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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Tous mes problèmes ont été contournés, sauf le problème 2
maintenant, j'ai fait une petite anim avec le visage, mais me voici confronté à un nouveau problème: quand je règle ce panneau-ci:, comme il est réglé là:




l'anim ne s'enregistre pas dans mon disque… Peut-être qu la question est idiote, n'empêche que j'ai suivi un tuto ( dont je ne me rappelle plus le nom ) à la lettre et que ça ne marche pas… et ça m'embête car du coup je ne peux pas vous faire part de mes avances dans ce projet
à+ mathblend

Contribution le : 19/06/2008 18:30
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Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
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Pour ta question 2, la réponse est oui. Y'a rien de bien compliqué donc dis nous exactement où tu bloque ?

Pour l'anim, je suppose que tu as regardé dans le dossier C:/tmp ? Sinon essaye de changer de format (essaye avi) on sait jamais.

Contribution le : 19/06/2008 19:26
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Salut et merci, j'essaye .avi
alors mon problème, c'est que j'ai fait toute l'armature de la tête. Puis quand je remarque qu'il faudrait encore un bone pour le sourcil, par exemple, et que j'ai déjà fait le parentage, je retourne dans le mode d'édition et je fait: add bone, mais après, je suis obligé de refaire le parentage avec le mesh et toute l'armature, nouveau bone compris, non?!
Car sinon, le nouveau bone n'est pas reconnu dans le vertex group…
à+ mathblend

Contribution le : 20/06/2008 11:05
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Citation :

Pour l'anim, je suppose que tu as regardé dans le dossier C:/tmp ? Sinon essaye de changer de format (essaye avi) on sait jamais

j'ai pas tout compris, dsl…
format avi, d'accord, mais c'est quoi ça Citation :
le dossier C:/tmp
??
mon problème, c'est que quand j'ai fait l'anim, il n'y a rien qui s'enregistre sur mon ordi… donc ça va rien changer si j'essaye en .avi
à+ mathblend

Contribution le : 20/06/2008 11:39
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Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
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Ok, je vois que l'informatique et toi c'est pas une grande histoire d'amour

Ouvre "poste de travail", puis double clique sur le disque dur dont le nom est suivi de (C:). Par exemple "Disque local (C:)".

Dans la liste qui s'affiche (ce sont tous les dossiers et fichiers qu'il y a sur ton disque), il y a un dossier appelé "tmp". Double clique dessus, ton animation devrait se trouver là.


edit :
tout ça en supposant que tu sois sous windows Xp. Sous vista la manip doit être légèrement différente.


edit :
Citation :
mais après, je suis obligé de refaire le parentage avec le mesh et toute l'armature, nouveau bone compris, non?!
Car sinon, le nouveau bone n'est pas reconnu dans le vertex group…
Ajoute ton nouveau bone. Ensuite en mode Edit sur ton objet, ajoute un nouveau Vertex Group (Add/New) et assigne lui manuellement les points qui t'intéressent (sélectionne les points, Assign).

Contribution le : 20/06/2008 11:45
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Merci, d'acc, _tibo_ , en fait, si je traduit ( car je suis sur mac, moi ) je fait:
"trèffle + f => tmp" et je devrai arriver dessus
Merci encore…

P.S. c'est vrai que je ne suis pas pro en informatique, et surtout pas quand il s'agit du langage informatique!!! Mais les progrès vont venir au fil de l'âge

à+mathblend


EDIT: Bizarre, il ne m'a enregistré que des .jpeg… c'est normal? j'ai essayé de l'enregistrer sous format quicktime, il ne se trouve pas dans le fichier tmp en tout cas

Contribution le : 20/06/2008 11:50
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Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
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Arf désolé, je n'ai pas pensé que tu étais sous Mac. Du coup comme tu ne connaissais pas C:, j'en ai déduit trop hâtivement que tu étais un noob total, désolé pour la confusion

Contribution le : 20/06/2008 11:53
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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je te pardonne ( pour tout ce que tu m'a aidé )…mais du coup je dois faire .avi puisqu'il ne veut pas s'enregistrer sous quicktime? Avi, ce n'est pas seulement un format windows??
quelqu'un a-t-il une réponse? Je suis quand même pas le seul à avoir un problème d'exportation sous mac?
à+ mathblend

Contribution le : 20/06/2008 12:35
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Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
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Avi est un format vidéo, il n'est pas du tout spécifique à Windows.

Juste un conseil pour tes tests d'export, calcule une anim simple de quelques frames, ça ira plus vite...

Contribution le : 20/06/2008 12:39
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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euhm… je l'ai fait parlé sur 200 frames tu dis parce que ça va prendre trop long? trop de place? Car si ce n'est que ça, ça ne me dérange pas trop…
je vérifie au rendi et dans l'anim en object mod

Contribution le : 20/06/2008 12:44
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