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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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Voici ma nouvelle version du script pour les feuilles mortes :


J'ai carrément tout repris de 0.
Les feuilles ne bougent plus avec une IPO (trop lourd à mettre en place) mais tombent naturellement en Dynamic avec une rotation permanente (le paramètre AngV de l'actuator Add Object) combinée à une Force ; cela permet d'avoir une rotation plus ou moins en forme de spirale. J'ai également pris soin de placer le centre des feuilles sur le bord pour plus de réalisme.

De plus, le script de création des feuilles est désormais plus souple, car il s'adapte à la forme de n'importe quel objet. Pour cela, je me base sur la position d'un vertice pris au hasard, ainsi les feuilles tomberont toujours de la branche Par souci de réalisme, je donne également une orientation aléatoire à chaque feuille lors de leur création.


Reste plus qu'à mettre un effet de vent pour faire tomber les feuilles vers une direction, et surtout il faut les faire atterrir (j'y travaille dès que je peux ).

Contribution le : 07/02/2009 14:14
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(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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Super :)
Merci pour le temps passé.
J'ai mis à jour.

Blendman je n'ai pas mis ton lien sur les shaders proposés par Mike Pan (glow) parce qu'ils mènent à des erreurs 404

Bon alors, il est utile ce topic ou pas?

Contribution le : 07/02/2009 14:33
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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Citation :
cray a écrit:
Blendman je n'ai pas mis ton lien sur les shaders proposés par Mike Pan (glow) parce qu'ils mènent à des erreurs 404
j'ai vu ça , par contre, sur son site on trouve le lien vers le 2D filter bloom qui marche super (c'est la scène avec du fog et des rochers (un truc un peu celte) :
http://www.archive.org/download/mikepanblendergameenginedemo_0/gt4f_packed.blend

Sinon, ce lien peut être utile aussi :
http://mikepan.homeip.net/games

Enfin, j'ai trouvé dans ce lien un exemple de pluie (rain.blend) qui peut être intéressant :
http://theboomshelter.com/crap/blends.zip


Citation :
Bon alors, il est utile ce topic ou pas?

Super utile

Contribution le : 07/02/2009 15:11
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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Utile ? C'est un des meilleur topic sur le game blender qu'on puisse trouver ! Avec c'est, plus d'excuse pour un environnement minable dans un jeu fait sur blender

Contribution le : 08/02/2009 11:29
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Grâce à ebrain, j'ai pu aboutir à une version finie de mon script de feuilles mortes (mais pas finale hein, c'est loin d'être optimisé) :

(edit: petite optimisation proposée par ebrain, les feuilles sont maintenant remplacées par des feuilles à 1 face une fois au sol )

Je me suis juste occupé de la physique, maintenant les feuilles se posent et s'entassent. Il ne reste plus qu'à améliorer les tas créés (en orientant un peu mieux les feuilles) et surtout de trouver un moyen d'optimiser le résultat, parce que j'ai dû passer à 6 faces au lieu d'une, et les fps tombent vite plus il y a de feuilles ; faudrait trouver un moyen de les remplacer par une texture au bout d'un moment (Zelouille, si tu passes par là, tu sais ce que tu peux faire ).

Contribution le : 08/02/2009 17:44
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Ze Grand Manitou
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Je pense que tu peux charger dynamiquement l'objet à une seule face à la place de celle à 6 faces en t'inspirant directement du tuto sur le lod, spécifiquement cette partie là :

act = cont.getActuator("lod")
act.setMesh("Spherelod1")
act.instantReplaceMesh()

Voilà sinon je suis content de voir que les collisions fonctionnent super bien à présent .
@+

Contribution le : 08/02/2009 18:30
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Ah mais c'est que c'est pas con du tout ça ! J'édite dès que c'est fait

Contribution le : 08/02/2009 19:11
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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07/04/2008 21:00
De Toulouse
Post(s): 136
Citation :
Bon alors, il est utile ce topic ou pas?
nikel! génial!!!

Citation :
il ya une compilation sur graphicall.org qui fonctionne nickel

après l'avoir dl et dézippée j'obtiens l'erreur:
"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème."
Faut-il faire qqchose de plus ? Merci

Contribution le : 09/02/2009 13:55
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
Citation :

sioux a écrit:
Citation :
il ya une compilation sur graphicall.org qui fonctionne nickel

après l'avoir dl et dézippée j'obtiens l'erreur:
"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème."
Faut-il faire qqchose de plus ? Merci

Essayes de placer la compilation dans un autre dossier, moi je l'ai mise dans celui de la 2.48 (ou 2.48a) et ça a marché.

Contribution le : 09/02/2009 14:23
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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27/10/2008 11:12
Post(s): 181
Tout cela est fort utile, mais l'ambiance tient aussi beaucoup aux sons, ainsi en faisant ta "salade" avec tous les bon conseils promulgués n'oublie pas de bien travailler ton enveloppe sonore.

Maintenant pour ce qui est du cycle des saisons, l'été les ombres sont vives et la lumière chaude, l'automne et le printemps, les ombres sont plus diffuses et le soleil monte moins haut. quand à l'hiver, certains détails sont à ne pas négliger : vapeur à la bouche de tes persos, ombres très diffuses voir inexistante, pas de couleurs vives rester dans la gamme des couleurs froides.

Au boulot hop hop

Contribution le : 09/02/2009 16:06
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