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Re: Questions ?! sur mon pti jeu de voiture....
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Merci beaucoup pour la modification de ce script, ça marche nickel !!!
Je vais pouvoir continuer ce ptit jeu desormais

Contribution le : 11/04/2009 18:20
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Re: Questions ?! sur mon pti jeu de voiture....
OverdOzed
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De Bretagne (22)
Post(s): 538
euh j'ai remarquer que si on reste appuyer sur la touche "r" donc pour se retourner on tour et on tour tout temps que l'on appuie c'est entêtent

Contribution le : 11/04/2009 18:33
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
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Re: Questions ?! sur mon pti jeu de voiture....
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
lol oui je sais, j'regarderai ça c'est promis !!

Contribution le : 11/04/2009 18:59
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Re: Questions ?! sur mon pti jeu de voiture....
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Bonjour à tous, et bonne paque !! ( mangez pas trop de chocolat quand meme, ça colle après sur le clavier... )

Bref, je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait encore m'orienter...

Sur mon ptit jeu de voiture j'ai maintenant un petit affichage ( grace à vous ) du compteur et chrono...

Je souhaite mettre en place également une flèche comme-ci dessous, qui indiquerai un checkpoint éventuellement ou la ligne d'arrivé


J'ai essayé différent procédé mais je n'y arrive pas, cette flèche en question est sur une scène en overlay donc elle ne bouge pas, mais je souhaite qu'elle face des rotations seulement pour indiquer le chemin à suivre...

Avez vous une idée sur la façon dont je pourrai procéder ?!

Contribution le : 13/04/2009 10:06
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
je ne sais pas pourquoi tu est tant fanatique des scènes overlay

mais si tu est près a mettre ta flèche dans la scène principale il y a une méthode très simple

1 tu parente la flèche a ta voiture
2 tu lui colle un actuator track to qui pointe vers ta ligne d'arriver ( ou se que tu veut d'autre d'ailleurs lool)

ps: si tu a mis ta flèche dans une scéne overlay pour la faire apparaitre ou disparaitre pense a l'actuator set visible

Contribution le : 13/04/2009 13:09
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Re: Questions ?! sur mon pti jeu de voiture....
OverdOzed
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05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Salut !!!!

Pour la flèche, tu devrais la mettre sur la même scène et utiliser le "track to" en mettant dans le champ "OB" le nom de ton checkpoint.

Sinon je vois pas. ( à part à l'aide d'un script python qui donnerais l'orientation d'un empty ayant le "track to" à ta flèche, qui elle resterai sa scène. Mais c'est plus compliqué et sa demande plus de temps.)

Voilà @++

EDIT : moaaa a écrit plus vite que moi ! !

Contribution le : 13/04/2009 13:10
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
il y a un problème avec les sensor touch de tes lampadaires du coup chez moi il sont tous parterre
le plus simple c'est de mettre une propriété identique sur chaque voitures de changer ton sensor touch par le sensor collisions et d'y mettre ta propriété

ainsi il se coucheront que quand la voiture les toucheras

Contribution le : 13/04/2009 13:47
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Merci à vous deux pour ces intéressantes réponses !!!
Je ne tiens pas spécialement à ma scène "Overlay" mais c'est la meilleur solution que j'ai trouvé car j'ai plusieurs caméras qui font des trackings plus ou moins loin ( comme sur un jeu de voiture normal je dirai ) et donc je ne souhaite pas rendre plus complexe la gestion des caméras, par conséquent la scène overlay permet d'être afficher simplement par dessus n'importe qu'elle caméra...

Effectivement le "track to" marche très bien sur la même scène mais il faut que je le parente à ma caméra ( normal me direz vous ) mais si je change de caméra il faut le supprimer et le rajouter sur l'autre... et c'est un peu chiant...

J'ai donc chercher à n'avoir qu'une caméra et qu'en fonction d'une touche, je puisse changer la distance du tracking mais ça ne passe pas, je mets mon sensor pulse always ainsi que mes touches pour changer de caméra mais je ne vois pas comment arriver à mes fins...
je vous posterai les brickslogics que j'ai chercher à faire ( un peu plus tard là je suis au taf )

Moaaa, pour ce qui est des lampadaires, j'ai test beaucoup de solutions différentes mais celle que tu me préconise est bien sauf que lorsque je touche mon lampadaire je le déplace seulement au lieu de l'envoyer baldinguer...

Une question encore, tant que je suis là...
Sur mon chrono, comment faire pour qu'arriver à 61 secondes il m'affiche 1.01 minutes ?!

Edit: Je vous poste le .Blend Zippé pour ceux que ça interesse...

Contribution le : 14/04/2009 09:11
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
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05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Un petit script .
Si j'ai du temps j'essayerais de te le faire.

@++

Contribution le : 14/04/2009 09:23
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Citation :

Map a écrit:
Un petit script .
Si j'ai du temps j'essayerais de te le faire.

@++

C'est simpa de m'aider autant que vous le faites, je progresse assez vite grace à vous tous !!!
Map, vivement que tu nous ponde ta doc sur le BGE !!

Contribution le : 14/04/2009 09:27
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