NLA editor
Blendie
Inscrit:
05/08/2008 12:56
Post(s): 22
Salut à tous,

nouvelle modélisation, nouveau rigging, et ... toujours le même problème lors du passage au NLA editor.

Quelque soit le offset bone que je définis, mon manchot revient à sa position d'origine à chaque fin de boucle quand j'applique un repeat d'action.

la ou je progresse, c'est que j'ai pas fait n'importe quoi pour créer le cycle car je n'ai que celui là de visible lorsque je décoche "only visible on visible layers"

J'ai bien réglé le temps final de l'animation, je suis bien en mode strip ("apres attaque de requin") dans le nla editor

http://rapidshare.com/files/171744570/manchot_arm_walk_cycle.blend.html

Contribution le : 09/12/2008 14:16
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Re: NLA editor
OverdOzed
Inscrit:
27/09/2008 19:48
De Vielmur
Post(s): 325
Je ne sais pas expliquer techniquement pourquoi cela ne marche pas dans ton cas.
Mais ma méthode marche toujour.
La voici (ton .blend modifié):
http://dl.free.fr/tjFgOcLhn
Bonne continuation.

Contribution le : 09/12/2008 21:36
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Re: NLA editor
Blendie
Inscrit:
05/08/2008 12:56
Post(s): 22
Merci beaucoup.

par contre, je vois vraiment pas ce qui clochait sur mon modèle, car mis a part le rajout d'un bone maitre intermédiaire corps pour le haut, il n'y a pas grand chose de différent.

D'ailleurs, j'ai répété ta méthode en partant du modèle que j'ai uploadé, et j'ai toujours le même comportement... ça doit être lié a ma manière de crée le cycle de base.
te souviens tu avoir modifier les keyframes des pieds ?


Merci encore

Contribution le : 10/12/2008 09:07
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Re: NLA editor
Blendie
Inscrit:
05/08/2008 12:56
Post(s): 22
Bon, j'ai trouvé ce qui clochait dans le modèle uploader.

Il faut que le noeud master (le parent des parents du modèle) ait l'option offs cochée (en mode EDIT dans les propriétés de l'armature).
ce n'est pas tout le temps le cas quand on le crée (je fais souvent des duplicate...)

ensuite dans le NLA, pour le strip, il faut aussi que le bone declaré comme offset node soit un des bones sur lequel on a des keyframes dans l'action.

Il est pas forcement necessaire de créer d'autres bone comme me l'a suggérer sylvain, même si je me doute bien que cela est plus pratique pour faire de bonnes anim. Je tenais a comprendre la raison technique pour progresser.

J'espère que ça en aidera quelques uns.

je remercie sylvainr qui m'a permis de pas m'arrêter sur les considérations bone horizontal bone vertical ;)

Contribution le : 11/12/2008 10:52
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