« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

Re: FormaCD blender animation
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

myke666 a écrit:
heu désolé mais là c'est 500% de piratage que l'on a eu, et on a faillit fermé...

Et donc votre réponse c'est de retirer une grande partie de la liberté de l'utilisateur... Ce n'est clairement pas la bonne. J'imagine combien c'est dramatique pour une petite structure comme la vôtre de se faire braquer de la sorte, mais on ne répond pas à la bêtise pas une autre (façon de parler à ne pas prendre au premier degré).

Et de toute façon comme je vous disais, ne rêvez pas : rien ne vous protégera du piratage, il faut vous y faire. Il vaut mieux concentrer vos efforts sur autre chose que cet aspect, bien que ça a dû être traumatisant pour vous (encore une fois je comprends très bien votre point de vue).

Citation :

myke666 a écrit:
Sinon le systus de licence permet aussi de récupérer son cd quand on a crashé son dur ou son ouinouin, et de gérer le SAV. Il ne sert pas qu'à protéger les cd...

Voilà qui me rassure sur la viabilité de la license (ouf ).

Citation :

myke666 a écrit:
Le modèle du libre peut être appliqué j'en convient, mais en france ????? En france, vous payer des taxes avant d'avoir rentrer un € ... pas moyen de décoller si on a pas de fond de soutient durant le dev...

Euh en ce qui me concerne je n'ai jamais parlé de modèle de développement open source pour votre compte...

Je ne pense pas non plus que ce modèle soit bien adapté dans votre cas .
@+

Contribution le : 10/10/2008 15:22

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2006 17:01
Post(s): 85
En fait, on a perdu énormément de temps à réfléchir à ces souci, et on ne veut pas handicaper les users ni les brider au niveau liberté...
Mais que faire ?
Quelle autre solutions peut on adopter ?
On a misé pendant 4 ans sur l'honnêteté des gens et ca à bien marché, mais il a suffit de 2 ou 3 zozos malintentionné pour casser une bonne dynamique...
Plus facile d'être destructeur que créateur en somme...
Donc au lieu de tripler nos prix, on a protéger la chose.
Franchement, je ne voit pas ce que l'on pouvait faire d'autre...
a++

Contribution le : 10/10/2008 15:58

Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2007 18:42
De Rhône-Alpes
Post(s): 87
Je suis de l'avis de Ebrain , c'est évidement terrible de se faire de se faire pirater et voir son travail pillé ,mais il est vrai aussi que l'acheteur potentiel est rarement le pirate surtout au prix ou vous proposez les vôtres 25 a 30 euro c'est vraiment plus que raisonnable .
Ensuite il est démontré que rien n'est impiratable , il n'y a qu'a prendre l'exemple du deCss qui fut développé a l'origine pour permettre la lecture des dvd en toute liberté.
Je pense à toute l'énergie déployée pour coder, debugger, un player et des codecs spécifiques cela doit avoir un sacré cout de revient.
Quand je parlais de libre, je pensais plutôt à une technologie simple pas forcement libre mais sans pour autant être contraignante pour l'utilisateur par exemple player javascript et ou flash, vidéo en flv ou autre lisible sur n'importe quel plateforme avec un simple navigateur web.
Enfin je comprend votre position la respecte.

Contribution le : 10/10/2008 18:35

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
On a misé pendant 4 ans sur l'honnêteté des gens et ca à bien marché, mais il a suffit de 2 ou 3 zozos malintentionné pour casser une bonne dynamique...
[...]
Donc au lieu de tripler nos prix, on a protéger la chose.
Franchement, je ne voit pas ce que l'on pouvait faire d'autre...

Une solution (j'ai pas dit LA solution hein) serait d'appliquer la stratégie inverse. Prends l'exemple de BigBuckBunny : le produit est disponible gratuitement au téléchargement, et vendu en DVD. Toute notion de piratage disparait de l'équation
Evidement, ce système fonctionne bien pour une seule et unique raison : en achetant (assez cher il faut le dire) le DVD, on supporte la fondation, et on aide à notre manière au développement de Blender. Ca ne fonctionnerait pas du tout si on se plaçait en dehors de la logique libre.

Je ne pense donc pas que ce système soit viable pour vous : je veux juste souligner que vous avez trouvé UNE solution, parmi les multitudes qui existent. Et je suis convaincu qu'aucune n'est exempte de défauts ou de particularités "non-reproductibles" en dehors d'une certaine logique.

Citation :
heu désolé mais là c'est 500% de piratage que l'on a eu, et on a faillit fermé...
Vous vous êtes sortis de ce mauvais pas ? Comment ça se passe pour vous, bien j'espère ? Simple curiosité de la part d'un presque collègue : je fais dans la formation aussi, mais "en direct" pour ma part. Remarque, je n'ai pas de problèmes de piratage du coup

Bon courage pour la suite en tout cas !

