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 225 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 77 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163983 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 119 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 307 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 685 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 120 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 321 23/07 20:56:32
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30412 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 620 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 114 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 167


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445