« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 55 »

Re: SF : nouveaux tests de rendu simili 2D - test de Case de BD p28 [blendman]
Clan Afficionado
Inscrit:
01/07/2009 07:19
Post(s): 59
Très beau Oo

A quand une planche complete ? lol

Contribution le : 15/08/2009 14:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Hello blendman !

Vraiment magnifique tout ça, je suis toujours aussi fan :)

Tu pourrais nous en dire plus de comment tu as réussi à obtenir ce rendu, je trouve ça vraiment splendide :) Ca marcherait avec une anim ?

Bonne suite, ça tue ! :)

Contribution le : 15/08/2009 18:51

OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
Glandelf : merci pour le coté Moebius, je suis un ancien grand fan , donc, ça me fait plaisir.
Et tu as raison pour les 2 remarques (le personnage et les lights), pour les versions de la page, je travaillerai plus ça .

Siluni : la planche complète va arriver . Il faut juste que je fasse d'abord le découpage et le storyboard pour savoir ce que je vais y mettre.

Citation :

dono a écrit:
Tu pourrais nous en dire plus de comment tu as réussi à obtenir ce rendu, je trouve ça vraiment splendide :) Ca marcherait avec une anim ?
copain
C'est en fait assez simple, c'est juste 2 ou 3 textures de métal ou rock en mode overlay, et un petit coup de contraste et autres réglages de couleurs.

Pour l'animation 2 solutions :
- soit tu gardes cet effet en fixe, ça donne un style à l'image.
- soit tu utilises la technique de Glandelf : tu colles un plan à la caméra et un mapping lié à un empty qui est fixe.

Sinon, voici un autre test avec freestyle et quelques retouches en 2D ensuite :

voiloutch.

Contribution le : 15/08/2009 20:33

OverdOzed
Inscrit:
Salut

Voici un de mes derniers tests avec Freestyle :

Lines: Freestyle (en plusieurs morceaux (personnages, vaisseaux, décors, arrière plan, etc..)
Couleur : Blender internal + node compo (beaucoup)

Retouche : uniquement quelques salissures sur le mur (on les voit à peine). Pas de retouche du trait.

J'avoue que je n'en suis pas du tout mécontent .

Voiloutch

Contribution le : 16/08/2009 23:49

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Il a volé quoi Jik pour qu'on lui coupe les mains

Je vais paraitre exigent, mais y'a un truc qui va pas avec le vaisseau et son ombre. Je m'explique. Les teintes du vaisseau sont identiques à celles de Jik. D'où intégration par le cerveau qu'ils sont dans le même plan/éloignement. Donc il s'agit d'un petit robot volant à coté de Jik, mais alors l'ombre n'est pas à la bonne place.
Si c'est un gros vaisseau dans le lointain, pour que l'ombre soit bonne, il faudrait que ses couleurs soient plus fades/lointaines.

Comprends-tu le problème d'effet d'optique qu'il y a ?

Sinon c'est superbe.

Contribution le : 17/08/2009 00:04

OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, pour rebondir sur les propos de Glandelf, je pense que tu croiseras souvent ce genre de problèmes en voulant faire de la 2D avec de la 3D: les proportions obtenues avec des objets fabriqués en 3D guideront forcément le cerveau du spectateur sur la moindre petite erreur d'ombre ou de perspective...
Etant un grand consommateur de BD, je peux te dire que tu perds ton talent en cherchant à t'immiscer dans un univers graphique qui n'est pas celui que tu pratiques: tu auras toujours le cul entre deux chaises...
Et quand je dis "ton talent", je veux dire qu'il est assez palpable pour imaginer que tu peux en faire quelque chose de très bien! Pourquoi n'essayerais tu pas un rendu de type photo à gros grain ou sépia ou autre (un peu comme les galets), mais forcément photo à mon avis puisque la "3D" en est une représentation?
N'hésite pas à me rembarer si j'ai été outrecuidant, mais franchement je trouve que tu vas dans le bon sens mais pas sur le bon chemin!
A plouche (pas fâché hein ?).

Contribution le : 17/08/2009 01:14

OverdOzed
Inscrit:
yopyop les copainches

Citation :

Glandelf a écrit:
Je vais paraitre exigent, mais y'a un truc qui va pas avec le vaisseau et son ombre. Je m'explique. Les teintes du vaisseau sont identiques à celles de Jik. D'où intégration par le cerveau qu'ils sont dans le même plan/éloignement. Donc il s'agit d'un petit robot volant à coté de Jik, mais alors l'ombre n'est pas à la bonne place.
Si c'est un gros vaisseau dans le lointain, pour que l'ombre soit bonne, il faudrait que ses couleurs soient plus fades/lointaines.

Comprends-tu le problème d'effet d'optique qu'il y a ?
Je comprends ta remarque. Mais je me demande si le problème ne vient pas plutôt de la profondeur atmosphérique .
Autrement dit, je crois que le vaisseau devrait être moins foncé (couleurs moins prononcées).
En ce qui concerne son ombre, si on observe les ombres des immeubles plus loin elles sont aussi très prononcées. Donc, je pense que l'ombre est à peu près correcte (j'ai l'impression en tout cas).

