« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 »


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
D'accord, je vois.

Il serai bon que tu mettes à disposition une petite démo avec la mécanique niveau commande, pour que nous puissions donner un avis plus précis sur la question et te donner un retour utilisateur.

Le contenu de la démo peut-être un terrain de test, c'est pas nécessaire d'y mettre toute ta map.

J'ai l'impression d'être lourd avec mes démos mais je ne vois pas comment on peut se rendre compte de la pratique autrement...

Contribution le : 09/02 09:30:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour,

Je ne sais pas si je proposerais une démo du personnage mais je peux proposer une partie de son script.

Je finalise actuellement l'ajout de la manette xbox avec un nouveau script "interface" où sont attribués des raccourcis des axes et touches/boutons.

J'ai malheureusement un problème avec les gâchettes de la manette reconnues comme un seul axe LT- et RT+ qui ne permet pas de les utiliser simultanément.
J'avais aperçu un bout de code pour les détecter en tant que bouton il y a quelques heures mais ne le retrouve plus, les utiliser simultanément me parait plus important que l'analogique.

Contribution le : 10/02 08:33:33
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Tu dois pouvoir les utiliser simultanément mais tu dois mettre la condition avant celle des touches pressées non-simultanément.

Quand tu fais un print de "getButtonActiveList()", tu as quoi ?

En pressant tes deux gachettes, tu devrai avoir deux valeurs, ça prouvera que tu peux rêgler ton problème.

Contribution le : 10/02 09:54:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour,

j'ai tenté de print "getButtonActiveList()" mais il ne retourne rien pour les gâchette, par contre en testant j'ai remarqué que seul la gâchette gauche était prise en compte et qu'elle était donc bien séparée de la gâchette droite.

J'avais pris comme base la manette xbox 360, mais ils ont du régler ce problème avec la manette xbox one.

Contribution le : 12/02 16:52:46
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Donc ça veut dire que les gâchettes ne sont pas considérés comme des boutons.

J'ai trouvé ceci, il semble qu'elles soient considérées comme des axes: https://blenderartists.org/t/xbox-controller-right-thumb-in-blender-ge/518748

Teste un peu ça pour voir ?

Contribution le : 12/02 18:25:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour,

En effet les gâchettes doivent être considérées comme des axes pour l'analogique, j'ai regardé sur blender artists mais n'ai pas trouvé comment régler le problème, ton lien indique même que les gâchettes ne peuvent pas être pressées simultanément mais date de 2011.

Le problème est réglé maintenant, probablement depuis la sortie de la manette xbox one, mais n'ayant plus de manette xbox 360 je ne peux pas dire si celle-ci a encore le problème.

(# pour le numéro de l'axe)
Les axes (bge.logic.joysticks[0].axisValues[#] = -1><+1):
stick gauche : gauche droite en axe 0 et haut bas en axe 1,
stick droit : gauche droite en axe 3 et haut bas en axe 4,
LT en axe 2 et RT en axe 5.

La croix directionnelle (bge.logic.joysticks[0].hatValues[0]) =
0 None, 1 haut, 2 droite, 4 bas, 8 gauche, 3haut droite, 6 bas droite, 12 bas gauche, 9 haut gauche.

Les boutons (bge.logic.joysticks[0].activeButtons = 0/1):
A 0, B 1, X 2, Y 3,
Lb 4, Rb 5,
start 6, back 7,
clic gauche 8, clic droit 9.

Contribution le : 13/02 10:49:26
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Salut sbkodama,

J'ai quelques infos pour toi, bonnes, instructive mais décourageantes...

J'ai testé sur un linux virtuel 32 bit (je n'ai pas pris le temps pour une 64) quelques fonctionnalités de la version 2.79b, notamment pour l'option "use frame rate" et je suis parvenu à obtenir le même cas que toi pour l'envolée des fps.

Donc, sachant que je suis sous Windows 7 et toi Windows 10, preuve en est que je suis sur une vieille architecture.

Ensuite, j'ai vu récemment que quelqu'un prétendrai qu'utiliser une version BGE de blender.org sur Windows 10 poserai problème en matière d'animation d'armatures (ou d'animation en général, qui se lancerai 1 fois sur 10).

D'ou l'intérêt de passer à la version upBGE. Sauf que, moi je suis sous windows 7 et quelques fonctionnalités ne fonctionnent plus ou on été changées, comme le système de sprites restauré mais bug sous win7 et le code pour la configuration des touches clavier qui ont été changés, mais incorrectement référencés dans l'api upBGE.

