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Re: Artie - scene cartoon : bcp de tests dans le BGE P18 [by blendman]
OverdOzed
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Citation :
j'aimerai faire un switch (raccourcis clavier)


Tu peux préciser ?

Contribution le : 23/02/2009 13:45
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(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Artie - scene cartoon : bcp de tests dans le BGE P18 [by blendman]
OverdOzed
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Citation :

granarc a écrit:
Citation :
j'aimerai faire un switch (raccourcis clavier)


Tu peux préciser ?

Bien sûr :
- j'appuie sur U : ça affiche l'UI.
- J'appuie sur U à nouveau : l'UI disparaît.

Contribution le : 23/02/2009 14:21
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Re: Artie - scene cartoon : bcp de tests dans le BGE P18 [by blendman]
OverdOzed
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Salut blendman,

quelle ressource as-tu utilisée pour le wheelup/wheeldown?
Je veux bien jeter un oeil (mais je garde l'autre..).

Citation :
finalement, j'ai réussi à le corriger .
Je te fais un blend pour que tu le testes.

ohoh, j'attends avec impatience.

Pour ton switch, il s'agit simplement d'activer / désactiver l'affichage de la scène en overlay, c'est bien ça?
As-tu d'autres contraintes?

J'ai hâte de finir l'apprentissage de la partie "création des actions de base" pour enfin apprendre à modéliser, texturer et le reste.
Mon jeu n'attend que ça.

Contribution le : 23/02/2009 14:31
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Re: Artie - scene cartoon : bcp de tests dans le BGE P18 [by blendman]
OverdOzed
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Citation :
cray a écrit:
quelle ressource as-tu utilisée pour le wheelup/wheeldown?
Je veux bien jeter un oeil (mais je garde l'autre..).

j'ai simplement mis une sensor mouse/wheel up et lié un actuator "motion" en Z -local sur la caméra, et ça directement sur ton fichier

Citation :
finalement, j'ai réussi à le corriger .
Je te fais un blend pour que tu le testes.

ohoh, j'attends avec impatience.
et hop
http://blendman.free.fr/blender/files/bloom.blend

Citation :
Pour ton switch, il s'agit simplement d'activer / désactiver l'affichage de la scène en overlay, c'est bien ça?
As-tu d'autres contraintes?
non, ça c'est ok . Mais comme j'utilise le bloom, je voulais tester une autre technique : rendre visible/invisible l'interface par exemple.

Citation :
J'ai hâte de finir l'apprentissage de la partie "création des actions de base" pour enfin apprendre à modéliser, texturer et le reste.
Mon jeu n'attend que ça.
tu métonnes
Contribution le : 23/02/2009 15:17
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Re: Artie - scene cartoon : bcp de tests dans le BGE P18 [by blendman]
OverdOzed
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Yop

Voici quelques nouveaux screenshots (enfin, nouveaux d'il y a une semaine au moins ) :






Sinon, je continue mes tests et je vais essayé de transformer cet démo en jeu (petit jeu pour le moment, vuq ue je fais surtout ça quand j'ai le temps (c'est à dire très rarement ).

Le JEU
Je vais essayer d'en faire un petit jeu d'aventure-RPG. j'ai déjà réfléchi à une petite histoire sympa qu'il faut que je creuse un peu.
Ce sera un univers assez proche de moonkiroe c'est à dire mélange de fantasy et SF, tout cela dans un style assez cartoon .
On ne se refait pas .
Au passage : merci à Cray, Jibé et gohy pour leur aide sur les divers gameplays

Ce que j'ai de dispo dans le jeu :
- déplacement de personne (motion, jump, physic colision (merci à Crayet le "3rd person future template" : jump, death collision, mouvement, caméra, etc...)
- dialogue avec PNJ
- On peut collecter des potions, argents, mana (tests) et ça incrémente un compteur.
- j'ai un système de porte et clef pour l'ouvrir.
- téléporteur et téléportation vers une autre map (ou un autre endroit grâce encore à Cray )
- Combat : commencement (j'ai: des ennemis qui marchent, qui suivent un chemin, une zone d'attaque, et la possibilités d'utiliser 2 armes qui font différents dommages. Lorsqu'un ennemi meurt, un objet de Drop peut apparaitre).
- options : je peux rendre actif/inactif le bloom.

Todo-lists :

Dev & gameplays
- un menu save/load/option
- 1 system d'experience (points, leveling, donnés avec le combat ou les quêtes).
- un livre de quête et quelques quêtes simples.