J'ai essayé de corriger ce problème de profondeur atmosphérique et ajouter un peu de fumée sous le vaisseau (poussières ou réacteurs qui chauffent ).
Pour comprendre la scène, j'ai mis 2 autres jik afin que l'on voit à quelle distance se trouve le vaisseau et Jik :

Citation :

eutherien a écrit:
Salut, pour rebondir sur les propos de Glandelf, je pense que tu croiseras souvent ce genre de problèmes en voulant faire de la 2D avec de la 3D: les proportions obtenues avec des objets fabriqués en 3D guideront forcément le cerveau du spectateur sur la moindre petite erreur d'ombre ou de perspective...
Je pense que ce n'est pas limité au rendu NPR .
De toutes façons, j'aurai sans doute le même problème d'ombre sur un rendu plus 3D .

Citation :
Etant un grand consommateur de BD, je peux te dire que tu perds ton talent en cherchant à t'immiscer dans un univers graphique qui n'est pas celui que tu pratiques: tu auras toujours le cul entre deux chaises...
je ne comprends pas bien "en cherchant à t'immiscer dans un univers graphique qui n'est pas celui que tu pratiques".
Tu veux parler du fait de faire une BD avec des images 3D ayant un rendu 2D ?

Si c'est le cas, c'est justement ce que j'essaie de faire : faire une BD différemment de ce que je fais d'habitude (du vrai dessin). Et faire quelque chose de différent de mes rendus en 3D. Faire un mix entre les 2 choses que j'aime justement (le dessin et la 3D).

Je ne sais pas si tu as vu mes pages de BD, mais je dessine depuis très longtemps , et j'ai aussi publié une BD (en dessin à la main).
Ce qui m'intéresse donc sur ce projet c'est d'utiliser Blender pour faire une histoire sous forme de page composée de cases : ce n'est pas vraiment de la BD car ce n'est pas vraiment dessiner, ou alors ce serait une autre forme de BD, mais bon, on va dire que c'est de la BD quand même c'est plus simple .

Sur ce projet, j'hésite encore à utiliser ou non les traits de contours.
Étant moi-même un grand lecteur de BD et grand fan aussi, je suis attaché aux traits de contours, même s'ils sont colorisés.
Donc, j'ai envie de les garder sur ce projet.
J'ai quand même fait des tests sans le contours et ça me plait aussi beaucoup comme rendu :

Le rendu sans contours est plutôt un accident, mais j'adore ce coté hyper lumineux et ce rendu atypique, sans que ce soit vraiment 2D ou 3D.

Jusqu'à maintenant, je n'aime pas les BD en 3D (avec rendu NPR ou rendu plus 3D). Je pense notamment à Megalex : je n'aime pas du tout l'univers, ni le scénario, ni le style de dessins (personnage). Mais je reconnais que certaines choses sont presque intéressantes sur les décors (certains éléments).

Niveau animation, j'ai été étonné par skyland, ou encore stormhawk, Ou encore Renaissance (dont je n'étais pas fan du tout au début et puis, je trouve que c'est intéressant comme concept après avoir vu le film).
J'aimerai arrivé à quelque chose de semblable à skyland niveau qualité des décors. Et le rendu dessin animé me plait aussi (personnage en aplat et décor très travaillé).

Citation :
Pourquoi n'essayerais tu pas un rendu de type photo à gros grain ou sépia ou autre (un peu comme les galets), mais forcément photo à mon avis puisque la "3D" en est une représentation?
l'un n'empêche pas l'autre . J'ai d'ailleurs prévu d'utiliser cette technique sur un autre projet plus tard (sans doute un conte, sous forme de pages aussi ou d'animation, on verra).

Citation :
N'hésite pas à me rembarer si j'ai été outrecuidant, mais franchement je trouve que tu vas dans le bon sens mais pas sur le bon chemin!
A plouche (pas fâché hein ?).
pas du tout, au contraire .
C'est toujours intéressant d'avoir des avis. Et je comprends le tiens, même si je ne suis pas forcément d'accord.

Contribution le : 17/08/2009 22:57

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Apparemment je m'étais mal exprimé
Mais c'est pas grave, tu as parfaitement fait ce que je voulais te dire.
Là y a plus de problème de compréhension

Je trouve l'image beaucoup plus riche avec les contours.
Allez fait nous rêver

Contribution le : 17/08/2009 23:19

OverdOzed
Inscrit:
26/10/2007 15:36
De vine...
Post(s): 307
T'aurais vraiment dû terminer les mains...

http://maximecurioni.com/freestyle/?p=512

Y a un côté GITS/Appleseed dans tes derniers rendus, c'est vraiment génial, chapeau

Contribution le : 18/08/2009 01:27

Re: SF : encore 1 essai avec Freestyle (style BD) p29 [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Tests intéressants, merci de partager et bravo ;)
Freestyle est un projet bien mené et vraiment intéressant pour les gens qui viennent d'un univers 2d.

Contribution le : 18/08/2009 07:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 55 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 71 12364 Hier 19:49:58
Guiu 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1733 Hier 02:44:50
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13494 01/08 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 97 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 421 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 231 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2493 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 245 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1737 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 392 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 225 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 78 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163989 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 120 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 309 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 687 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 121 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 321 23/07 20:56:32
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30414 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 621 18/07 21:02:55
meltingman