« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 55 »


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
De mieux en mieux
C'est vrai que les particules des réacteurs donnent plus de vie (Un peu moins flamme de bougie, mais tu as dit que tu allais faire une retouche)
Aaah ! je m'sens mieux maintenant qu'il n'y a plus qu'une étoile
Le rouli de fin de mouvement de caméra est toujours là, mais il n'est plus génant.
Quant à mettre toute ta bande derrière les vitres Il va falloir sortir la loupe et mettre le ralenti pour les voir
Bon courage pour la suite.

Contribution le : 23/07/2009 13:17
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Citation :

blendman a écrit:
- retoucher encore le mouvement de caméra qui bouge trop.


J'imaginais un tremblement plus rapide avec moins de variance. un peu comme sur cette video.
http://www.dailymotion.com/video/x21n5l_tutorial-tremblement-sur-after-effe_creation (4em minute)
Une vibration pas aussi sec bien sur, qui arrive en fondu et s'atténue de la même façon...
Bon,c'est du after effect, je sais pas si c'est possible de faire ce genre de chose sur blender


Le style est excellent !

Contribution le : 23/07/2009 13:18
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
Citation :

Glandelf s'est réjouit :
De mieux en mieux
C'est vrai que les particules des réacteurs donnent plus de vie (Un peu moins flamme de bougie, mais tu as dit que tu allais faire une retouche)
yep, faudra que je retouche tout ça à l'occasion (pendant mes vacances pitet

Citation :
Quant à mettre toute ta bande derrière les vitres Il va falloir sortir la loupe et mettre le ralenti pour les voir
on les verra sur un autre plan en fait, pas sur celui-ci


Citation :
Manollo a pensé très fort :
Bon,c'est du after effect, je sais pas si c'est possible de faire ce genre de chose sur blender
Ca doit être possible. C'est ce que je voulais faire, mais je n'ai pas encore réussi,c ar ma caméra effectue déjà des rotations/changement de positions.

Sinon, j'ai fait une autre scène hier soir que j'intégrerai pitet dans cette séquence, on verra :

Contribution le : 29/07/2009 12:08
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Je trouve cette image magnifique, on a envie de voir bouger des personnages dedans, de s'approcher du balcon, de voir ce qu'il y a derrière les portes...

Contribution le : 29/07/2009 13:19
_________________
mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/12/2008 13:19
Post(s): 204
Salut à tous et surtout à toi Blendman
Tes images sont toutes plus belles les unes que les autres et les textures sont toujours magnifiques, comment fais-tu ça? texture procédurales ou Uv mappée?
By
SuperMini

Contribution le : 29/07/2009 13:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
J'vais peter les plombs x__x

TOujours aussi bon :(
C'démoralisant...

Mais j'ai trouver un défaut ! Haha ! tu l'a dans l'c... l'baba !

La texture du sol est trop étirer !

Ouais bon je chipote, magnifique blendman ;)
Comme toujours.

@plous

Contribution le : 29/07/2009 15:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
C'est vrai que cette image donne envie d'en savoir plus...
Que va-t-il se passer ???

Contribution le : 29/07/2009 18:02
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 370
Waaa ..........



Une image comme sa ce passe de commantaire alors je n'en dirais qu'un seul!

Encore! C'est super!!(Bon je pense que pour 2 sa passe)

Bon blend!

Contribution le : 29/07/2009 19:34
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
salut

Merci pour les commentaires (j'ai répondu un peu après).
Je recontre un petit soucis et je ne voulais avoir votre avis là dessus, si vous aviez une solution possible.

Voilà, j'ai testé sur cette scène le rendu par passe et compositing avec alpha over (dans les nodes compo).
Jusque là, tout est ok.

Cependant afin d'incruster au mieux un personnage sur l'image du décor, j'ai remis le sol de ma scène avec un shader onlyshadows - le sol reçoit uniquement l'ombre.

Or, il se trouve qu'on ne la voit pas cette ombre.

Image pour mieux comprendre (oui, je sais, il manque encore ses mains ):
- En haut c'est la scène complète : décor+ perso calculée en 5 minutes)
- en bas c'est la scène compositée : perso uniquement + sol avec ombres - calculée en 1 minute


Autre problème, j'ai de reflets Bleus dans les cheveux. Il faut que je trouve d'où cela peut venir .

Question : avez-vous une idée de la manière pour faire apparaître cette ombre sur le sol ?
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à composer avec un 3ème layer avec uniquement le sol et l'ombre, mais c'est galère .


Citation :
mad0 a écrit:
Je trouve cette image magnifique, on a envie de voir bouger des personnages dedans, de s'approcher du balcon, de voir ce qu'il y a derrière les portes...
Les personnages vont bouger dedans, pitet on s'approchera du balcon (pas sûr), et on verra sans doute ce qu'il ya derrière une des portes .

Citation :

SuperMini a écrit:
Tes images sont toutes plus belles les unes que les autres et les textures sont toujours magnifiques, comment fais-tu ça? texture procédurales ou Uv mappée?
C'est souvent un mixe des deux.
Des procédurales pour donner du grain ou des salissures, et une textures image uvmappées ou non pour donner de l'authenticité au shader.

Citation :

sralim a écrit:
Mais j'ai trouver un défaut !
La texture du sol est trop étirer !

En fait, il y a 9 canaux de textures sur le sol (voire plus).
Ils sont tous bien uvmappés, mais une des textures est à revoir : ça donne les espèces de traits que l'on voit. C'était volontaire, mais ça ne fait pas ce que je voulais faire.

Petite info : pour faire la rouille aux bords des murs et sur le sol, j'ai utiliser une texture en alpha (uvmappée) pour le stencil et derrière j'ai mis une texture de clouds couleurs rouille avec col et nor.

Citation :

Glandelf a écrit:
C'est vrai que cette image donne envie d'en savoir plus...
Que va-t-il se passer ???
C'est la surprise ;
j'ai déjà commencé un petit storyboard pour le début de l'histoire, et j'ai aussi ma petite sur ce qui va y avoir sur cette scène (rien de transcendant , mais bon)

Citation :

Super-Vlan a écrit:
Une image comme sa ce passe de commantaire alors je n'en dirais qu'un seul!

Encore! C'est super!!(Bon je pense que pour 2 sa passe)
Merci

Contribution le : 30/07/2009 08:15
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/12/2008 13:19
Post(s): 204
Salut le et Blendman
j'adore franchement ton style. Et une petite question me trotte dans la tête: Comment tu fais les cheveux
J'ai commencé Kid et je galère pour les réaliser.

Merci d'avance
SuperMini

Contribution le : 30/07/2009 15:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 55 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 85 6157 Aujourd'hui 12:37:57
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 50 Aujourd'hui 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 420 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 50 Hier 19:50:51
Miaunik 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 5 84 Hier 19:20:37
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39038 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 152 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 77 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4038 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 382 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 79 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 306 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2573 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18694 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167699 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 189 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 296 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15913 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 114


CristineDu, CarolSalye, TawnyaMao, plus...
Nouveaux membres
LeighVanze 21/9/2021
Chelsea018 21/9/2021
RIGJodi201 21/9/2021
LorriKluge 21/9/2021
JustinaBra 21/9/2021
George1748 21/9/2021
MitziGille 21/9/2021
CollinCale 21/9/2021
HarriettQ7 21/9/2021
BennieRams 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445