« 1 ... 3 4 5 (6)

Re: Un peu Avancé... sur mon pti jeu de voiture.... [page5]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
moa j'ai testé le jeu, pas mal du tout , c'est fluide mais ca me bouffe pas mal mon processeur (je crois que le bge va etre amelioré pour les prochaines versions de blender)
donc je trouve le jeu cool , j'ai degommé des lampadaires, je suis passé à travers les arbres, je me suis planté dans des buildings (dis donc solide la voiture..., mais c'est pas plus mal) mais ce que je prefere c'est faire des cascades, aller sur le toit des immeubles. Le circuit est peut etre un peu trop plat, j'aurais imaginé des sortes de ponts pour sauter dans les airs ou des collines, après c'est aussi une question de gout

Contribution le : 19/04/2009 16:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Voici le .blend zippé pour ceux que ça intéresse et ceux qui sont sous linux

.blend Zippé ( avec scripts)

Citation :

sanplomb a écrit:
moa j'ai testé le jeu, pas mal du tout , c'est fluide mais ca me bouffe pas mal mon processeur (je crois que le bge va etre amelioré pour les prochaines versions de blender)
donc je trouve le jeu cool , j'ai degommé des lampadaires, je suis passé à travers les arbres, je me suis planté dans des buildings (dis donc solide la voiture..., mais c'est pas plus mal) mais ce que je prefere c'est faire des cascades, aller sur le toit des immeubles. Le circuit est peut etre un peu trop plat, j'aurais imaginé des sortes de ponts pour sauter dans les airs ou des collines, après c'est aussi une question de gout

Content que ça te plaise !!

Concernant le circuit j'aimerai bien le refaire en beaucoup mieux, mais j'ai peur après des ralentissements du jeu...
Y reste tout à améliorer mais déjà les choses ont été mis en place, c'était le plus dure...

Alors "sanplomb", tu as eu la médaille de quoi?! avec quel voiture

Contribution le : 19/04/2009 18:47

Clan Afficionado
Inscrit:
16/01/2009 18:03
Post(s): 86
Salut,

Je viens de tester ton jeu deux monutes il y a deux minutes (lol)et je le trouve pas mal du tout ! (fluide et tout et tout, très joli de plus) mais y a deux petits pépins : quand on monte sur le trotoire, la voiture part dans tous les sens (donc moi qui ais l'habitude de rouler dessus...) et aussi quand on fait un saut, la voiture semble voler ! et aussi on a pas trop l'impression de vitesse.
Ton jeu n'est pas fini c'est pourquoi je me suis permis ces p'tites critique je, je n'en doute pas, tu sauras régler pour améliorer ton jeu. ;)

++

Contribution le : 19/04/2009 22:48

OverdOzed
Inscrit:
De Limours
Citation :

splaf a écrit:
Salut,

Je viens de tester ton jeu deux monutes il y a deux minutes (lol)et je le trouve pas mal du tout ! (fluide et tout et tout, très joli de plus) mais y a deux petits pépins : quand on monte sur le trotoire, la voiture part dans tous les sens (donc moi qui ais l'habitude de rouler dessus...) et aussi quand on fait un saut, la voiture semble voler ! et aussi on a pas trop l'impression de vitesse.
Ton jeu n'est pas fini c'est pourquoi je me suis permis ces p'tites critique je, je n'en doute pas, tu sauras régler pour améliorer ton jeu. ;)

++

Merci pour ce retour,
Effectivement les trottoirs sont à éviter avec une voiture rabaissé lol, mais effectivement ils sont trop réactif je dirai...

L'impression de vitesse... tu as raison mais c'est pas évident de régler les voitures, je vais essayer d'améliorer ça, et effectivement la voiture vole assez facilement dès lors que tu te plante... lol

Merci d'avoir test et merci de ces critiques qui sont là aussi pour me faire avancer

Contribution le : 20/04/2009 09:45

OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
euh je suis trop lent

sinon j'ai vue que tu n'utilise pas GLSL pourquoi ?
sa ne serai pas mieux

edit : moyen 10fps

Contribution le : 20/04/2009 10:02

OverdOzed
Inscrit:
24/06/2007 23:02
De Toulouse
Post(s): 584
Bonjour,

Je viens de tester ton jeu, le type se rapprochant au mien je te donne quelques conseils.

Le jeu est joli dans son ensemble mais des défauts assez conséquents nuisent à la jouabilité de ton jeu.

En premier lieu les voitures. Elles ne sont pas faite pour le GE ! Elle comportent beaucoup trop de faces, essaie d'optimiser au maximum afin de garder une meilleure fluidité. Actuellement surtout au menu, tu demandes d'afficher quatre voitures assez lourdes en mémoire qui dues à leur nombre conséquent de faces. De plus tu as réglé le paramètre "Clip End" de la Caméra pour que celle-ci affiche tout sur une grande distance. Moi personnellement, ça rame et le FPS est à 5.9 . Je ne sais pas si c'est de même pour les autres. Les roues des voitures sont beaucoup trop détaillés également. Essaie d'utiliser pour les roues et pour la voiture le système des "Normals Map" si tu veux donner du relief à une texture.