Contribution le : 10/10/2008 19:26

OverdOzed
Inscrit:
06/06/2007 22:27
De Anglet
Post(s): 498
A votre avis, quelle aurait été la réaction des internautes, si vous aviez mis toutes vos vidéos en ligne, visible directement et avec une incrustation ostensible de votre site web?

Personnellement à l'heure d'internet, je pense que tenter de protéger un temps soit peu ses oeuvres est un perte direct de temps.
Il faut jouer le jeu.

Nos productions ne seront jamais autant visionnée que par cette méthode, et il me semble que c'est le but pour ce genre de vidéos, d'ailleurs pour toutes les vidéos existante.
(ça me fait penser au chanteur enfermé dans un bunker qui s'étonne que personne ne l'écoute (DRM)) ;)

Oui mais moi je veux mon argent.

Bon, après on peut penser à des systèmes de pubs, de dons, de sponsors.

Les gens qui vont regarder de bonnes vidéos vont très vite se rendre compte du travail réalisé.

De toutes manières je vais rapidement vous dire ce qu'il en est.
C'est mon projet actuel:
Des vidéos explicatives de Blender, en libre accès...

Contribution le : 10/10/2008 21:17

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/05/2006 10:34
Post(s): 107
Yo furi-jin je n'avais pas fait le rapprochement. Tu m'as proposé des tutos d'ailleurs si je me trompe pas ? En tout cas si tu es le même Furi-jin je peux vous dire que ces tutos vidéos sont de qualités !

Contribution le : 10/10/2008 21:35

OverdOzed
Inscrit:
De Anglet
Sisi, c'est le même Fury_jin qui c'est présenté sur ton site ya 2 ans de ça, quand j'ai commencé la 3D.

Je vous avez même fait un tuto pour faire des vidéos avec camstudio ;)

Pour le moment, j'ai toujours mes vieilles vidéos en ligne, mais ça va bientôt changer!

Table rase.

D'ailleurs j'ai aussi beaucoup appris avec vos vidéos sur Blender Factory.

Contribution le : 10/10/2008 21:55

Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2006 17:01
Post(s): 85
Rackham : sorry mais ce serai peut être possible à la limite avec flash 9 (et encore...) de pondre un player, mais ce serai déjà beaucoup plus lourd. mais surtout flash 9 ne tourne pas sur linux, il n'y a que flash 7 en emu via gnash ...

_tibo_ : Vouip , ce n'est malheureusement pas reproduisible. pour fonctionner, nous devons vendre un grand nombre de CD pour arriver à 0 dans la balance (à cause de notre petit prix). Sinon on se porte un poil mieux, mais la conjoncture ne nous aide pas plus que les autres... donc on se maintient quoi (heureusement qu'on ne fait pas que les formacd)... ce sera d'ici deux à trois numéros de plus qu'on pourra dire si ca va mieux...

Fury_jin : Question pertinente, maintenant regardez le nombre de structure qui existe sur ce modèle en france ???

Le modèle du "tenez c'est cadeau, donner moi des sous si vous en avez envie" on l'applique sur d'autres appli avec un pov donate... on a tenté, ca ne marche pas...
je suis désolé, mais ce n'est pas applicable en france, pays du camenbert et des orties dans le portefeuille ...
a++

Contribution le : 10/10/2008 22:03

OverdOzed
Inscrit:
De Anglet
Ha oui une petite question encore:

Vous avez ciblé quel publique pour ces vidéos?

Par exemple pour les anciens format cd de blender, vous avez eux plus de commandes des particuliers ou des entreprises?

Contribution le : 10/10/2008 23:10

Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2007 18:42
De Rhône-Alpes
Post(s): 87
Désolé Myke mais flash player 9 tourne très bien depuis belle lurette sur linux heureusement car la plupart des sites web propose du flash 9, le seul souci est qu'il n'existe pas de version 64 bit mais cela aussi n'est plus un problème il suffit d'utiliser nspluginwrapper qui permet d'utiliser flash player 9 sous Linux/x86_64 mais également NetBSD ainsi que FreeBSD .
De plus Gnash n'est pas un èmulateur flash mais une alternative libre au lecteur d'animations vectorielles interactives Flash d'Adobe Systems.

Contribution le : 11/10/2008 07:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 37 Aujourd'hui 13:39:46
debutant 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 97 6744 Aujourd'hui 11:45:51
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133487 Aujourd'hui 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 28 Aujourd'hui 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 60 Hier 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 180 Hier 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 24 Hier 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 86 Hier 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 645 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 165 14/05 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158287 14/05 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 219 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 711 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 256 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 79 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 65 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9171 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 234 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 215 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 195 06/05 18:39:49
Jeanclaude25