« 1 (2) 3 4 »

Re: xlrender - temps de rendu gratuit contre beta testeur
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
salut

C'est intéressant tout ça, mais on ne sait pas grand chose sur la ferme de rendu .
Combien de machines, configuration, quel prix, etc...

Dommage qu'il n'y ait rien sur le site. En tout cas, c'est une bonne initiative, reste à voir la suite .

Contribution le : 10/03/2008 09:38

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
En effet il faudrait savoir quels sont les procos montés dans cette render-farm. Depuis quand les GHz sont-ils significatifs ?

@+

Contribution le : 10/03/2008 13:20

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Touriste
Inscrit:
09/03/2008 20:35
Post(s): 10
Bonjour,

Suite à vos différentes réactions/remarques, nous avons apporté quelques modifications à notre message d'origine.

La renderfarm est d'abord destinée à Blender. Avec son évolution, nous espérons être amené à utiliser d'autres logiciels tout en augmentant et privilégiant la puissance de calcul.

Cordialement, l’équipe XLRender.
www.xlrender.com

Contribution le : 10/03/2008 18:01

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2007 16:42
Post(s): 175
Bonjour, Ca à l'air en effet assez intéressant comme concept !
Mais je me pose quelques questions,
est ce sous la forme d'une application ?
Si oui, multi-plateforme ?
Et aussi, si on se propose bêta testeur, tous les rendus que nous faisons à travers cette ferme, sont ils gratuits ?

(En fait, c'est uns sorte d'extension du projet C.R.A.B.E sur des 100 aines d'ordi !
Dommage qu'il ne marche pas sur Mac d'ailleurs)

Contribution le : 10/03/2008 18:27

Touriste
Inscrit:
Bonjour,

Citation :

crocodil a écrit:
Et aussi, si on se propose bêta testeur, tous les rendus que nous faisons à travers cette ferme, sont ils gratuits ?

Oui, pendant toute la phase de test.

Notre interface fonctionne sur Firefox 2, indépendamment de votre plateforme.

www.xlrender.com

Contribution le : 11/03/2008 12:39

OverdOzed
Inscrit:
06/03/2006 22:35
Post(s): 558
Bravo pour cette initiative, j'espère que la viabilité économique sera au rendez-vous pour vous. Vous mettez Blender en avant et ce ne sera pas un pari facile si vous dédiez vos ressources à ce seul logiciel. D'ailleurs, vous ne parlez ici que de Blender, sera-t-il votre seul logiciel supporté ?

J'ai tout à fait envie de participer à votre betat-test. Cependant, il serait intéressant de détailler certains points :
- La puissance matérielle, vous parlez de 300GHz avec des Xeons 5400. Pour simplifier, ça peut vouloir dire entre 25 et 100 CPUs, selon que pour vous un CPU quadri coeur soit valorisé à 3GHz ou à 12GHz.
- Les capacités techniques : offrez vous du parallèlisme, i.e. plusieurs CPUs pour un seul client ? Si oui, à quelle échelle ? Pour des images seules ou seulement pour des animations ?
- Configuration logicielle : version de Blender ? disponibilité d'autres moteurs de rendus ?
- Votre interface Web de soumission de travaux : quelles limites technique : taille de scène, format de fichier (scène .blend contenant toutes les ressources ou bien des archives) par exemple ?
- Les conditions d'emploi de votre puissance de calcul, ainsi que l'usage que vous allez faire des scènes proposées ?
- La volumétrie de rendu : est-ce qu'un job soumis sera forcément rendu ? Y a-t-il des limites (fréquence, nombre total par utilisateur) ? Quelle durée pour la phase de beta test ?

En espérant avoir un retour rapidement.

Cordialement,
Thomas Baron

Contribution le : 11/03/2008 13:31

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Très interessant tout ça, j'enverrais ma condidature ! sinon j'en profite que tu sois là xl :

C'est une boite qui loue du Ghz si je peut m'exprimer ainsi.

1.Pourrait-on avoir une estimation de la date de mise en service de la boite ?
2.Xl calcul seulement le rendu (anim et image) ou alors on peut mettre un calcul de par exemple de bake de fluide ?
3. Saurais-tu donner une estimation du prix de location (forfaits ?) et aussi le temps pour obtenir le serveur (quelques heures, une journée, deux, une semaine etc ...)

J'avoue que pour mes études pour rendre des animations et autre ça m'interesserai bien (j'ai fait crier deux pc ce week end et jai pas pu avoir mon anim pas cool)

En tout cas tiens nous au courant

Contribution le : 11/03/2008 15:22

Touriste
Inscrit:
Citation :

ThomasBaron a écrit:
D'ailleurs, vous ne parlez ici que de Blender, sera-t-il votre seul logiciel supporté ?

Non, il ne sera pas le seul logiciel supporté, mais nous débutons notre implémentation avec Blender.

