gestion des caméras
Touriste
Inscrit:
22/06/2004 11:34
Post(s): 20
salut,

encore un ptit pb : j'ai mis plusieurs caméras et je n'arrive pas à choisir sur quelle camera se fera le rendu. Il se fait toujours sur la même.

une idée?

Contribution le : 30/06/2004 11:45
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Re: gestion des caméras
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/07/2003 18:05
De Belgentier Var [France]
Post(s): 180
Salut,

Pour changer de camera, il faut utiliser Ctrl+0, caméra sélectionné. Cependant si tu veux utiliser plusieurs caméra dans une même animation, alors il faut utiliser un script python.

Jms en a fait un avec une interface : Ici (je sais pas si il marche pour la 2.33)

Et j'en avais fait une autre version en même temps lorsqu'on c'était posé la question, un peu épurée sans interface pour mon propre usage (et qui marche encore sur la 2.33) :

Je viens de le mettre en ligne ici

++

Contribution le : 30/06/2004 12:30
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Re: gestion des caméras
Touriste
Inscrit:
22/06/2004 11:34
Post(s): 20
merci bcp, ça marche impec, je n'ai pas tester les scripts, je n'en ai pas besoin pour le moment.

Contribution le : 30/06/2004 13:33
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Re: gestion des caméras
Clan Afficionado
Inscrit:
13/10/2003 00:45
De Lavaudieu (France)
Post(s): 65
Moi aussi, je n'ai utilisé que ctrl+0 !
J'aimerai comprendre comment ç a marche les scripts ????

Nan

Contribution le : 01/07/2004 02:13
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Re: gestion des caméras
OverdOzed
Inscrit:
07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
euh, R3gis, c'est possible d'avoir un minimum d'expliquation pour ton script ???

Contribution le : 01/07/2004 09:32
_________________
LDWEB.ressources Blender + LDWEB-Tutoriels
Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant...
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Re: gestion des caméras
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
Salut,

alors d'après ce que je comprends à ce script, tu attribues un nom de caméra à une frame donnée.

Il y a des places vides pour en ajouter d'autres.

Contribution le : 01/07/2004 11:33
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Re: gestion des caméras
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/07/2003 18:05
De Belgentier Var [France]
Post(s): 180
Dslé c'est vrai que c'est un peu barbare mon script brute comme ca lol.

Alors explications :
Pour s'en servir :
-Lier le script à la scène avec un type frame changed.
-Remplir les différentes lignes encadrées par des # avec le numéro de changement de frame et le nom de la caméra vers laquelle on change.

Et voilà le tour est joué. Ainsi quand on balaye change de frame le script est lancé et vérifie si l'on est à une frame de changement de caméra et si c'est le cas il ordonne le changmenent de caméra (par le meme procédé que le Ctrl+0).
Ca c'est le role des dernières ligne du script.

On peut rajouter autant de frame de changement qu'on veux. Il suffit de copier une des définitions d'une frame de changement de caméra et d'ajouter une itération (variable maxcam).

Pour l'explication du script,
- on rempli 2 listes avec les numéro de changement de frame et leurs noms, indexées de la même manière.
- on obtient la frame courante "frame=..."
-On teste si l'on est dans le cas d'un des changements de frame de la liste de changement de frame. -> boucle for.
-Si c'est le cas on change la caméra. -> le if

Voila mon script était vraiment épuré. Jms explique le sien sur son site. Au départ il avait fait une version avec des caméras nomées .001 ... .00n ce qui lui permettai de faire un effet à la matrix. Et puis après il a adapté un GUI par dessus pour pouvoir se servir de n'importe quelle caméra.

J'espère vous avoir un peu éclairé lol, sinon je vais essayer de retrouver le thread qu'on avais fait avec jms là dessus à l'époque.

++

Contribution le : 01/07/2004 13:31
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