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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
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De mieux en mieux
C'est vrai que les particules des réacteurs donnent plus de vie (Un peu moins flamme de bougie, mais tu as dit que tu allais faire une retouche)
Aaah ! je m'sens mieux maintenant qu'il n'y a plus qu'une étoile
Le rouli de fin de mouvement de caméra est toujours là, mais il n'est plus génant.
Quant à mettre toute ta bande derrière les vitres Il va falloir sortir la loupe et mettre le ralenti pour les voir
Bon courage pour la suite.

Contribution le : 23/07/2009 13:17
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
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Citation :

blendman a écrit:
- retoucher encore le mouvement de caméra qui bouge trop.


J'imaginais un tremblement plus rapide avec moins de variance. un peu comme sur cette video.
http://www.dailymotion.com/video/x21n5l_tutorial-tremblement-sur-after-effe_creation (4em minute)
Une vibration pas aussi sec bien sur, qui arrive en fondu et s'atténue de la même façon...
Bon,c'est du after effect, je sais pas si c'est possible de faire ce genre de chose sur blender


Le style est excellent !

Contribution le : 23/07/2009 13:18
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - la suite et retouche P26 [by blendman]
OverdOzed
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Citation :

Glandelf s'est réjouit :
De mieux en mieux
C'est vrai que les particules des réacteurs donnent plus de vie (Un peu moins flamme de bougie, mais tu as dit que tu allais faire une retouche)
yep, faudra que je retouche tout ça à l'occasion (pendant mes vacances pitet

Citation :
Quant à mettre toute ta bande derrière les vitres Il va falloir sortir la loupe et mettre le ralenti pour les voir
on les verra sur un autre plan en fait, pas sur celui-ci


Citation :
Manollo a pensé très fort :
Bon,c'est du after effect, je sais pas si c'est possible de faire ce genre de chose sur blender
Ca doit être possible. C'est ce que je voulais faire, mais je n'ai pas encore réussi,c ar ma caméra effectue déjà des rotations/changement de positions.

Sinon, j'ai fait une autre scène hier soir que j'intégrerai pitet dans cette séquence, on verra :

Contribution le : 29/07/2009 12:08
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
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Je trouve cette image magnifique, on a envie de voir bouger des personnages dedans, de s'approcher du balcon, de voir ce qu'il y a derrière les portes...

Contribution le : 29/07/2009 13:19
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
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Salut à tous et surtout à toi Blendman
Tes images sont toutes plus belles les unes que les autres et les textures sont toujours magnifiques, comment fais-tu ça? texture procédurales ou Uv mappée?
By
SuperMini

Contribution le : 29/07/2009 13:33
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
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J'vais peter les plombs x__x

TOujours aussi bon :(
C'démoralisant...

Mais j'ai trouver un défaut ! Haha ! tu l'a dans l'c... l'baba !

La texture du sol est trop étirer !

Ouais bon je chipote, magnifique blendman ;)
Comme toujours.

@plous

Contribution le : 29/07/2009 15:57
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
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C'est vrai que cette image donne envie d'en savoir plus...
Que va-t-il se passer ???

Contribution le : 29/07/2009 18:02
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
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Post(s): 370
Waaa ..........



Une image comme sa ce passe de commantaire alors je n'en dirais qu'un seul!

Encore! C'est super!!(Bon je pense que pour 2 sa passe)

Bon blend!

Contribution le : 29/07/2009 19:34
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
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salut

Merci pour les commentaires (j'ai répondu un peu après).
Je recontre un petit soucis et je ne voulais avoir votre avis là dessus, si vous aviez une solution possible.

Voilà, j'ai testé sur cette scène le rendu par passe et compositing avec alpha over (dans les nodes compo).
Jusque là, tout est ok.

Cependant afin d'incruster au mieux un personnage sur l'image du décor, j'ai remis le sol de ma scène avec un shader onlyshadows - le sol reçoit uniquement l'ombre.

Or, il se trouve qu'on ne la voit pas cette ombre.

Image pour mieux comprendre (oui, je sais, il manque encore ses mains ):
- En haut c'est la scène complète : décor+ perso calculée en 5 minutes)
- en bas c'est la scène compositée : perso uniquement + sol avec ombres - calculée en 1 minute


Autre problème, j'ai de reflets Bleus dans les cheveux. Il faut que je trouve d'où cela peut venir .

Question : avez-vous une idée de la manière pour faire apparaître cette ombre sur le sol ?
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à composer avec un 3ème layer avec uniquement le sol et l'ombre, mais c'est galère .


Citation :
mad0 a écrit:
Je trouve cette image magnifique, on a envie de voir bouger des personnages dedans, de s'approcher du balcon, de voir ce qu'il y a derrière les portes...
Les personnages vont bouger dedans, pitet on s'approchera du balcon (pas sûr), et on verra sans doute ce qu'il ya derrière une des portes .

Citation :

SuperMini a écrit:
Tes images sont toutes plus belles les unes que les autres et les textures sont toujours magnifiques, comment fais-tu ça? texture procédurales ou Uv mappée?
C'est souvent un mixe des deux.
Des procédurales pour donner du grain ou des salissures, et une textures image uvmappées ou non pour donner de l'authenticité au shader.

Citation :

sralim a écrit:
Mais j'ai trouver un défaut !
La texture du sol est trop étirer !

En fait, il y a 9 canaux de textures sur le sol (voire plus).
Ils sont tous bien uvmappés, mais une des textures est à revoir : ça donne les espèces de traits que l'on voit. C'était volontaire, mais ça ne fait pas ce que je voulais faire.

Petite info : pour faire la rouille aux bords des murs et sur le sol, j'ai utiliser une texture en alpha (uvmappée) pour le stencil et derrière j'ai mis une texture de clouds couleurs rouille avec col et nor.

Citation :

Glandelf a écrit:
C'est vrai que cette image donne envie d'en savoir plus...
Que va-t-il se passer ???
C'est la surprise ;
j'ai déjà commencé un petit storyboard pour le début de l'histoire, et j'ai aussi ma petite sur ce qui va y avoir sur cette scène (rien de transcendant , mais bon)

Citation :

Super-Vlan a écrit:
Une image comme sa ce passe de commantaire alors je n'en dirais qu'un seul!

Encore! C'est super!!(Bon je pense que pour 2 sa passe)
Merci

Contribution le : 30/07/2009 08:15
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
Fou Furieux du Clan
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19/12/2008 13:19
Post(s): 204
Salut le et Blendman
j'adore franchement ton style. Et une petite question me trotte dans la tête: Comment tu fais les cheveux
J'ai commencé Kid et je galère pour les réaliser.

Merci d'avance
SuperMini

Contribution le : 30/07/2009 15:48
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