modélisation symétrique : mirror modifier ou duplicate
Blendie
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05/08/2008 12:56
Post(s): 22
Salut, je suis actuellement en train le tour de différents tutoriels basiques sur blender, et je vois que pour faire une modélisation symétrique, certains utilisent ALT+D pour faire une duplicate part, et d'autre un add modifier mirror.

J'ai un peut peur en utilisant le mirror modifier d'être bloqué plus tard si je veux faire des animations asymétriques, car il ne me crée pas une part dupliquée à qui j'adresserai des bones spécifiques, comme le fait le mode Duplicate (alt+D).

Donc quitte a apprendre les bases, autant demander aux pros ce qu'ils pensent des deux méthodes ;)

ici, ma question est axée sur une modélisation destinée à l'animation, je me doute que ça sera différent pour modéliser qqch sans armature.

Contribution le : 08/08/2008 14:00
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Re: modélisation symétrique : mirror modifier ou duplicate
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Je me suis posé la même question. Sans être un pro, j'ai opté pour le modifier, qui peut être facilement activé, désactive en cours de mod, qui a une "zone de tolérance" réglable.
Apres, quand tu en seras a l'anim, je crois que tu n'échapperas pas a une fusion des deux moitiés. J'imagine que dans le cas contraire tu vas avoir des merdouilles dans ton maillage lors des deformations.
Du coup, ça règle tes problèmes de bones.

Contribution le : 08/08/2008 14:07
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Re: modélisation symétrique : mirror modifier ou duplicate
Blendie
Inscrit:
05/08/2008 12:56
Post(s): 22
effectivement en lisant un peu plus attentivement la suite du tuto avec le modifier, ça ne pose pas trop de problème. Et c'est vrai que c'est bien pratique de jouer avec la visu on / off (comme pour les subsurf) pour avoir un rapidement un espace de travail plus clair.

Contribution le : 11/08/2008 18:17
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Re: modélisation symétrique : mirror modifier ou duplicate
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
euh _tido_ ça me semble mal choisi comme pseudo...va y avoir des confusions

le principal avantage du modifier c'est qu'il ne cause pas les problèmes de jonction que pose l'option alt+D/ctrl+M

Contribution le : 11/08/2008 18:27
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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