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Euh... help...?
Touriste
Inscrit:
06/03/2008 03:25
Post(s): 9
Bon c'est pas grand chose vous allez dire, mais pour moi blender, c'est du tout récent, c'est même une question de jours.

Donc je voudrais savoir comment on fait pour séparer un objet en deux, c'est à dire avoir par exemple un verre modélisé en un bloc, mais pour lequel on veut une texture différente pour le pied que pour le haut. En gros, comment obtenir d'un objet modélisé en une fois deux objets totalement indépendants l'un de l'autre.

Merci, et bonjour à tout le monde, moi être nouveau !

P.S : avant de me faire engueuler par les modos, promis j'ai cherché, je demande toujours en dernier recours... Mais moi un peu...

Contribution le : 08/03/2008 02:28
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Re: Euh... help...?
Touriste
Inscrit:
06/03/2008 03:25
Post(s): 9
Alors rectification, mea culpa, etc... Je dirais même. En fait j'avais essayé P, mais ça me lançait le jeu même en mode edit. Et puis je poste, et boum ça marche.

Nan mais franchement... Bon j'ai pas retiré le post, comme ça vous savez à qui vous avez à faire !!!

Contribution le : 08/03/2008 02:34
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Re: Euh... help...?
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Il semble que tu n'ai pas beaucoup cherché. Ta réponse se trouve caché parmis l'une de ces question, dans la FAQ de modélisation :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewforum.php?forum=26

La prochaine fois, pense à mettre un titre plus explicite pour le nom du sujet.

Contribution le : 08/03/2008 02:36
_________________
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Re: Euh... help...?
Touriste
Inscrit:
06/03/2008 03:25
Post(s): 9
Ouais d'où mon mea culpa... C'est surtout l'intitulé qui m'a pas sauté aux yeux.

Contribution le : 08/03/2008 02:39
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Re: Euh... help...?
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
En plus, t'as mis un nom explicite à ton sujet!

Contribution le : 08/03/2008 03:19
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Re: Euh... help...?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
J'espère que ça te servira un peu de leçon et que tu recommenceras pas !

@+

Contribution le : 08/03/2008 10:08
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Euh... help...?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/09/2003 20:18
De Lille
Post(s): 297
Petit complément d'information : tu n'es pas obligé de cinder un objet en deux pour lui attribuer plusieurs material :

Regarde la vidéo disponible à cette adresse , ça explique la technique du multi-material :

Le site

La vidéo

Mc.

Contribution le : 08/03/2008 10:23
_________________
http://mcnaze.free.fr
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Re: Euh... help...?
Touriste
Inscrit:
06/03/2008 03:25
Post(s): 9
Ah ouais, merci, ça c'est top en fait ! C'est exactement ce que je voulais. Donc topic pas inutile ! Mais par contre, mon objet est circulaire, et je l'ai spiné sur 360° mais quand je lui mets un subsurf, il se "rouvre". En plus y'a des traces noires. J'ai retiré les vertices doubles, recalculé les normales, mais là je vois pas...

Contribution le : 08/03/2008 11:48
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Re: Euh... help...?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

mimzou a écrit:
Donc topic pas inutile !


Et ben si : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=12459


Contribution le : 08/03/2008 11:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Euh... help...?
Touriste
Inscrit:
06/03/2008 03:25
Post(s): 9
Ouais le truc c'est que maintenant nouvelle question, donc réponse non appropriée, ZeGrandManitou (j'peux vous appeler ze?

Donc le truc c'est que j'ai spiné un profil, et je veux lui mettre un subsurf. Le blème c'est que quand je lui mets, il s'ouvre au point de dépoart du spin.

Edit : je viens de regarder, l'ouverture se trouve dans un des polygones (en mode edit), et un des côtés de l'ouverture a des vertices (bord du polygone), l'autre a les bords qui nagent dans le vent...

Contribution le : 08/03/2008 12:07
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