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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole P24 [by blendman]
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
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Salut

Merci pour les commentaires

J'ai fait quelques modifications en suivant vos remarques (hier soir):
- dynamisme de la caméra. Ca me semble beaucoup plus dynamique comme ça, qu'en pensez-vous ?
- léger tracking sur le vaisseau
- ajout d'une 3 ème planète et de sa lune (merci au passage aux tutoriaux d'enV qui ont été intéressants mais surtout les textures de planètes qui sont top classes).
- ajout de 2 nébuleuses avec les particules (un autre tutos trouvé sur le net), mais je me demande si je ne vais pas faire un simple plan alpha comme la 1ère nébuleuse qu'on voit car ça a l'air plus long à rendre qu'un simple plan et c'est assez galère à mettre en oeuvre.

Remarque :
- pour les étoiles, j'utilise les stars de blender, mais je pense que je vais faire une immense 1/2 sphère qui entoure le décor, car ça scintille beaucoup je trouve.
- pour faire le rendu, si je rends tous les éléments ensemble, j'ai plus de 4 minutes par images et si je sépare par render layer : planètes/ vaisseau, ça me fait 8 secondes de rendu par image en tout (avec les nodes compo) donc, vive les render layers

Ce qui me reste à tester :
- faire une courbe légère dans le mouvement du vaisseau (allant vers la nouvelle grosse planète, que je dois revoir d'ailleurs )
- faire les projectils-poussière des réacteurs.

Le lien vers la vidéo :
http://vimeo.com/5710438

voiloutch

Contribution le : 22/07/2009 12:29
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole P24 [by blendman]
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Salut Blendman ! C'est beau.

Contribution le : 22/07/2009 12:47
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P25 [by blendman]
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Je ne sais aps si tu as vu ce tuto !?
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=76270

Contribution le : 22/07/2009 19:47
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P25 [by blendman]
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Citation :

otsoa a écrit:
Je ne sais aps si tu as vu ce tuto !?
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=76270

Je n'avais pas vu, merci pour ce tuto, il a l'air bien cool

Contribution le : 22/07/2009 19:58
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P25 [by blendman]
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C'est bien mieux
Attention en fin de rotation de ta caméra, celle-ci a un léger rouli désagréable.
Les trois étoiles très brillantes qui encadrent la troisième planète ne sont pas du plus belle effet. Une seule serait plus que suffisant.
La suite, la suite...

Contribution le : 22/07/2009 20:06
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
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Je trouve l'anim un peu trop linéaire... Un petit truc sympa et facile à faire dans ce genre d'animation est de faire trembler légèrement la caméra lorsque le vaisseau passe devant (comme si le vaisseau interagissait avec la caméra).

Contribution le : 22/07/2009 20:18
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
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D'accord avec Glandelf, les étoiles à 6 branches ne sont pas du plus bel effet... La diffraction des lumières du vaisseau ne devrait elle pas être sphérique plutôt que linéaire (en tout cas ça fait bizarre..)?
Et au risque de me répéter, p't''n qu'est-ce que c'est beau!

Contribution le : 22/07/2009 20:30
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
Citation :

Glandelf a écrit:
Attention en fin de rotation de ta caméra, celle-ci a un léger rouli désagréable.
je regarderai ça, mais comme j'ai encore changé des choses, il est possible que c'est déjà corrigé

Citation :
Les trois étoiles très brillantes qui encadrent la troisième planète ne sont pas du plus belle effet. Une seule serait plus que suffisant.
La suite, la suite...
Effectivement, avec 3 étoiles c'est moche , je ne vais en garder qu'une .
Et la suite arrive, mais faut que je la fasse entre 2 autres trucs (concours notamment).


Citation :

therebirthed a écrit:
Je trouve l'anim un peu trop linéaire... Un petit truc sympa et facile à faire dans ce genre d'animation est de faire trembler légèrement la caméra lorsque le vaisseau passe devant (comme si le vaisseau interagissait avec la caméra).
Je l'avais testé, mais pour le moment, ça ne marche pas, car j'ai 1 tracking de la cam vers un emptu qui suit le vaisseau, et du coup, ca pose problème.
Donc, va falloir que je re-éssaye pour avoir cet effet


Citation :
eutherien a écrit:
La diffraction des lumières du vaisseau ne devrait elle pas être sphérique plutôt que linéaire (en tout cas ça fait bizarre..)?
Ca devrait effectivement être sphérique, mais je préfère les faire comme ça, ça a plus de style .
Moi, ça me plait bien comme ça (je vais peut être réduire un peu la taille).

Merci pour les commentaires

Contribution le : 22/07/2009 21:13
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
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c'est vrai que l'anim est chouette, mais je trouve qu'il y a un problème de perspective : les étoiles dans le fond et les planètes ne sont pas sur le même plan (les planètes sont bcp plus proche du vaisseau) et donc lorsque la caméra se déplace, il devrait y avoir un mouvement des planètes par rapport aux étoiles.

Bonne continuation.

Contribution le : 22/07/2009 23:10
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
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Citation :

Kiopaa a écrit:
c'est vrai que l'anim est chouette, mais je trouve qu'il y a un problème de perspective : les étoiles dans le fond et les planètes ne sont pas sur le même plan (les planètes sont bcp plus proche du vaisseau) et donc lorsque la caméra se déplace, il devrait y avoir un mouvement des planètes par rapport aux étoiles.
Je comprends, je vais voir ce que je peux faire (mettre les étoiles plus loin par exemple ).

Sinon, voici un nouvel essai, dites-moi si c'est mieux et ce qu'il faut encore changer s'il vous plouze :

http://vimeo.com/5727570

changements que j'ai déjà :
- mouvement de caméra un peu plus dynamique
- ajout de particules aux réacteurs (à retoucher)
- ajout de détails à l'arrière et sous le vaisseau
- changement des lumières réfractées (plus petites et elles varient en fonction du temps (j'aurai du les faire varier en fonction de la distance caméra d'ailleurs plutôt :))
- change des nébuleuses : maintenant, ce ne sont plus des particules, mais des simples plans avec image en PNG.
- j'ai enlevé 2 des 3 grosses étoiles, ça va faire plaisir à Glandelf .

A faire :
- retoucher encore le mouvement de caméra qui bouge trop.
- retoucher les particules des réacteurs
- revoir la vitre et faire l'intérieur avec les passagers (Jik et ses potes, je pense)
- la suite

voiloutch.

Contribution le : 23/07/2009 12:51
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