« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2008 21:00
De Toulouse
Post(s): 136
A propos de ces tutos...

Rmq: je trouve qu'utiliser 5 sensor Always pour une flamme c'est un peu lourd, non? si on veut faire un chemin entouré de plein de flammes ça risque pas de ramer?

Q: j'ai fait les tutos en mode 'Texture Face Materials' mais quand je passe en 'Blender Multitextures Materials' on ne voit plus rien....... alors que ceux de granarc qui sont en 'Blender Multitextures Materials' marchent nikel..... pourquoi??

Contribution le : 29/01/2009 20:38
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :
je trouve qu'utiliser 5 sensor Always pour une flamme c'est un peu lourd, non?

On peut pas faire avec moins :
    - un qui pulse une seule fois (en décochant les 3 petits points) pour ne pas charger l'IPO plusieurs fois
    - un qui pulse toutes les frames pour envoyer les particules de feu
    - un qui pulse toutes les 3 frames pour envoyer la fumée qui moins dense que le feu

Plus après les 2 utilisés pour les 2 types de particules, on arrive bien à 5.

Citation :
j'ai fait les tutos en mode 'Texture Face Materials' mais quand je passe en 'Blender Multitextures Materials' on ne voit plus rien....... alors que ceux de granarc qui sont en 'Blender Multitextures Materials' marchent nikel..... pourquoi??

Ben j'ai ajouté un Material à l'objet (je pensais que c'était pour faire marcher le Halo), apparemment ça doit être ça

Contribution le : 30/01/2009 17:33
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/10/2008 16:34
Post(s): 124
En tout cas je trouve que c'est vraiment génial, cette technique et en plus ça rend bien sans être trop gourmant ! Ce topic est une vraie mine d'or

Contribution le : 30/01/2009 18:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
J'ai trouvé un tuto qui explique comment transformer une image de jour en image de nuit. C'est fait avec les nodes et y'a uniquement la nuit mais ça peut être une bonne source d'étude pour obtenir un effet convaincant (sachant qu'on ne peut gérer que la couleur et l'alpha). Le tuto => http://www.licuadorastudio.com/blog/?page_id=53

Contribution le : 30/01/2009 18:49
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Merci pour les derniers .blend, j'ai mis à jour le premier message avec plusieurs captures d'écran.

Content que le fil de discussion te plaise teragon, c'est le but :)

Granarc, je jetterai un oeil ce soir.
Ah, en fait j'étais déjà tombé dessus, on peut faire ce type de post-prod dans le GE? (je ne connais pas encore les limites de l'utilisation des nodes dans le GE).

Contribution le : 30/01/2009 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 16:35
Post(s): 238
Citation :

Le brouillard : Mist Et même en couleur avec les GLSL...
Les rayons de soleil : un plan avec une texture alpha devrait suffire je pense (et dans cette autre vidéo il y apparemment un truc pour les faire plus réalistes avec les GLSL).


on peut aussi utiliser des particles pour les brouillard,
les spots pour les rayons de soleil ou le glow.
pour les arbres, je dirais aussi soft bodies

EDIT: on oublie les particles, j'ai oublié qu'on parlait du GE...

Contribution le : 30/01/2009 21:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Le glow c'est de la post-prod donc on oublie aussi

Contribution le : 31/01/2009 09:06
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Je me disais bien

Contribution le : 31/01/2009 09:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 16:35
Post(s): 238
Citation :

granarc a écrit:
Le glow c'est de la post-prod donc on oublie aussi


ah meeer...credi...
j'avais pas pensé a ça

Contribution le : 31/01/2009 11:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Le glow est faisable avec un Custom Filter. C'est sans doute très gourmand en ressources, par contre...

Contribution le : 31/01/2009 14:30
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 109 Aujourd'hui 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 55 Aujourd'hui 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 93 6575 Hier 19:56:45
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 86 Hier 17:01:34
blend74 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27699 Hier 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 290 Hier 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1100 Hier 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 203 Hier 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 42 Hier 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 49 Hier 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 43 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 39 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 546 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1435 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 354 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 79 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 107 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39710 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 211 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 129 17/09 14:31:20
Carne 

Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 133


GerardCasi, AlbaMulga, KelleeEarn, JennaLarse, Gilberto65, KatherinPa, Alphonso80, SkyeStraub, DarcyDemer, plus...
Nouveaux membres
ChristinaM 25/9/2021
JovitaMacC 25/9/2021
JermaineMa 25/9/2021
ThorstenBe 25/9/2021
FranceChir 25/9/2021
ElwoodBarg 25/9/2021
BradleyTar 25/9/2021
ChristenHe 25/9/2021
TaniaWeath 25/9/2021
BlakeTurma 25/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445