« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Notation pour le concours
OverdOzed
Inscrit:
14/07/2004 14:44
De belgique
Post(s): 394
moi y a quand même qqch qui me perturbe dans le reglement de GFA-MAD (ne le prends pas mal ).

l'histoire de vote c'est bizarre c'est qu'on ne pourra voter qu'une fois donc pour une seule image. ou bien on doit mettre les cotations une fois pour chaque image.
mais vous vous imaginez le temps que sa va prendre si il y a une vingtaine d'images???

enfin moi je dis sa comme sa.... moi je participerai au prochain concours. quand tout sera bien en place...

@+

Contribution le : 20/08/2004 11:39

ps: Goutez le genepy ............
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Pour être franc, je suis d'accord avec toi Ketchup ! D'ailleurs ma première suggestion fut de justement que chaque fasse un classement des N premières images. Mais ce système semble ne pas plaire car ça impliquerait que certains se retrouveraient avec aucune notation...

Mais bon, de toute façon, pt'ête ben que ce concours aura jamais lieu

GFA-MAD

Contribution le : 21/08/2004 11:48

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Mais bon, de toute façon, pt'ête ben que ce concours aura jamais lieu

Si, quand je trouverais ENFIN du temps pour faire le règlement...paske là je suis débordé j'en ai marre (sisi sérieux c'est pas des blagues). Donc si y'a des volontaires pour approfondir le premier jet de GFA-MAD ça nous rendrait un grand service, merci

@+

Contribution le : 22/08/2004 21:43

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Ben dit donc mon pauvre eBrain, t'as l'air overbooké ! J'imagine que ça ne doit pas être facile de gérer mille choses en même temps...

De toute façon, prends ton temps, on est pas pressé. Le clan ne va pas s'arrêter demain donc pas de souci.

Fais ce que tu peux, c'est déjà largement pas mal du tout. Le reglement attendra, et le concours aussi.

GFA-MAD

Contribution le : 22/08/2004 22:36

Ze Grand Manitou
Inscrit:
De la Région Parisienne
Citation :
Ben dit donc mon pauvre eBrain, t'as l'air overbooké !

Hum oui, et à priori ça va durer jusque fin Septembre Enfin j'essaye d'en faire un maximum mais pour l'instant le concours passe au second plan...désolé. Prenez votre mal en patience, merci...

@+

Contribution le : 23/08/2004 10:16

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org

OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
L'idée du concours me plait vachement, je vais pas la laisser tomber.

Comme ebrain est full, on peut s'en sortir tous ensemble non ? comme ça il aura plus qu'a valider.

GFA-MAD à fais un tres bon premier jet, je vais apporter ma contribution et la poster demain.

@+ les ptits loups !

PS: ebrain, te prend pas le choux, fait ce que tu as à faire (la vraie vie c'est tout de même plus important que le site), avec les autres on vas se débrouiller.

Contribution le : 24/08/2004 10:08

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?

Ze Grand Manitou
Inscrit:
De la Région Parisienne
Citation :
PS: ebrain, te prend pas le choux, fait ce que tu as à faire (la vraie vie c'est tout de même plus important que le site), avec les autres on vas se débrouiller.

Merci GFab

@+

Contribution le : 24/08/2004 14:42

OverdOzed
Inscrit:
De belgique
Bon ben voila un ptit début, dites moi ce que vous en pensez.

règlement:

Déroulement

1. Première semaine de chaque mois, sur un forum bien spécifique, les sujets du concours seront proposés. A la fin de la semaine le sujet DOIT être choisi.

2. Pendant deux semaines tout ceux qui veulent participer créent leur image sur le thême choisi. Leur création doit être posté au plus tard a minuit fin des deux semaines sur un forum bien spécifique (genre album d'images pour qu'on puisse voter).

3.Pendant la dernière semaine du mois toutes les images sont présentées et les membres du clan votent.

Règles.

A. Chaque participant n'envoi qu'une seule image au forum spécifique.

B. (l'histoire de quel logiciel supplementaire que l'on peut utiliser avec blender sa je sais pas vu que je suis pas encore asse callé pour dire quoi.... )

C. Pour les votes je propose 2 solutions: une cotation comme les images d'album (1 à 5 étoiles),chaque membre recois 14 et les distribue comme il veut. L'image qui a le plus d'étoiles l'emporte.
ou
une cotation comme le proposais GFA-MAD c'est-à-dire 25%,25%,25%. Donc sur un total de cent mais s'il y a une vingtaine d'images sa prendrai beaucoup de temps.

D. Le gagnant verra son image sur le site jusqu'au prochain gagnant.

--------------------------

Voila. vous me dites ce que vous en pensez....d'accord pas d'accord....envoyez les commentaires.

