« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 55 »


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole P24 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Salut

Merci pour les commentaires

J'ai fait quelques modifications en suivant vos remarques (hier soir):
- dynamisme de la caméra. Ca me semble beaucoup plus dynamique comme ça, qu'en pensez-vous ?
- léger tracking sur le vaisseau
- ajout d'une 3 ème planète et de sa lune (merci au passage aux tutoriaux d'enV qui ont été intéressants mais surtout les textures de planètes qui sont top classes).
- ajout de 2 nébuleuses avec les particules (un autre tutos trouvé sur le net), mais je me demande si je ne vais pas faire un simple plan alpha comme la 1ère nébuleuse qu'on voit car ça a l'air plus long à rendre qu'un simple plan et c'est assez galère à mettre en oeuvre.

Remarque :
- pour les étoiles, j'utilise les stars de blender, mais je pense que je vais faire une immense 1/2 sphère qui entoure le décor, car ça scintille beaucoup je trouve.
- pour faire le rendu, si je rends tous les éléments ensemble, j'ai plus de 4 minutes par images et si je sépare par render layer : planètes/ vaisseau, ça me fait 8 secondes de rendu par image en tout (avec les nodes compo) donc, vive les render layers

Ce qui me reste à tester :
- faire une courbe légère dans le mouvement du vaisseau (allant vers la nouvelle grosse planète, que je dois revoir d'ailleurs )
- faire les projectils-poussière des réacteurs.

Le lien vers la vidéo :
http://vimeo.com/5710438

voiloutch

Contribution le : 22/07/2009 12:29
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole P24 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
01/06/2006 11:24
De Tours
Post(s): 2986
Salut Blendman ! C'est beau.

Contribution le : 22/07/2009 12:47
_________________
Blog Adam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P25 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Je ne sais aps si tu as vu ce tuto !?
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=76270

Contribution le : 22/07/2009 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P25 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Citation :

otsoa a écrit:
Je ne sais aps si tu as vu ce tuto !?
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=76270

Je n'avais pas vu, merci pour ce tuto, il a l'air bien cool

Contribution le : 22/07/2009 19:58
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P25 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
C'est bien mieux
Attention en fin de rotation de ta caméra, celle-ci a un léger rouli désagréable.
Les trois étoiles très brillantes qui encadrent la troisième planète ne sont pas du plus belle effet. Une seule serait plus que suffisant.
La suite, la suite...

Contribution le : 22/07/2009 20:06
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
Post(s): 930
Je trouve l'anim un peu trop linéaire... Un petit truc sympa et facile à faire dans ce genre d'animation est de faire trembler légèrement la caméra lorsque le vaisseau passe devant (comme si le vaisseau interagissait avec la caméra).

Contribution le : 22/07/2009 20:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
D'accord avec Glandelf, les étoiles à 6 branches ne sont pas du plus bel effet... La diffraction des lumières du vaisseau ne devrait elle pas être sphérique plutôt que linéaire (en tout cas ça fait bizarre..)?
Et au risque de me répéter, p't''n qu'est-ce que c'est beau!

Contribution le : 22/07/2009 20:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Citation :

Glandelf a écrit:
Attention en fin de rotation de ta caméra, celle-ci a un léger rouli désagréable.
je regarderai ça, mais comme j'ai encore changé des choses, il est possible que c'est déjà corrigé

Citation :
Les trois étoiles très brillantes qui encadrent la troisième planète ne sont pas du plus belle effet. Une seule serait plus que suffisant.
La suite, la suite...
Effectivement, avec 3 étoiles c'est moche , je ne vais en garder qu'une .
Et la suite arrive, mais faut que je la fasse entre 2 autres trucs (concours notamment).


Citation :

therebirthed a écrit:
Je trouve l'anim un peu trop linéaire... Un petit truc sympa et facile à faire dans ce genre d'animation est de faire trembler légèrement la caméra lorsque le vaisseau passe devant (comme si le vaisseau interagissait avec la caméra).
Je l'avais testé, mais pour le moment, ça ne marche pas, car j'ai 1 tracking de la cam vers un emptu qui suit le vaisseau, et du coup, ca pose problème.
Donc, va falloir que je re-éssaye pour avoir cet effet


Citation :
eutherien a écrit:
La diffraction des lumières du vaisseau ne devrait elle pas être sphérique plutôt que linéaire (en tout cas ça fait bizarre..)?
Ca devrait effectivement être sphérique, mais je préfère les faire comme ça, ça a plus de style .
Moi, ça me plait bien comme ça (je vais peut être réduire un peu la taille).

Merci pour les commentaires

Contribution le : 22/07/2009 21:13
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
c'est vrai que l'anim est chouette, mais je trouve qu'il y a un problème de perspective : les étoiles dans le fond et les planètes ne sont pas sur le même plan (les planètes sont bcp plus proche du vaisseau) et donc lorsque la caméra se déplace, il devrait y avoir un mouvement des planètes par rapport aux étoiles.

Bonne continuation.

Contribution le : 22/07/2009 23:10
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Citation :

Kiopaa a écrit:
c'est vrai que l'anim est chouette, mais je trouve qu'il y a un problème de perspective : les étoiles dans le fond et les planètes ne sont pas sur le même plan (les planètes sont bcp plus proche du vaisseau) et donc lorsque la caméra se déplace, il devrait y avoir un mouvement des planètes par rapport aux étoiles.
Je comprends, je vais voir ce que je peux faire (mettre les étoiles plus loin par exemple ).

Sinon, voici un nouvel essai, dites-moi si c'est mieux et ce qu'il faut encore changer s'il vous plouze :

http://vimeo.com/5727570

changements que j'ai déjà :
- mouvement de caméra un peu plus dynamique
- ajout de particules aux réacteurs (à retoucher)
- ajout de détails à l'arrière et sous le vaisseau
- changement des lumières réfractées (plus petites et elles varient en fonction du temps (j'aurai du les faire varier en fonction de la distance caméra d'ailleurs plutôt :))
- change des nébuleuses : maintenant, ce ne sont plus des particules, mais des simples plans avec image en PNG.
- j'ai enlevé 2 des 3 grosses étoiles, ça va faire plaisir à Glandelf .

A faire :
- retoucher encore le mouvement de caméra qui bouge trop.
- retoucher les particules des réacteurs
- revoir la vitre et faire l'intérieur avec les passagers (Jik et ses potes, je pense)
- la suite

voiloutch.

Contribution le : 23/07/2009 12:51
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 55 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 9 157 Aujourd'hui 13:11:27
blend74 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 14 502 Aujourd'hui 12:44:09
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 2 33 Aujourd'hui 10:27:51
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 137 Hier 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 63 18/06 18:07:21
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 143 9864 18/06 10:12:37
yawdpwal 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 163 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26086 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2246 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14237 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 339 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 95 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 149 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 140 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139022 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 544 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 60 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 263 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 968 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 47023 14/06 04:29:58
meltingman 

Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (dont 149 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 196


moonboots, blend74, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445