Fourre-tout by AMV12: Audi V12 6.0 Bald Concept
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Bonjour à tous.

J' ouvre ici mon topic dédié à tous les petits et grands WIP que j' ouvrirais.

Bienvenue sur mon Fourre-Tout Infâme, lieu de concentration du résultats de quelques heures perdues sur Blender

Je commence par l' essai de la reconstruction en 3D du moteur monté sur l' Audi Q7 Coastline, un "petit" V12 à 60° de 6.0 l.

Quelques caracteristiques:

Diamètre des alésages: 83 mm
Course des pistons: 91,4 mm
Distance axiale des alésages: 90mm
500 CV, 1000 N.m à 1750 tr/min, jusqu' à 3000

Les quelques références que j' ai trouvé sur le net (c' est à dire trois vues d' ensemble) ne m' ont pas permis de travailler "sérieusement" donc si vous voulez contester la forme d' une pièce, ne vous gêner pas.

Mon but est de... en fait j' ai pas de but. Je voulais surtout tester la capacité de Blender à faire de l' assemblage contraint (style SolidWorks).

Peut être que ça débouchera sur un tuto, si ça interesse les foules.

Voici une vidéo de là ou j' en suis (par ici)

@splutch !

Contribution le : 21/09/2008 21:32
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
je peut pas la voire ta vidéo Oo
Sa me met que le contenue n'est pas accessiblé .

Contribution le : 21/09/2008 21:49
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822

Contribution le : 21/09/2008 22:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut

Dodo01 > chez moi la vidéo fonctionne

ebrain > je suis tombé sur cette page pendant mes recherches, mais impossible de rapatrier l' archive :-/

@splutch !

Contribution le : 22/09/2008 05:49
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

AMV12 a écrit:
ebrain > je suis tombé sur cette page pendant mes recherches, mais impossible de rapatrier l' archive :-/


En effet le lien est cassé, mais cette archive n'est que optionnelle pour ce tuto.

@+

Contribution le : 22/09/2008 08:42
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
OverdOzed
Inscrit:
28/12/2006 17:11
Post(s): 303
Citation :

ebrain a écrit:
Ca me rappelle ce très vieux tuto qui date de 2001 : http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/didacticiels/contraintes/index.html

@+

tuto que j'ai essayé de faire il y a pas longtemps mais ayant la flemme de modéliser les pistons (je voulais juste me concentrer sur l'anim) je n'ai pas pu le réaliser finalement car l'url du fichier blend est mort. C'est dommage je voulais faire une petite anime a la "F1 a la une"
si tu sais ou je peux avoir ce blend ebrain je t'en serai reconnaissant.

Contribution le : 22/09/2008 12:46
_________________
Blender and Co
http://blenderandco.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Pourquoi ne pas commencer par contacter l'auteur du tuto ?
franck(arobase)linuxgraphic(dot)org

@+

Contribution le : 22/09/2008 12:56
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fourre-tout by AMV12: Audi V12 6.0 Bald Concept
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Bonjour à tou(te)s !

Cela fait extrêêêêmement longtemps que je ne suis pas venu posté ici... Plus personne ne doit se souvenir de moi XD

Voici quelques photos du projet du moteur dont je parle plus haut, mais en vrai ! C' est au lycée que j' ai pu l' usiner, c' est le fruit de plusieurs mois de réflexion, pour aboutir à un résultat presque parfait

Le projet initial prévoyait que toutes les pièces soient toutes en métal, mais faute de temps je n' ai pu réaliser que le bloc, c' est à dire la pièce la plus compliquée. Mais grâce à la chance, l' atelier à reçu l' imprimante 3D qu' ils avaient commandé à temps pour ue je puisse faire les petites pièces en impression 3D ! Ce sont les pièces blanches sur les photos.


(Pour avoir une idée des dimensions, le bloc fait 14 cm de long)

Malheureusement je n' ai pas eu le temps de réaliser le bas carter, la pièce qui ferme l' ensemble :/

En tout cas ça me fait un bel objet à exposer sur mon bureau :)

Mais si je poste aujourd' hui c' est surtout pour présenter un nouveau WIP avec Blender, uniquement virtuel (pour l' instant ?).

J' ai nommé un Audi Q7 ! Bien sûr motorisé par le moteur dont j' ai tant parlé (la nuance visible réside dans un kit carrosserie légèrement différent, et bien plus joli).

Pour ce qui est des différents débats, concernant le fait que ce soit une voiture, je dirais que je peux pas m' en empêcher, pour ce qui est de la mod c' est ce que je préfère, à l 'opposé de la mod organique (pour l' instant ?) donc si vous aimez pas, fallait pas venir ici :p

Sinon pour le débat écologique, je serait content d' en parler, surtout sur un plan technique, mais je ne sais pas si ça tente énormément de monde. Bien sûr pour dire que le CO2 c' est mal j' attends du monde, mais pour parler de vraies solutions techniques derrières... Enfin bref on verra au fil de la vie du thread.

J' aurais tant préféré modéliser une Tesla S mais malheureusement il n' existe pas de blueprints.

Voici les premières images du Q7, sachant que ça fait longtemps que j' ai démarré, les images ne sont pas de premières fraicheur:



Dernière remarque: mon objectif est de faire quelque chose de joli, mais je vais volontairement laisser de côté quelques détails (joints sur le toit, d' où le nom que je lui ai trouvé, cache du crochet de remorquage, emplacement des plaques minéralogiques, et d' autres broutilles.)

a+ !

Contribution le : 26/07/2009 13:37
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fourre-tout by AMV12: Audi V12 6.0 Bald Concept
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Je me réponds à moi-même mais bon...

Salut tout le monde !

Voici deux rendus de l' avancement (faits avec LuxRender):



Le premier pour voir le détail des pneus, le deuxième plus grand pour mieux voir le reste :)

A vrai dire je ne travaille plus sur le Q7, j' ai été surpris par un modèle à peine annoncé et pas encore sorti, donc pas de blueprints et à peine cinq illustrations. De plus j' utilise la technique de la NURBS cage que je ne connaissais pas. J' aime les challenges

(remarque: en fait j' utilise non pas avec des NURBS mais des courbes de Bézier, bien plus pratiques à mon goût).

Voilou si il y a la demande je montrerai, sinon niet :p

a+ !

Contribution le : 04/08/2009 20:30
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2] 12 193 Aujourd'hui 02:43:15
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] [Blender 2.9] Halo de type star ? 3 43 Aujourd'hui 01:24:40
meltingman 
Questions & Réponses not freed memory blocks 0 24 Hier 20:10:22
Arielboid 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 26 489 Hier 17:52:47
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 120 23/06 10:13:48
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 65 22/06 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10356 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 744 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 222 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 119 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 287 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26538 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2304 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14315 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 478 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 176 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 289 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 267 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139774 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 622 14/06 18:29:34
blendinfos 

Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 170


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445