« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
Clan Afficionado
Inscrit:
24/02/2007 12:32
Post(s): 42
merci bien pour cette info.

Contribution le : 23/01/2009 08:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2007 11:20
Post(s): 595
'lut

Pour géomtool rien de très compliqué :

1) tu extrude ta section des deux coter
2) tu dupliques les faces de ta portière qui doivent être coupées (pour des raisons de claretée et de simplicité)
3) du selectionnes les faces coupantes (ta sections extrudées) et les faces à découper.
4) se mettre en face select
5) scritp > mesh > geomtool > intersect face/cut
6) on ne garde que les points qui nous interesse
7) on intègre ces points a la portière pour faire le trou

bref c'est un retopo manuel.


quant au triangle, a utilisé avec précaution et savoir leur influence sur le subsurf. Le tout est d'avoir un maillage cohérant pour evité tout probleme de subsurf.

voila, peux tu préciser les points précis que tu ne comprend pas.

Merci
+Will

Contribution le : 24/01/2009 18:47
_________________
Galerie
WIP-TUTO Honda S2000
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
sympa tibo ta petite explication, concernant les uvs, ce qui reste un mystère pour moi est comment arriver à un tel résultat:
http://img201.imageshack.us/img201/201/73958681rw4.jpg

pour moi c'est LE dépliage parfait car il doit n'y avoir aucune déformation et les coutures se rejoignent parfaitement...
voila désolé d'avoir pollué ton topic willi

Contribution le : 24/01/2009 19:33
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
Clan Afficionado
Inscrit:
24/02/2007 12:32
Post(s): 42
Citation :

willi_44 a écrit:
'lut

Pour géomtool rien de très compliqué :

1) tu extrude ta section des deux coter
2) tu dupliques les faces de ta portière qui doivent être coupées (pour des raisons de claretée et de simplicité)
3) du selectionnes les faces coupantes (ta sections extrudées) et les faces à découper.
4) se mettre en face select
5) scritp > mesh > geomtool > intersect face/cut
6) on ne garde que les points qui nous interesse
7) on intègre ces points a la portière pour faire le trou

voila, peux tu préciser les points précis que tu ne comprend pas.

Merci
+Will


Je vais essayer çà, et si vraiment y a un truc qui passe pas, je préciserai, merci de ton aide.

Contribution le : 24/01/2009 19:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
Clan Afficionado
Inscrit:
24/02/2007 12:32
Post(s): 42
Citation :

willi_44 a écrit:
bref c'est un retopo manuel.


Vu que je suis un débutant, je n'ai pas peur de poser des questions stupides... c'est quoi qu'on appelle "retopo" ?

Contribution le : 24/01/2009 20:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
google "retopo blender"
http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/PartII/Retopo



ps: sinon tibo si tu repasse par la et que tu as une petite explication à l'image que je montre au dessus, je suis preneur lol.

Contribution le : 24/01/2009 21:15
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
Clan Afficionado
Inscrit:
24/02/2007 12:32
Post(s): 42
ah ouais, bien le retopo, je viens de tester, je maitrise pas, mais ca a l'air d'etre bien pratique

Contribution le : 24/01/2009 21:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
Touriste
Inscrit:
24/01/2010 10:48
Post(s): 11
Salut à vous.
Je me suis mis à Blender depuis quelque temps, et je voudrais m'attaquer à une voiture.

Ne savant pas trop comment m'y prendre, j'ai cherché sur google, et je suis tombé sur ce topic.
D'abord, un grand bravo à toi, car ta voiture est quasi-réelle, et ta modélisation est super propre.

Je souhaiterais savoir comment tu fais pour que, entre les différentes parties de la voiture, il y ait une espèce de fente, comme dans la réalité ? (je veux dire, par exemple entre le capot et les ailes, entre les deux portières, ...)

D'après moi, tu "rabaisse" les bords du capot, puis pour les ailes tu reprends de ces bouts rabaissés et tu modélise les ailes. C'est ça, ou bien les ailes et le capots sont 2 objets séparés ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Metallicalex.

Contribution le : 07/02/2010 21:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2007 11:20
Post(s): 595
'lut
désolé pour ce petit retard, ce que tu souhaites c'est faire une jointure entre 2 pièces.

Pour cela je sépare mon maillage afin d'avoir deux objet (fonction P sur la sélection), ensuite tu extrudes les bords vers l'intérieur. Tu peux éventuellement éloigner les 2 bords (5 mm norme tolérée en construction auto).

Si tu gardes les 2 pièces jointes, tu vas avoir quelques problème de subsurf.

Voila en espérant avoir répondu a tes question.

Je ré-enterre le post.

@+ will

Contribution le : 08/03/2010 22:52
_________________
Galerie
WIP-TUTO Honda S2000
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
Touriste
Inscrit:
26/03/2010 11:46
Post(s): 1
Bonjour,

je passe de 3DS MAx a Blender je suis debutant et j ai fait quelque voiture avec Max.
Alors la question que je me pose est faut il faire piece par piece dans Blender comme dans le tuto car dans Max je crais un Mesch complet avant de séparré les pieces.

Contribution le : 26/03/2010 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 8 351 Aujourd'hui 02:09:45
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38828 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 116 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 57 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4010 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 349 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 61 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 254 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2285 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1117 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 6021 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 149 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18590 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167628 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 172 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 278 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15847 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 312 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 169 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147116 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 162


RamonThibo, Jeremy23H1, CarminePig, MikaylaScu, plus...
Nouveaux membres
JannieGrov 19/9/2021
NidiaBocan 19/9/2021
EvonneSize 19/9/2021
LenoreDura 19/9/2021
Willis5170 19/9/2021
EricaButch 19/9/2021
DeanaKirso 19/9/2021
BradyCaben 19/9/2021
Anibal1187 19/9/2021
AstridKerr 19/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445