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Re: CS-4.00 ( couloir mis à jour )
OverdOzed
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Bonjour, aujourd'hui je vous propose de nombreuses captures d'un couloir mis à jour.
























Contribution le : 12/04/2010 15:41
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Re: CS-4.00 ( couloir mis à jour )
OverdOzed
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28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 537
Bonjour, je commence enfin ma première intelligence artificielle après quelques longues mises à jour.









J'ai opté pour un robot de reconnaissance qui exécute pour le moment :
- avancer (toujours).
- tourner à droite si un obstacle est en face.
- tourner à droite si un obstacle est à gauche.
- tourner à gauche si un obstacle est à droite.
- reculer si un obstacle est en face à gauche et à droite.
- avancer si un obstacle est derrière.






Détail de quelques mises à jour effectuées:
- Ajout d'un système de détection du décors au système de zoom de la caméra d'épaule.
- Basculement entre deux modes de rotation du personnage joueur avec alt, le mode d'origine permet de tourner avec A et E et le mode alternatif permet de tourner avec le curseur de la souris (ce deuxième mode permet un meilleur dosage des rotations du personnage joueur mais rend difficile les rotations manuelles des caméras sur gauche et droite).
- Affichage de l'inventaire par clique sur l'icône du vmu toujours affiché et non plus alt (encore en construction).

Contribution le : 15/05/2010 08:38
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Re: CS-4.00 ( couloir mis à jour )
Fou Furieux du Clan
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Salut je trouve tous sa pas mal du tout , les lumieres font un bon style .
Je Trouve tes maps bien faites mais dit moi ... tu n'aurais copier un peu sur S4league , sa y ressemble beaucoup (ce qui me plait beaucoup ).
Bonne continuation

Contribution le : 15/05/2010 08:52
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Blender un jour ...blender Toujours!!!
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Re: CS-4.00 ( couloir mis à jour )
OverdOzed
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De nantes
Post(s): 537
Merci beaucoup Maxakkk. Je ne connaissais pas S4league et son design me parait intéressant, je m'informerais.

Contrairement à la majorité des jeux je n'ai pas de texture, je me base sur les polygone, lumière ombre et filtre d'image.
Mes rendus de référence sont killer7, rez, shenmue, et pour le desing je m'inspire de tout de ce que je peux voir en science-fiction et fantastique futuriste.

Je vais continuer mon robot de reconnaissance, bon blender.

Contribution le : 15/05/2010 09:18
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Re: CS-4.00 ( couloir mis à jour )
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Bonjour, la détection de l'environnement par le robot est finalisée et l'écran du vmu affiche l'inventaire .







Contribution le : 18/05/2010 11:04
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Re: CS-4.00 ( ia de robot, inventaire par vmu)
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De Marseille
Post(s): 823
Non mais là, çà devient un truc de malade ce projet !

Contribution le : 18/05/2010 11:09
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@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
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Re: CS-4.00 ( ia de robot, inventaire par vmu)
OverdOzed
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De nantes
Post(s): 537
Bonsoir et merci DEF13, la prochaine mise à jour devra proposer du scénario.
J'ai pu récupérer un pad 360 et le mettre à jour par rapport à l'évolution du clavier souris.
Qu'en pensez-vous ?

Stick gauche (mode1) : avancer/reculer strapher gauche/droite personnage.
Stick droit (mode1) : regarder haut/bas caméra, tourner gauche/droite personnage.
Gâchette Lt (mode1) : tourner gauche caméra.
Gâchette Rt (mode1) : tourner droite caméra.

Stick gauche (mode2) : avancer/reculer tourner gauche/droite personnage.
Stick droit (mode2) : regarder haut/bas gauche/droite caméra.
Gâchette Lt (mode2) : strapher gauche personnage.
Gâchette Rt (mode2) : strapher droite personnage.

Analogie stick/gâchette (quand avancer, reculer, strapher) : marcher/trottiner/courir.

Bouton/Gâchette Lb : interaction décors.
Bouton/Gâchette Rb : interaction item équipé.

A : accroupir/debout.
B : pied.
X :poing.
Y : sauter.

Clic gauche : dézoom vue d'épaule > vue cinéma
Clic droit : zoom vue d'épaule > vue interne

Back : menu
Start : choix du mode de rotation mode1/mode2.*

j'ai ici deux nouveaux "poing" et "pied" que je pensais attribuer à W et X pour le clavier souris ?

* puisque Alt permet le choix entre "tourner avec A et E" ou "tourner avec la souris" avec le clavier souris, j'ai décidé de faire de même avec le pad 360 en permettant le choix entre deux modes de rotation, le premier plus fps/tps où le stick gauche gère avant, arrière, strapher et le second plus aventure où le stick gauche gère avant, arrière, tourner.

Contribution le : 24/05/2010 21:49
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Re: CS-4.00 ( ia de robot, inventaire par vmu)
OverdOzed
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20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
Très bonne ambiance, le level design est joli, bonne continuation.

Contribution le : 25/05/2010 08:26
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Re: CS-4.00 ( ia de robot, inventaire par vmu)
OverdOzed
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De nantes
Post(s): 537
Bonsoir et merci maixem,
J'ai fais un schéma de ma configuration de pad360 en mode1, qu'en pensez-vous ?



Je pense modifier mon inventaire pour permettre l'accès rapide via gauche et droite de la croix mais cela va me prendre un petit peu de temps.

Contribution le : 27/05/2010 22:13
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sbkodama-s.e.
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Re: CS-4.00 ( ia de robot, inventaire par vmu)
OverdOzed
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04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Salut sbkodama,

ça commence à avoir une sacrée belle tête tout ça
Est-ce que tu sais grosso modo à combien de pourcentage du jeu tu serais?
Et, euh, ... est-ce possible que tu donnes quelques infos sur l'utilisation d'un pad Xbox pour ton jeu? (je n'ai pas fais de recherche moi-même dessus donc si c'est assez facile à trouver, ne t'embêtes pas mais c'est juste en passant )

encore bon courage

++

Contribution le : 27/05/2010 23:35
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