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Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Ca fonctionne un peu comme les gif, mais c'est une fonction spéciale de Blender. Un gros tu définis une image pour chaque frame, et pour pouvoir faire ça, il faut faire ce que Zelouille a dit

Contribution le : 22/05/2008 19:01
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
J,ai rien compris!J'ai tout fais ce que vous avez dt a la lettre mais ca marche pas, pourriez-vous me montrer en images?


Et Zelouille ou est le "show debug propertys"?


Aussi une autre question quand mon nain entre en collision avec le joueur, je veut que mon hud perde 5 ponts, jusque la ca va, mas je veut quil les perde par intervalles de 3 secondes, alors je met un always sur le controler mais ca va tt de sute dans le moins qqchoses.

Un .Blend pour montrer:




voila....Quelqu'un peut m'expliquer la procédure a suivre?

Contribution le : 01/06/2008 17:17
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Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Citation :
Zelouille, où est le "show debug properties"?

C'était pas assez clair ?
Citation :
Game > Show Debug Properties.

L'onglet "Game" en haut (fenêtre "User Preferences").

-----

Citation :
Un truc, quand tu parle de tiles, ca veut dire que toutes mes frames sont dans une face genre une a coté de lautre comme dans rpg maker avec les charas ou que tu parle d'une gif?

Oui, un peu comme les sprite sheets (je n'sais pas si c'est le terme exacte).
Si tu utilise la méthode avec les "Realtime properties", toutes tes tiles doivent avoir la même tailles.

-----

Pour ton histoire de collision :
Dès qu'il y a collision, tu enlève la vie nécessaire, et tu le rends invincible 3 secondes (tu arretes d'évaluer les collisions dans ce laps de temps).
collision  __             __  vie -= 5
             \__  AND  __/     
time > 0   __/           \__  time = -3

Contribution le : 01/06/2008 18:05
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Oki merci Zelouille, pour les debug properitys, bah je croiyat que c'était dans le pacman mauve.

Contribution le : 02/06/2008 23:29
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Euh, quelqu'un sait si les objets invisibles sont caluclés
quand meme dans le gb?

Contribution le : 05/06/2008 01:18
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Euh, invisible comment?
Si tu parles avec un Actuator, oui, par exemple, met un cube en rigid body sur la scène et fais en sorte de le faire disparaitre avec le clavier et réapparaitre, il aura changé de place, donc il est calculé. En revanche, les texture, shaders etc. ne sont pas calculé et donc tu gagnes en ressources!

Contribution le : 05/06/2008 16:21
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
Post(s): 263
C'est que j'ai un probleme, je vuet que tut te batte genre contre plein de nain qui apparaissent apres un certain temps a certains moment, j'ai cru d'abord a des emptys avec les meme propriétés que le nain et qui a moment donné fon "replace mesh " pour le nain.

Contribution le : 06/06/2008 01:12
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Quelle est ta question ?

Contribution le : 06/06/2008 14:38
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
Post(s): 263
y-a pas un moyen de faire qu'apres un laps de temps mon nain apparaisse (pour toujours) et avec toutes ses propriétés et parentage (apres la hitbox.)

a partir d'un empty?

Contribution le : 06/06/2008 17:26
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Euh, si, j'ai une méthode un peu archaïque en tête

Tu enregistre grâce a un IPO la position d'origine de ton nain et quand tu veux qu'il réapparaisse tu joues l'IPO ducoup il retourne à l'endroit.

Pour les briques tu peux faire :


Contribution le : 06/06/2008 19:01
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