Ma "wish-list feature" (dev)
ce que j'aimerai avoir mais je ne suis pas sûr d'y arriver, toute aide est la bienvenue :
- 1 sorte de "pathfinding astar" : en gros, je clique à un endroit et le personnage y va
- un système de LOD/culling (j'ai des exemples, mais lorsque je les teste à grande échelle, le fps est pire que sans le système .
- 1 menu pour customiser les controles/touches claviers et sauver la customisation (j'ai un exemple, faut que je regarde si je peux l'intégrer à ma démo.
- un bon inventaire et pouvoir utiliser des objets facilement.
- customisation du joueur (en fonction des habits, choix de la race au début du jeu, ça c'est chaud :-p
- AI d'ennemis (j'ai fait un systeme mais il est tout moisi )

Graphiques à ajouter :
- water et reflexion (texture video)
- fire et particules (exemple : fumée de la maison)
- effets de magie sur les armes ou sorts de magie
- animation du personnage
- quelques ennemis animés (pas juste des cube :-p
- nouveaux pnj & animations
- ajouter des détails (herbes, plantes, arbres...)
- nouvelle UI
- etc

A part ça, l'auteur du site Tutorials for blender 3D m'a très gentiment ajouté à sa galerie de jeux réalisés avec le BGE, c'est vraiment très sympa de sa part (thank you, Clark ) :
http://www.tutorialsforblender3d.com/Gallery/index-Gallery.html

voiloutch

Contribution le : 28/02/2009 11:13
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Re: Artie - scene cartoon : bcp de tests dans le BGE P18 [by blendman]
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 284
Et bien quand on sait que les budgets des jeux vidéos atteignent et parfois dépassent les budgets de réalisation des films, je trouve ça vraiment fort de s'y attaquer seul à ses heures perdues.
J'aime beaucoup cette univers et ce style de graphisme, bonne continuation

Contribution le : 28/02/2009 12:57
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Re: cartoon's : Les 3 arks - test de jeu nouveaux screenshots & infos p20 [by blendman]
OverdOzed
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07/11/2008 19:38
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salut blendman,

souhaiterais-tu que j'essaie de transcrire l'AI des ennemis en script?
Sans forcément apporter d'améliorations car je n'ai pas encore étudié le sujet, mais histoire que tu n'aies pas à lier tous tes ennemis au personnage principal (si c'est le cas).

Bref, je propose mon aide sur ce sujet.

Contribution le : 28/02/2009 15:56
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Re: cartoon's : Les 3 arks - test de jeu nouveaux screenshots & infos p20 [by blendman]
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
Citation :

cray a écrit:
salut blendman,

souhaiterais-tu que j'essaie de transcrire l'AI des ennemis en script?
Sans forcément apporter d'améliorations car je n'ai pas encore étudié le sujet, mais histoire que tu n'aies pas à lier tous tes ennemis au personnage principal (si c'est le cas).

Bref, je propose mon aide sur ce sujet.
ah ben carrément .

Tu avais vu le fichier que j'avais posté je suppose à ce propos :
http://blendman.free.fr/blender/files/combat_IA03.blend

Encore un grand merci pour ta proposition

Contribution le : 28/02/2009 18:06
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Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: cartoon's : Les 3 arks - test de jeu nouveaux screenshots & infos p20 [by blendman]
OverdOzed
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22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
J'adore l'effet toon que tu donne :D

tu peux expliquer comment t'fait ? n_n

Contribution le : 05/04/2009 11:31
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Cartoon's [by blendman]
OverdOzed
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salut les blenderclaniens .

En ce moment, je fais pas mal de recherches pour un projet de jeu sur lequel je bosse (en parallèle à moon), pour wii probablement.

J'en suis au designs (dessins, recherches graphiques), et j'ai fait quelques tests de modelisations ainsi qu'un test de jeu (dans le BGE), vite fait pour voir ce que ça pouvait donner.

Bon, vu que je ne peux rien montrer (c'est top secret ), je vais quand même poster d'autres trucs plus ou moins en rapport : en fait ce sont des recherches utilisant les mêmes techniques et un style très proche.

Un des premiers essais utilisant la technique "line colorisées" :


Un petit test de "fausse couv de BD" (technique mixte : gimp-toshop-artweaver) :


voiloutch

Contribution le : 23/04/2009 15:13
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