Tu peux également optimiser le texte que l'on voit sur le menu au lieu de le faire en 3D car la conversion direct du texte en mesh donne trop de faces. Utilise la même méthode que celle du chrono numérique. Néanmoins tu peux importer tes propres polices à l'aide du logiciel FTBlender.
Ce dernier te permettra de convertir une police de type TTF en image Targa (.tga) utilisable dans le BGE.

Lien de téléchargement et de documentation

Je viens d'essayer de remplacer la voiture par un cube, le jeu gagne en fluidité mais celle-ci n'est pas parfaite. Cela doit-être dû au fait de demander d'afficher l'intégralité de la map.

Configuration de l'ordinateur utilisé pour information :
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+, MMx, 3DNow (2CPUs)
Version de DirectX : 9.0c
Carte graphique : Ati Radeon Xpress 1150 Series

Pour la prise en compte de la collision des arbres, tu peux mettre une boîte de collision parenté à l'arbre. Tu mets en compte la collision de la boîte et mets la invisible.
Ainsi la voiture percutera la tronc de l'arbre mais passera à travers les feuilles (Faut en vouloir pour passer sur des feuilles en hauteur ).

C'est tout pour l'instant, je ne sais pas si j'exagère sur l'optimisation, je suis peut-être dans la génération vieilles configurations.

Sur ce, bonne continuation

@ +

Contribution le : 20/04/2009 10:12

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
euh comme highlife j'ai la médaille "trop lent..."
je suis à 30fps avec 8600gt et 2 duo 1.8ghz
après j'ai vu qu'il y avait environ 50 000 faces dans le jeu dont... 44 000 pour les quatres voitures ; aprs je sais pas si les trois voitures à l'arret elles comptent ou pas mais ca fait beaucoup trop pour les voitures

Pour la profondeur de champ, moi je trouve ca super agreable de voir 30 km devant soit
apres dans le blend, je vois que la premiere partie de la ville, le reste veut pas s'afficher alors que je suis asssez pres je comprends pas trop pourquoi

Contribution le : 20/04/2009 11:02

OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554

Contribution le : 20/04/2009 22:06

OverdOzed
Inscrit:
De Limours
Citation :
Effectivement c'est le tuto qui m'a permis de modéliser mes voitures

Citation :
Super ce tuto, je ne le connaissai pas!! Merci

Citation :
Cette 206 à bcp trop de triangle ?! Est-ce normal...
En tout cas je préfère mes lowpoly même si il ne sont pas aussi low que ça

Citation :

moaaa a écrit:
celui la n'est pas pour blender mais il dit des régles vrai pour tout les soft 3D:

http://www.trackmania-carpark.com/lowpoly.php

Super !!! mais existe t-il un script qui permet de déscendre en nombre de face sans modifier l'aspect ?!
En tout cas je suis parti de mes modèls highpoly si on peut dire pour les mettre en lowpoly en supprimant le maximun de face et d'edgeloop

Citation :

sanplomb a écrit:
euh comme highlife j'ai la médaille "trop lent..."
je suis à 30fps avec 8600gt et 2 duo 1.8ghz
après j'ai vu qu'il y avait environ 50 000 faces dans le jeu dont... 44 000 pour les quatres voitures ; aprs je sais pas si les trois voitures à l'arret elles comptent ou pas mais ca fait beaucoup trop pour les voitures

Pour la profondeur de champ, moi je trouve ca super agreable de voir 30 km devant soit
apres dans le blend, je vois que la premiere partie de la ville, le reste veut pas s'afficher alors que je suis asssez pres je comprends pas trop pourquoi

Lol pour la médaille
Le jeu lance des scènes avec la voiture choisi donc cela ne charge pas les autres voitures au lancement du jeu...
Et effectivement j'aime bien un champs de vison dégagé, mais comme tu le dit dans le Blend il y a un souci, j'ai l'impression d'avoir dépassé un peu le monde de blender ( quel est le max en blenderunit ?! )

Merci à ceux qui ont test et merci pour les retours

Monster_kill, merci pour la doc aussi, je vais voir pour faire une police sous photoshop ce devrait le faire...
Et je vais voir pour les arbres aussi ( bonne idée )

Moi j'ai une Pc Core2Quad Q8600 avec 4go de ram donc c'est possible que sur certain de vos pc sa rame plus que moi

Je compte refaire le parcours car c'est surtout ça qui me plait pas dans un premier temps...

Merci à tous, et désolé pour la lecture...

Contribution le : 21/04/2009 12:20

OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
bon alors
bullet préfère les triangles
il n'aime pas les faces grande ou "dégénéré"

une petite astuce seul les faces afficher a l'écran sont calculer par le moteur

Contribution le : 21/04/2009 22:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 7 117 Aujourd'hui 01:10:41
JaAlVir657 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6232 Hier 18:54:27
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 69 Hier 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 445 20/09 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 64 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39174 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 163 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 89 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4067 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 393 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 86 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 325 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2645 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1143 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 168 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18730 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167765 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 196 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 302 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15946 08/09 21:11:55
yawdpwal