Donc, si on utilise le BGE sur un windows 10 (dont 80 % des utilisateurs ont), ça ne va pas, si on utilise l'upBGE mais que tu as le malheur d'être en dessous de windows 10, ça ne va pas.

En résumé, si tu développes ton jeu uniquement pour toi, pas de problèmes. Mais si tu comptes partager ta création, ne t'attends pas à des retours car tu vas avoir beaucoup de contraintes techniques. Qui plus est que si tu change d'OS entretemps, tu risque de ne plus avoir certaines dépendances qui fera tourner correctement le jeu.

Réfléchis bien à l'avenir si tu souhaites le partager aux autres, cette ligne s'adresse à moi-même d’ailleurs.

Contribution le : 13/02 10:58:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonsoir.

J'avais remarqué des problèmes de fonctionnalité il y a quelques années et c'est pour cela que je m'étais orienté vers unity où j'avais traduit mes scripts de personnage, météo/date, et interface.

Etant toujours en cours de modélisation de ma carte, je prototype pour le moment "rapidement" sur blender pour la tester avec mon personnage, et tenterais peut être ensuite quelques objets interactifs avant de retourner sur la modélisation de la carte.

Si je souhaite une plus grand diffusion lorsque le projet sera suffisamment complet, Je pense encore une fois testé une traduction dans unity.

Contribution le : 13/02 23:00:16
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour, je suis encore sur des scripts et mon dernier qui me prend la tête concerne la caméra, et si cela continue je vais m’arrêter là.
Le perso tourne bien mais mon "empty" qui sert de pivot à la caméra ne copie pas les rotations de mon personnage lorsque je le souhaite.

		# zoom # to, from, dist, string, normal, poly, uv
		camera_ray = camera_pivot.rayCastTo(camera_pivot_Y, camera_zoom, "")
		# camera_ray = camera_pivot.rayCast(camera_pivot_Y.worldPosition, camera_pivot.worldPosition, camera_zoom, "", 1, 0, 0)
		bge.render.drawLine(camera_pivot.worldPosition, camera_pied.worldPosition, [ 1.0, 1.0, 1.0])
		bge.logic.mouse.visible = True # bge.render.showMouse(1)
		if camera_zoom < 10:
			camera.lens = 20+(camera_zoom*13) # 18.64mm = 135° # 5156.49mm = 1°
			camera.perspective = True # perspective
			camera_pivot.worldOrientation = claris_global_rotation
			camera_pivot.worldPosition = claris_hair_global_position
			if camera_zoom == 0:
				camera_pivot_X['rotation X'] = 0
				camera_pivot_Z['rotation Z'] = 0
			if camera_zoom > 0:
				if camera_zoom <= 5: # tps
					camera_pivot_X['rotation X'] = interface_rotation[0]*0.5
					camera_pivot_Z['rotation Z'] = interface_rotation[1]
				if camera_zoom >= 6: # adv
					camera_pivot_X['rotation X'] = interface_rotation[0]
					camera_pivot_Z['rotation Z'] = interface_rotation[1]
			camera_pivot_Y['zoom'] = camera_zoom
		if camera_zoom == 10: camera.perspective = False # orthographic
		camera_pied.worldOrientation = camera_pivot_Y.worldOrientation
		camera_pied.worldPosition = camera_pivot_Y.worldPosition
		# if camera_ray == None:
		# if camera_ray != None: camera_pied.worldPosition = camera_ray[1].hit
		cont.activate(camera_Y)
		cont.activate(camera_X)
		cont.activate(camera_Z)

Contribution le : 20/02 10:25:32
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Si je comprends bien, ton perso tourne à gauche/droite et l'empty, haut/bas ?

Il y a un actuator "mouse", tu peux choisir "look" au lieu de "visibility", qui t'enlèves toutes ces contraintes + la limite de rotation.

Pour le zoom, par contre, tu dois garder ton script, bien sûr.

Contribution le : 22/02 18:30:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 164 13135 Hier 22:51:28
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 298 Hier 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 163 Hier 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2309 Hier 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 85 Hier 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1668 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 344 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 157 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 44 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163681 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 69 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 253 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 644 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 86 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 259 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1560 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30111 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 530 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 622 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 267 17/07 18:33:25
moonboots 

Qui est en ligne
47 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 47


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445