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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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Post(s): 874
J'ai mis à jour le premier post.
Ca sera plus clair avec des captures d'écran.

J'ai probablement oublié des choses, et si vous trouvez des liens erronés merci de me les signaler par MP :)

Contribution le : 29/01/2009 17:28
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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salut teragon
voila ton blend corrigé:


tu avais mal fait les reglages sur le plan Particle_basic
dans edit mode> texture face....
et pis j'ai rechargé la texture aussi...

le seul hic par rapport au tuto, c'est qu'ils y indiquent de cocher "Halo" (tjs dans edit mode> texture face) mais lorsque je le fais, l'objet n'apparait plus, je ne sais pas pourquoi.....
du coup je me demande si ce que j'ai poster corre'spond bien au résultat attendu......
++

Contribution le : 29/01/2009 17:35
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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J'ai eu ce problème aussi, j'ai réussi à le résoudre mais je me souviens plus comment...

Contribution le : 29/01/2009 17:39
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(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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mmm... donc ce n'est pas exactement ça qu'il faut avoir ?
faut-il arriver à cocher Halo en faisant une manip supplémentaire ? ou est-ce inutile ?

Contribution le : 29/01/2009 17:44
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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D'ailleurs si quelqu'un suit le tuto et peut fournir un .blend pour chacune des étapes, je pourrais les proposer dans le premier post.

Contribution le : 29/01/2009 17:53
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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Moi je voudrais bien le faire mais je pense qu'il faudrait quelqu'un de plus compétent que moi, qui risque de m'emmêler les pinceaux et rendre la chose encore moins claire
Je suis sur que ça intéresse beaucoup de gens, pouvoir enfin ajouter des effets comme du feu dans le game engine sans devoir passer par des méthodes trop longues et fastidieuses !
Cela dit, merci sioux ! Je n'ai aucune idée si la fonction halo est importante pour le bon déroulé du tutoriel mais j'espère que non, ou que quelqu'un trouve une solution pour que le mesh ne disparaisse plus ! (le pire c'est qu'une fois qu'il a disparu, plus moins de le faire réapparaitre !)

Contribution le : 29/01/2009 18:06
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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J'ai trouvé la solution, il faut cocher TwoSided (et apparemment faire également "Copy").

Contribution le : 29/01/2009 18:07
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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bon j'ai réussi à mettre Halo (en retournant la normale ou en faisant un twoside) par contre je ne vois aucune différence avec la version précedente..???????
Citation :
D'ailleurs si quelqu'un suit le tuto et peut fournir un .blend pour chacune des étapes, je pourrais les proposer dans le premier post.


Sauf erreur voila la première étape:
particle_basic.blend

et voilà la seconde : particle_flamme.blend
la seule chose que je ne sais pas réussi à faire, c'est à donner une direction aux différentes ipo, j'ai contourné ça en plaçant plusieurs points... mais si vous savez comment il fallait faire pour donner une direction à une ipo merci de me le dire!

la 3ème! : particle_fire.blend

Contribution le : 29/01/2009 18:08
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Système de particules de base :


Flamme de bougie :


Feu :


Feu avec fumée :


Et voilà

Edit: un peu grillé

Contribution le : 29/01/2009 19:55
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 263
J'avais oublié mais pour les skyboxes, l'excellentissime Mike Pan (encore lui) offre une magnifique collection de textures en haute résolution :

http://mikepan.homeip.net/resources/earth

"these high resolution sky boxes can be used for any non-commercial purposes with or without credit."

Contribution le : 29/01/2009 19:58
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