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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Bonsoir,
j'aimerais juste savoir, puisque j'aimerais faire une anim avec un copain, comment il faut faire pour que la tête et le corps se suivent dans tous les mouvements, la tête et le corps étants deux mesh différents et ayant chacun une armature. ( je ne sais pas si vous avez compris la questions, si jamais, signalez-le !! )


à+ mathblend

Contribution le : 17/06/2008 19:36
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Re: Edwin le gnome
Fou Furieux du Clan
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Peut etre en joignant les 2 mesh avec Ctrl + J mais je n'en suis pas sur du tout.

Ps: pour ta ligne au milieu du corps il faut appliquer le modifier mirror mais sa n'en plus je n'en suis pas sur =x

Contribution le : 17/06/2008 19:38
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Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
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Il est bien plus simple d'avoir une seule armature pour la tête et le corps. Le fait qu'il s'agisse de deux objets séparés ne pose aucun problème pour les parenter à la même armature.

Contribution le : 17/06/2008 20:51
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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wilfain:
bah pour joindre les deux moitiés, j'ai hésité à faire le mirror, mais pour finir, j'ai dupliqué la première moitié du corps, je l'ai dupliquée, et j'ai fait "alt+m" sur tous les points de l'extrêmités… normalement, ça devrait marcher, mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas
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Contribution le : 19/06/2008 08:22
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Bonjour, au fait, le
alors j'ai quelques problèmes à vous soumettre:

1: comment fait-on pour demander au curseur de se mettre pile au centre d'un mesh?

2: Y a-t-il moyen de rajouter un bone après avoir fait le parentage, sans devoir refaire le parentage ensuite?

3: Comment ce fait-il que certaines fois, quand je bouge mon armature, le mesh se déforme, mais en "retard"?
illustration ici:




Merci d'avance pour votre aide
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Contribution le : 19/06/2008 08:59
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Re: Edwin le gnome
Clan Afficionado
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1. Sélectionne le mesh dans object mode > shift+S > Cursor to selection

3. C'est en retard tu temps, ou en retard du position? Quand c'est en retard du position, peut-ètre les weights ne sont bien. Comment tu faire les weights? Bone heat, ou manuel?

Contribution le : 19/06/2008 09:42
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Bone heat… pi après je règle ds le mode édition ( je suis pas sur que je répond à ta question car je connais pas vraiment les mots techniques )

Contribution le : 19/06/2008 09:46
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Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
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Citation :
je ne sais pas ce que vient faire cette ligne au milieu du corps.
A vue de nez, il y a des faces à l'interieur du mesh. Sélectionne tous les vertices de la jointure, X, Faces. Ensuite A, ctrl+N pour recalculer les normales.

Contribution le : 19/06/2008 10:28
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Oks, merci beaucoup, je m'y mets tout de suite

Contribution le : 19/06/2008 10:37
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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De main
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Dsl de reposter… c'est pour que vous le voyez bien
qu'est ce qu'il en est pour ma question 1?
Citation :

comment fait-on pour demander au curseur de se mettre pile au centre d'un mesh? ( en l'occurence, pile au milieu de ma sphère qu'est l'oeil d'Edwin )


merci d'avance
à+ mathblend




EDIT: Oups,j'avais pas vu la réponse, merci!!

Contribution le : 19/06/2008 16:18
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