Citation :

J'ai tout à fait envie de participer à votre betat-test.

Inscrit toi

Citation :

- La puissance matérielle, vous parlez de 300GHz avec des Xeons 5400. Pour simplifier, ça peut vouloir dire entre 25 et 100 CPUs, selon que pour vous un CPU quadri coeur soit valorisé à 3GHz ou à 12GHz.

Le choix technologique de la renderfarm n’est pas encore finalisé a 100%. On pourrait supposer un démarrage avec 25 cpus.
Toutefois nous tenons à souligner que l’objectif premier concerne la validation de l interface de l’utilisateur sur les différentes plateformes. La vitesse de rendu n’interviendra qu’en second plan.

Citation :

- Les capacités techniques : offrez vous du parallèlisme, i.e. plusieurs CPUs pour un seul client ? Si oui, à quelle échelle ? Pour des images seules ou seulement pour des animations ?

Nous pouvons calculer une animation sur un ou plusieurs nodes en mono ou multi-core. Pour les images seules nous pensons que le multi-core sera par default. La charge de la renderfam par utilisateur reste à définir.

Citation :

- Configuration logicielle : version de Blender ? disponibilité d'autres moteurs de rendus ?

Nous n’avons pas vraiment de limitation technique sur la version ou le moteur de rendu. Nous pouvons utiliser un panel de version de Blender. Pour les moteurs de rendu nous avons testé celui de Blender et de Yafray, et cette question est dans le roadmap du beta test. Si des demandes proviennent avec d’autres moteurs de rendu nous pourrons tester leur implémentation.

Citation :

- Votre interface Web de soumission de travaux : quelles limites technique : taille de scène, format de fichier (scène .blend contenant toutes les ressources ou bien des archives) par exemple ?

Chaque utilisateur bénéficiera de son « espace personnel ». La taille disque de cet espace sera dépendant du contrat de location souscrit et sera limité à 500Mo ou 1Go par utilisateur afin de vérifier le bon fonctionnement de la gestion des quotas durant la phase de beta test.
Les envois se feront à travers l’interface. Les limitations restent à définir ( .blend avec ressources ou sans ).

Citation :

- Les conditions d'emploi de votre puissance de calcul, ainsi que l'usage que vous allez faire des scènes proposées ?

XLRender s’engage à ne pas divulguer les informations reçues et à ne pas faire usage des scènes envoyées ou calculées. Néanmoins, nous pouvons être amenés à prendre contact avec le propriétaire si un projet nous semblait intéressant.

Citation :

- La volumétrie de rendu : est-ce qu'un job soumis sera forcément rendu ? Y a-t-il des limites (fréquence, nombre total par utilisateur) ? Quelle durée pour la phase de beta test ?

Nous espérons démarrer la phase beta test fin mars. Sa durée dépendra du nombre de beta testeurs et du retour que vous nous donnerez.

Citation :

OverdOzed a écrit:
Xl calcul seulement le rendu (anim et image) ou alors on peut mettre un calcul de par exemple de bake de fluide ?

Nous t’invitons à venir tester cette option

Citation :

Saurais-tu donner une estimation du prix de location (forfaits ?) et aussi le temps pour obtenir le serveur (quelques heures, une journée, deux, une semaine etc ...)

Ces informations ne seront disponible qu'après les phases de test...

www.xlrender.com

Contribution le : 11/03/2008 17:33

OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Intéressant, c'est tout ce que j'ai a dire.
J'ai une petite question:
Est ce que, par exemple, vous gérerez des calculs a la Massive?

Contribution le : 11/03/2008 18:09

OverdOzed
Inscrit:
06/03/2006 22:35
Post(s): 558
Merci pour ces réponses, je pense qu'elles intéresseront pas mal de lecteurs.

Le point qui m'intéresse le plus concerne des images fixes : je n'ai pas à ce jour à mon sens produit un résultat suffisamment intéressant pour que je commence à produire des animations. Et donc j'en reste aux images fixes.

Si j'ai bien compris, tu proposes d'utiliser une seule machine pour des rendus d'images fixes. Donc, 1 CPU ou 2 maximum. Du coup, les possibilités de rendu m'intéresse beaucoup moins (j'ai déjà une machine très semblable sous la main)

Je testerais néanmoins si il y a besoin de monde ou d'autres retours.

Bon courage à ton équipe !

Contribution le : 11/03/2008 20:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2396 Aujourd'hui 17:18:28
Redstar 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1246 394060 Aujourd'hui 15:59:26
Redstar 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 4 68 Aujourd'hui 15:53:04
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 81 Aujourd'hui 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 154 Aujourd'hui 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 326 Aujourd'hui 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 43 Hier 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 152 Hier 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 95 Hier 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25435 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 127 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145694 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 390 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 185 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 435 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 88991 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11774 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152519 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 204 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 275 27/11 07:58:33
moonboots