« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Citation :
Comment mettre des textures animées dans le gameblender?

Cette question à surement déja été posée.
En bref tu as deux solutions :
Avec les Blender Materials activés :
- par script python (cherche le script "UVScroll" par exemple)

Sans les Blender Materials :
- par script python
- ou plus simple : fenetre UV > View > Real Time Properties > Anim

Citation :
est-ce que si j'ai deux objects avec une property bool en false et que l'un des objet la transforme en true (on s'entend que les deux property sont la même) est-ce que la property de l'autre objet sera affecté?

Si tu testes ça donne quoi ?

Clic sur le "D" à coté des properties, et active le Game > Show Debug Properties.
Tu pourra voir ce qu'il se passe, de toi même, quand tu en modifie une.

Contribution le : 20/05/2008 02:47
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Je ne sais pas comment mettre des animations en textures désolé...

Pour les property non, les propriété sont accompagnés du nom de l'objet donc elles sont indépendantes...

Si tu changes une property vie sur un objet qui n'en contient pas mais un autre oui, rien ne se passe...

Par contre tu as un actuator Propery nommé Copy qui permet de copié les la propriété d'un objet, avec ca tu peux te débrouiller...

Edit : Zelouille a raison, fait des tests, c'est comme ca qu'on apprends le mieu! (j'avais pas vu son post )

Contribution le : 20/05/2008 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Oki, merci, c'était juste une question que je me posait, prochaine fois, je testerai...

Je vais voir ca pour le UVScroll, en fait je l'ai trouvée mais j'ai pas trouvé comment m'en servir.


Merci beaucoups

.


HOG!

Contribution le : 20/05/2008 21:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

jonaga a écrit:
Je ne sais pas comment mettre des animations en textures désolé...



Si j'ai bien compris le sens de la question, c'est bien de mettre une texture animée, qui change au cours du temps?

Bah moi je te propose de mettre une ipo sur le material, mais je sais pas si c'est compris dans le GE, jamais essayé...
Bref dans l'onglet texture a la frame 1 tu appuis sur I puis a la frame suivante (par ex: 20) et bah tu change de texture et tu rappuis sur I (impératif de le faire dans l'onglet des materials pas dans la fenêtre 3d.

@+

Contribution le : 20/05/2008 21:48
_________________
Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
"Aussi, diminue, ou enlève carrément l'anti-aliashing !"<= hors sujet

(edit: désolé, je suis trop HS ce soir, j'étais à la première page, et je croyais répondre à un truc récent , pff la fatigue, je vais me coucher ça vaudra mieux, milles excuses pour ce petit mal entendu !)

Contribution le : 20/05/2008 22:45
_________________
Mon portfolio :
http://bushi38portfolio.canalblog.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
eeuh......

Contribution le : 20/05/2008 23:04
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Zelouille, peut-tu m'expliquer de facon plus détailler comment
on fait pour faire une texture animée sans script?


parceque j'ai bidouillé et ca m'a mené a rien

Contribution le : 21/05/2008 00:39
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Va dans le topic "Plusieurs questions sur BlenderGame", on avait parlé d'un truc qui permettait d'avoir des vidéos en texture (un conseil : fais une recherche, ce topic fait 30 pages ...)

Contribution le : 21/05/2008 10:36
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Sans script, il faut désactiver les "blender materials".
Cela fonctionne avec une image contenant toutes les tiles (toutes de taille identique) à afficher.

Crée un set d'UV, va dans Fenetre UV > View > Realtime Properties.
Coche "Anim". Règle ça comme tu le souhaites.
Coche "Tiles". Rentre dans X et Y le nombre de tiles (en largeur et hauteur) que contient ton image.
(Tu verra dans la fenetre UV la première tile se répéter X*Y fois)

Unwrappe correctement sur la première tile seulement.

Contribution le : 21/05/2008 11:57
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Je suis pas sur d'avoir tout compris mais je vais essayer....

Un truc, quand tu parle de tiles, ca veut dire que toutes mes frames sont dans une face genre une a coté de lautre comme dans rpg maker avec les charas ou que tu parle d'une gif?

Contribution le : 22/05/2008 17:49
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3884 Hier 20:53:38
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 396 38504 Hier 16:54:32
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 0 33 Hier 16:25:11
Osnow 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 296 Hier 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 46 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 208 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 277 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 1746 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1090 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5909 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 129 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18440 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167380 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 141 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 258 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15733 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 292 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 152 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 146923 06/09 12:44:54
Hook 
The Blender Clan 'tchat Avenir du Blender Clan - sondage    [1][2] 17 1470 06/09 08:50:54
Redstar 

Qui est en ligne
156 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 149


EarnestJhi, MauraGerra, SheriGarri, Susana0856, AlejandroH, SimonStanf, SusannahSt, plus...
Nouveaux membres
MarcoDemos 17/9/2021
MaryMattis 17/9/2021
OscarMoniz 17/9/2021
Clinton47O 17/9/2021
NathanSavi 17/9/2021
YaniraCaro 17/9/2021
BernieObri 17/9/2021
ErmelindaD 17/9/2021
DuaneHuber 17/9/2021
BonnieUtz4 17/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445