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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
Clan Afficionado
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Post(s): 56
merci, mais voilà ce que ca m'écrit:

file = open(path+subPath+name+"."+type, "r")

Contribution le : 15/11/2009 18:27
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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
Clan Afficionado
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bonsoir,

question peut-être idiote, mais comment installe-t-on ce script ?

pour les scripts "simples" du type fichier.py je sais faire, mais là il y a pleins de fichiers à installer au bon endroit... mais où ?

Contribution le : 15/11/2009 20:34
_________________
La connaissance : quelques lacunes dans l'ignorance.

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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
Clan Afficionado
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12/01/2009 12:10
Post(s): 56
Une fois le dossier dézippé, tu le laisses sur ton bureau (par exemple), tu l'ouvres, et dedans tu as un fichier : script_city_0.42.blend et tu double click dessus et il va l'ouvrir directement avec blender...
Il ne faut pas le glisser dans Blender.

Contribution le : 15/11/2009 22:22
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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 187
bonjour,

Citation :
file = open(path+subPath+name+"."+type, "r")


on m'a déjà fait part de cette erreur, je renvoie alors sur la page installation de la doc :

http://jerome.le.chat.free.fr/index.php/city-engine/documentation/installation.html

apres je n'ai plus de nouvelles, donc je suppose que ca peut aider.. enfin j'espere :) si ca ne résout rien ou si l'article n'est pas assez complet, merci si tu peux nous dire.

en 'rejouant' les versions publiées sur mon site, je me rends compte que le script a beaucoup évolué depuis (et qu'il manque un truc dans la 3.99..)

donc petit cadeau :
http://jerome.le.chat.free.fr/download/draft/blendedcities.zip
qui permet de faire ca :
http://jerome.le.chat.free.fr/index.php/blender/galleries/city-engine.html

tous les logs:
http://jerome.le.chat.free.fr/index.php/telecharger/blender/telecharger-city-engine/logs-english.html

sur mon site il y a une nouvelle doc en cours et une 'ancienne' encore valable sur certains points.

ce n'est pas achevé mais fonctionnel, je n'aurais pas beaucoup de temps pour les questions, mais la doc. sera mise a jour régulièrement. en attendant mettez vous en mode 'farfouille bouton', comme on fait tous.

Contribution le : 16/11/2009 05:50
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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
Clan Afficionado
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12/01/2009 12:10
Post(s): 56
Merci littleneo pour ton aide.
Tout est bon.
Rien à redire.
Efficacité 100%.
Big Up.

Contribution le : 16/11/2009 09:21
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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
OverdOzed
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11/07/2008 14:23
Post(s): 501
Beau travail!
Merci pour ce script.

Contribution le : 16/11/2009 13:42
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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
Blendie
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04/02/2007 09:25
Post(s): 39
Bonsoir, j'ai un problème avec la dernière version.

J'obtiens le message suivant :

Je précise qu'avant de poster, j'ai installé la dernière version de Blender ainsi que de Python.


Merci pour votre aide.

Contribution le : 16/11/2009 21:29
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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187
le 1er message brick.dll signifie que tu n'as pas installé les plugins de textures procédurales de blender, mais ce n'est pas vraiment génant pour le script

la ligne 7513 contient un 'é' dans une ligne commentée :
#"Source %t|Image (éditeur UV) %x0|Image %x1|Material %x3"

supprimes la ligne ou remplace é par e.

ca marche pourtant bien chez moi. (xp english, b249b, python2.6.2), ton blender semble lire le fichier source en ascii du coup erreur.
je ne comprends pâs trop pour l'instant (les fichiers sont enregistrés en ansi qui correspond au latin-1) ?

peux tu me donner des détails ?
xp, vista / anglais, francais / version python ?

peux tu taper :

u = u'abcdé'
print u
# éh ben

dans une fenetre texte blender et executer, voir ce qu'il te dit ?

Contribution le : 17/11/2009 03:59
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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Pour déclarer l'encodage d'un Script, tu peux mettre ceci au début :
# -*- coding: iso-8859-1 -*-

A adapter en fonction du codage désiré bien entendu .
@+

Contribution le : 17/11/2009 09:00
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: générateur de ville - blended cities 0.43t
Fou Furieux du Clan
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09/08/2007 17:25
Post(s): 187
merci manitou, je fais essayer ca par quelqu'un qui a le meme probleme.

ca marche bien chez moi, j'ai du faire une manipe un moment donné a propos d'unicode ou de l'encodage en général, je ne sais plus.. si quelqu'un a des infos..

Contribution le : 17/11/2009 13:32
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