« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 54 »


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour Redstar.

En effet je n'ai pas voulu trop marqué l'aileron pour qu'il ne casse pas trop l'arrondi à l'arrière.
Je vais regarder comment le modifier mais ne pense pas le marqué de beaucoup.


Merci pour le gros vaisseau, oui c'est une sorte de vaisseau mère, pardon "avion" était une erreur de traduction de "aircraft".
Comme le petit vaisseaux qui prend des inspirations d'orque, ce gros vaisseau en prend de roussette, bien que je l'ai nommé "baleineau".
J'ais son croquis depuis très longtemps et avais même tenter un peu de son intérieur dans un version précédente,
mais l'introduction de cette version de mon jeu est une bonne occasion de le montrer en entier.

La confusion possible concernant les trois dernières captures était un peu voulu, l'énorme échelle n'aide pas à s'en faire une idée.
Je suis entrain de paramétrer les polices et l'affichage de textes dans cette introduction, après quoi je pense faire une petite vidéo.


Merci concernant les "if" et "elif" en python, j'utilise la même méthode de "if" dans la plupart de mes script alors je vais regarder cela.

Contribution le : 03/10/2020 16:46
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour et bonne année blender clan.

J'ai ajouté le mélange de matériau naturel et de matériau artificiel et mis à jour l'emplacement des aires de stationnement.


Contribution le : 09/01 18:51:56
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Salut et bonne année à toi aussi ,

Le rendu est beau mais je pense que tu devrai multiplier le sable, car on sera en vue à la première personne donc ça va être très différent.

Contribution le : 10/01 10:39:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour et merci Redstar.

Par multiplier le sable parles-tu de la finesse de sa texture ? si oui J'ai déjà trois niveaux de texture proche, moyen et lointain par matériau naturel, mais la grande distance affichée dans mon rendu précédent permet probablement de ne voir que le niveau lointain.

Contribution le : 10/01 13:38:08
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Le "size" du mapping, de la/les textures.

Contribution le : 10/01 22:10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour.

J'ai tenté une nouvelle mise à jour de ma surface au sol avec une rivière d'où mon étang artificiel tire son eau.
La prochaine étape devrait être la mise à jour des montagnes au bord de la rivière.




Concernant la taille des textures, la caméra de mes rendu est beaucoup trop loin pour que l'on aperçoive les niveaux de texture moyen et proche.

Chaque matériau naturel a trois niveau texture (diffuse+normal) de taille différent synchronisé avec leur affichage proche, moyen et lointain.
Les deux derniers niveaux de texture sont mélangés au premier niveau en paramétrant leur "blend" sur overlay.

Contribution le : 11/01 19:16:24
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour.

J'ai augmenté la taille des zones mine et communication, enfermé les zones du sol dans un terrain et relié le tout par des routes.



En me rappelant ton avis concernant la distance et les textures, j'ai réordonné mes trois niveaux de texture pour que l'on voit mieux le niveau proche, mais je n'ai pas ajusté les fondus entre matériaux qui apparaissent plus net.

Contribution le : 26/01 19:06:38
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Une chose qu'il m'inquiète sur ton projet, ce que tu montre là, est-ce que c'est du open-world ou est-ce des niveaux distincts ?

Car dans le premier cas, le travail d'optimisation risque d'être ardus voire impossible.

Contribution le : 27/01 15:28:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Oui c'est du open world focalisé sur la zone artificiel montrées, les zones de sables ne sont pas importantes au scénario et servent de décors de fond.

J'ai tenté de lancé en mode jeu et en effet, d'une il met trop longtemps à charger, et de deux même en supprimant des objets comme tout le sable pour le lancer plus rapidement, le jeu baisse trop en fps lorsque trop de la zone artificiel est affiché simultané, bien que je pense ne pas y avoir tant de polygone que cela.
Aussi je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai la rangée "outside" du profiler qui me prend trop de ressource, d'environ 50 à parfois 90.

Contribution le : 27/01 17:23:21
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Tu sais faire une capture d'écran de ce que dis les stats du BGE ?

Le process Outside inclus tous les programmes qui sont ouverts en même temps que Blender: cela concerne ton antivirus, skype, etc, mais aussi les logiciel ouvert comme VLC ou Gimp.

Donc soit désactiver ce qui tourne de manière invisible à tes yeux, soit fermer les programmes inutiles en lien avec Blender, soit ta config matérielle peut en être la cause.

Contribution le : 27/01 17:58:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 54 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1702 Aujourd'hui 02:44:50
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13423 Hier 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 87 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12310 30/07 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 398 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 222 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2468 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 225 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1727 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 384 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 216 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 71 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163933 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 113 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 297 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 677 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 114 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 309 23/07 20:56:32
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30366 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 608 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
153 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 153


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445