[cannasky]Premiere modelisation et texturisation
Touriste
Inscrit:
07/02/2009 09:44
Post(s): 4
Bonjour , voila j'ai commencé Blender (vendredi 6 fevrier).
voila la premiere modelisation que j'ai faite . certain ellement son texturiser mais pas tous j'ai du ma a fare ce que j veux faire .

Vous en pensez quoi ???


Contribution le : 07/02/2009 09:50
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Re: [cannasky]Premiere modelisation et texturisation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 471
Salut cannasky,

Bienvenu sur le Blender Clan.

Pour un début, ton image est vraiment pas mal. Voici, selon moi, ce que tu pourrais améliorer...

Pour commencer, tu peux mettre un petit coup de "Set Smooth" à ton saladier pour le lisser et tu pourrais également lui créer une épaisseur. Penses à le remplir avec des fruits par exemple...
Pour ce qui est de l'Ipod, tu devrais essayer de le modeliser avec le Modifier "Subsurf", tu obtiendrais de meilleurs résultats. Penses egalement à rajouter des écouteurs.
Au sujet des feuilles de papier (je suppose qu'il doit s'agir de feuilles de papier), tu devrais voir à réduire grandement leurs épaisseurs et les "blanchir" un peu.
Pour ton pot de crayon, si tu as utilisé le "Ray Transp", il faudrait que tu règles le paramètre "Depth" à "4" pour que les objets derrière soient visibles.
Pour finir, essaie de redimensionner ton cendrier. Il me parait un peu trop petit.

En esperant t'avoir aidé.


Helo.

Contribution le : 07/02/2009 10:27
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Re: [cannasky]Premiere modelisation et texturisation
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je rajouterais que le saladier doit avoir une épaisseur, et l'ensemble flotte un peu par manque d'ombres...

@+ et bienvenue sur le

Contribution le : 07/02/2009 10:48
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: [cannasky]Premiere modelisation et texturisation
Touriste
Inscrit:
07/02/2009 09:44
Post(s): 4
Voila apres quelques changements au niveau des textures .
voial vous en pensez quoi???

je n'est pas reussi avec lipod et avec l'epaisseur du saladier.


Contribution le : 08/02/2009 15:53
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Re: [cannasky]Premiere modelisation et texturisation
OverdOzed
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28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Je ne sais pas si c'est une impression ou la réalité, mais essaye de cocher "set smooth" pour ton saladier, j'ai l'impression qu'il est fait de facettes.

Sinon les textures des chaises sont assez étirées, essaye de changer d'axe ou même tu peux essayer un peu l'uv mapping

Contribution le : 08/02/2009 18:54
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Re: [cannasky]Premiere modelisation et texturisation
Clan Afficionado
Inscrit:
13/05/2008 19:17
De Lyon
Post(s): 85
Pour une premièe modélisation sa à l'air vraiment pas mal, surtout pour les lumières par contre essaye de mettre un peux plus d'ombres, là il y en a mais pas assez...

Pour la texture des chaises il fau que tu coche "cube" au lieu de "flat" (dans l'onlet textures je crois)

Et puis y a un problème avec ton ipod, t'est sur qu'il touche bien la table? Il est pas censé être gris ou noir avec un coté "miroir" derière (http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/64/ipod-classic.jpg)?

Quand je n'arrivais pas à faire quel quechose ou quand le résultat ne me plaisais pas, je recommençais à zero, mais cette foi avec l'expérience de la première fois.

~~sigma~~

Contribution le : 08/02/2009 19:45
_________________
La terre est ronde et pourtant on se tape dans tout les coins!
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