Ombres portées n'apparaissent pas au rendu mais visible en mode GLSL
Blendie
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Bonjour,

j'ai fait un modèle basique (cube avec uv mapping) pour voir un peu ce que faisait le mode GLSL.
Sur ce point, le mode GLSL me permet de voir les ombres portées en temps réel sur ma machine, c'est bougrement impressionnant =D, par contre les textures disparaissent sur mon cube : Premier problème

ensuite, lorsque je passe au rendu, je n'ai pas l'ombre portée de mon cube sur le sol (alors que j'ai le halo de ma lampe de type spot, et que mon cube et mon plan sont éclairés).



dans le menu Render, j'ai bien sélectionné "enable Shadow computation".

Comment faire pour avoir l'ombre projeté, et est ce normal de pas avoir ma texture en mode vur glsl ?

Merci d'avance.

edit : cg : quadro fx 2500m

Contribution le : 16/10/2008 16:37
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Re: Ombres portées n'apparaissent pas au rendu mais visible en mode GLSL
Ze Grand Manitou
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Tu peux envoyer ton fichier Blend s'il te plaît ?

@+

Contribution le : 16/10/2008 17:04
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Re: Ombres portées n'apparaissent pas au rendu mais visible en mode GLSL
Blendie
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désolé pas le bon fichier


merci

Contribution le : 16/10/2008 17:08
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Re: Ombres portées n'apparaissent pas au rendu mais visible en mode GLSL
Ze Grand Manitou
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Tu es sûr que c'est le bon fichier ?

Pas de plan ou de lumière, ni caméra dans ce que tu m'as envoyé .
@+

Contribution le : 16/10/2008 17:13
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Ombres portées n'apparaissent pas au rendu mais visible en mode GLSL
Blendie
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non, j'ai pas fait la sauvegarde, c'est pas le bon fichier.
je viens de refaire le modèle, et là c'est l'inverse, en mode glsl j'ai pas d'ombre porté, par contre j'en ai une au rendu ...



edit : bon, sur ce modèle, le glsl n'affichait pas l'ombre portée, car la lampe etait mal placée, en la déplaçant tout marche.
je ne sais pas ce qui clochait dans l'autre modèle, par contre...

merci quand même Ebrain ;)

Contribution le : 16/10/2008 17:23
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