Contribution le : 25/08/2004 12:22

OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
J'apporte ma contribution à la version du reglement de GFA-MAD:

1 - DEROULEMENT DU CONCOURS

a) Le concours aurait lieu sur trois mois.
ce qui nous fera 4 concours par ans, je pense que c'est suffisant.

b) Le sujet serait proposé en debut de mois, par l'intermédiaire d'un post qui doit être bien visible.
Pour le choix du sujet, ben, au choix:
- soit le gagant du précédent concours decide du sujet du concours suivant (ma préférence).
- soit une liste est proposé et on se laisse un semaine pour voter et elire un sujet (mais qui vas proposer la liste???)

c)
2 mois pour modeliser.
Cela peut vous sembler long, mais beaucoup d'entre nous bossent et n'ont que le soir et le week end pour blender, et ce n'est pas un concours de vitesse, on veut quelque chose d'un peu abouti.

d) l'image devra etre postée avant la date limite annoncée. Une seule image par personne ne devrait être autorisée par soucis d'égalité et afin de limité la complexité des votes.

e) Au debut du troisieme mois et durant 3 semaines, se dérouleraient les votes.
Obligation de noter TOUTES les images dans un seul et même post, les votes partiels devraient être ignorés.
Pour les notations, ben, au choix:
- soit une notation globlale de l'image de 1 à 10.
- soit une notation détaillée en 5 points (modeling, texture, mise en scene, éclairage, artistique) chaque point évalué de 0 à 20 (ma préférence car cela va nous aider à progresser).

f) la derniere semaine, présentation des résultats et réactions.

2 - CONTRAINTES DE CREATION/REALISATION

a) Modellisation intégrallement sous Blender.

b) Rendu Blender ou Yafray uniquement.

c) Textures libres (scans, photos, web, perso,...) mais dans la limite du raisonnable (du style, je prends une photo, je mappe ça sur un plan et je fais le rendu ! Pas cool !).

d) Interdiction d'utiliser des modeles 3D non personnels. En clair, on pique pas des trucs tout fait (sauf par soi même.)

e) seul sont autorisé en post-process, l'équilibrage des couleurs, de la luminosité et du contraste (c.a.d, le glow, le dof, etc, sont a faire sous blender avec les plugins ou autre methode).

f) Ce serait bien que le fichier blend du gagnant soit téléchargeable, toujours dans le soucis de faire progresser tout le monde. Ou alors redaction d'un making off de son image par le gagnant.

3 - RECOMPENSE

a) son image en page d'acceuil avec un lien direct sur sa gallerie jusqu'au prochain gagnant.
Une gallerie special concours regroupant toutes les images gagnantes serait aussi une bonne chose.
Une proposition automatique de l'image gagnante pour la gallerie officielle, ben, pourquoi pas mais je pense pas que ce soit facile et puis chacun est libre de proposer ou pas une image directement sur le site alors...

b) L'estime de tous

c) La joie d'avoir gagné

d) des dons, en euros ou en dollars, sur le compte en suisse suivant GFAD3D-67893334504

Voila, qu'en pensez vous ?

@+

GFab3D 6eme sur 23 participants à la derniere Blender World Cup ça cause ça quand même

Contribution le : 25/08/2004 14:03

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?

OverdOzed
Inscrit:
De belgique
moi je suis tout a fait d'accord avec toi pour le règlement mais il y a une seule chose qui me taraude, c'est la durée du concours 4 mois !!!!!! je a la limite je serai d'accord sur 2 mois voire 3...mais 4 sa me semble trop trop long.

enfin bref y a pas que mon avis qui compte donc place au autres voir ce qu'ils en pensent.

@+

Contribution le : 25/08/2004 14:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1269 Aujourd'hui 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 38 Aujourd'hui 16:05:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Png et liseré blanc 4 116 Hier 17:34:45
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29449 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 1908 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 2 122 19/07 15:04:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 136 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 337 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 387 18/07 20:50:51
sapajou 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[16] 159 12491 17/07 21:24:45
moonboots 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 147 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 165 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 176 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 614 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1159 12/07 19:21:52
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Séparer les objets crées avec Miroir. 2 157 10/07 16:30:26
Papy_Octet 
Hors Sujet !! Adieu Audacity, bonjour Tenacity    [1][2] 17 489 08/07 14:55:48
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ? 8 451 07/07 18:55:22
JaAlVir657 
The Blender Clan 'tchat RenderMan (logiciel de pixar) gratuit 7 2297 07/07 09:56:43
Sphere3d 
Questions & Réponses [non résolu] acceleration soudaine - contrainte "limit distance" 0 144 06/07 21:54:48
fatili