« 1 ... 50 51 52 (53) 54 »


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Bonjour, j'ai utilisé plusieurs empty car pensait que mon code bugerait moins avec mais ce n'est pas le cas.

J'ai un empty "pivot" qui doit suivre la position du personnage et, lors du zoom de 0 à 4 suivre la rotation du personnage, lors du zoom de 5 à 9 avoir une rotation indépendante, et le zoom 10 pour des cameras fixe.
Un empty "X" qui tourne (en animation) sur son axe Z en suivant les gauche et droite de la souris ou du stick droit;
Un empty "Y" qui tourne (en animation) sur son axe X en suivant les haut et bas de la souris ou du stick droit.
Un empty "Z" qui plus ou moins proche (en animation) du personnage en fonction du zoom de 0 à 10.


Pardon mais je vais faire une bonne pause maintenant, certains dirons encore, mais il est aussi possible que j'arrête complétement car là j'ai vraiment été trop gavé par cette saloperie de code, et après avoir recommencé le projet au moins 5 fois en 12 ans ça me gonfle sévère.

Contribution le : 24/02 20:24:09
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Je trouve que tu cherches à faire compliqué alors que tu peux simplifier la chose. Le problème que tu rencontre là, ce n'est pas vraiment le code qui est responsable, c'est ta logique avant tout.

Comme tu le dis, peut-être as-tu besoin de faire une pause mais je t'assure que si tu adoptes la même logique dans un autre moteur, tu aura des souci aussi, quelque soit le domaine. En principe, tu dois avoir un "process" qui gère le zoom de la camera, donc simplement rapprocher ou reculer celui-ci et un autre "process" qui gère la rotation de ton personnage.

Je ne comprends pas l'intérêt d'un empty qui tourne via une animation que je suppose être en "propriété".

N'oublie pas que la manette de jeu est comme le clavier/souris mais sous une forme physiquement différente, donc tu dois te fier au mode souris-clavier et "adapter" pour la manette, mais pas penser "manette".

Vas chercher mon petit projet Darwin. Regarde comment j'ai réalisé ces deux process dans le blend "database", peut-être que cela te donnera des pistes.

Si tu ne trouve pas, demande moi.

Contribution le : 25/02 12:03:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Comme dit précédemment j'ai utilisé plusieurs empty car pensait que mon code buguerait moins avec mais ce n'est pas le cas.

Cela signifie que ma première version n'utilisait pas d'empty, tu penses vraiment que dans les précédentes versions de mon jeu je n'avais pas de caméra qui fonctionnait ?

Il est fort probable que la pause soit définitive, bonne journée.

Contribution le : 25/02 14:05:33
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Je ne sais pas. C'est pourquoi il faudrait analyser le contenu de ton projet pour mieux cerner la problématique.

Tu as raison, fais une pause, histoire de prendre du recul et reviens-y quand tu es prêt.

Moi, je reste dans le coin.

Contribution le : 25/02 18:13:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Ma caméra suit mon perso maintenant, mais voici ce qu'elle fait aussi, je vais m'arrêter bientôt et pour de bon si ça continue comme ça.
https://youtu.be/WxuLVc7BW3I

Contribution le : 01/03 22:22:43
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Salut sbkobama,

Ce que je vois là, c'est en rapport avec ton code du post #519 ?

Contribution le : 02/03 10:52:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Oui il n'a pas été beaucoup modifié depuis, mais inutile de me reparler de "process" ou autre.


Edit : trop blasé par le bug je n'avais pas sauvegarder pour que les actuators de rotation "cont.activacte(camera_X)" et (camera_Z) soient toujours actifs j'ai du les rebasculer après le "camera_pied.worldposition" en fin de script.

Contribution le : 02/03 12:00:43
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
J'ai déjà joué à tenter de régler l'orientation manuellement, c'est d'une difficulté à s'en tirer les cheveux.

Le plus efficace est de convertir en euler, transformer l'axe que tu veux avec les radians puis reconvertir ça en matrice.

Petit exemple ici:

rot_jou = scene.objects['joueur'].worldOrientation.to_euler()
rotcam3 = scene.objects['rot_cam3']
rot_eul = rotcam3.worldOrientation.to_euler()
rot_eul[1] = rot_jou[1] + math.radians(rotcam3['rot_arcY']-80) # definis coordonee z via radian
            
if var_player['sur_monture']:
   rot_eul[2] = rot_jou[2] + math.radians(rotcam3['rot_arcX']-165)
   rotcam3.worldOrientation = rot_eul.to_matrix() # application des changements
else:
   config_anim('act_layer2', 'hum attaque arcX haut', 75, 75, cont)
   rot_eul[2] = rot_eul[2] + math.radians(rotcam3['rot_arcX']/5) # definis coordonee z via radian
   rotcam3.worldOrientation = rot_eul.to_matrix() # application des changements


Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser l'actuator mouselook ?

Contribution le : 02/03 12:37:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
C'est à dire que ton problème est en rapport avec l'orientation dans la scène et le sens à respecter, qui est un peu flou dans le bge.

Je veux dire par là que quand tu fais une rotation, les coordonées des 3 axes changent de tout au tout, contrairement à la position.

Exemple:
position = [x, y, z]
orientation = [[x1, y1, z1], [x2, y2, z2], [x3, y3, z3]]. -> on appelle ça une matrice.

Contribution le : 02/03 12:42:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 534
Oui j'avais trouver l'astuce des radians avant de passer au animations pré-calculées, Je n'ai plus de problème d'orientation.

Je ne vois pas le rapport avec mon bug qui semble être que la caméra veut être à deux endroit en même temps.

Contribution le : 02/03 21:31:21
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 50 51 52 (53) 54 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1646 Hier 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 321 Hier 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 132 Hier 13:27:17
Many 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 162 13035 Hier 11:43:02
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2252 Hier 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 20 Hier 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163594 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 38 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 234 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 621 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 67 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 119 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 247 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1516 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30029 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 235 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 496 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 585 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 250 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 259 16/07 15:40:44
Altasien 

Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 108 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 166


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445