Question bête
Clan Afficionado
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19/01/2006 10:45
Post(s): 43
J'ai un ami qui me pose une question dont je n'ai pas trop la réponse et je vous la soumet ici, c'est pas trop précis mais voila je vois en vous des spécialistes ..

Citation :
hello misters reno, peex, pour mon taf, y'a un sous traitant qui à mon avis essaie de me bullshiter sur le temps de rendu de scènes de démo de nos produits. --> combien de temps pour un rendu d'une scène animée moyennement complexe sans textures et un éclairage simple ? thanks, -- XXXX -


merci d'avance pour vos commentaires

Edit by changement de forum

Contribution le : 21/04/2009 00:19
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Re: Question bête
OverdOzed
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Post(s): 480
je sais pas si ma reponse va beaucoup t'aider mais bon ta question est un peu vague je crois

je dirais que ca depend de la qualité de ton rendu ,de ce qu'il y a à rendre, de la taille (fenetre du rendu), de la machine (puissance ou pas),
du temps de l'anim...

en gros ca peux faire une heure comme plusieurs jours,

parfois le mieux c'est de laisser tourner la machine la nuit

a+

steph

Contribution le : 21/04/2009 00:55
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Re: Question bête
OverdOzed
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15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Il a dit "sans texture et avec éclairage simple"... il devrait rajouter le nombre d'objets et le nombre de frames, au moins, pour avoir une idée. Puis préciser quels sont les temps annoncés par son "bullshiteur".

J'espère qu'il ne le rémunère pas en fonction du temps de calcul nécessaire !

Sinon, si il a par exemple un quad core, il a qu'à faire tourner Blender sur un seul coeur et il gagnera 4 fois plus.

Contribution le : 21/04/2009 02:28
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Re: Question bête
Ogre Baveur et Puant
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De CORSICA
Post(s): 5851
Citation :
Il a dit "sans texture et avec éclairage simple"...

Sauf que par définition le client ne comprend rien, c'est pour ce qu'il s'adresse à un prestataire et qu'il pose plein de question...
D'ailleurs, rends un cube sur un plateau avec pour simple éclairage 6 area rayshadow avec sample à 12, et bien entendu active aussi l'AO (sample 12 of course), et le tout sans textures hein... Et dis moi combien de temps ca prend le rendu.... Ensuite une fois le rendu fait dis moi si quelqu'un qui ne connait rien à la 3D qualifierai (en voyant l'image) l'eclairage de simple ou de complexe...

Citation :

J'espère qu'il ne le rémunère pas en fonction du temps de calcul nécessaire !


Ah beh si ca se paye ca !! Ya que moi qui doit etre le seul crétin à pas le faire payer...
Soit t'as une RenderFarm et tu fais un forfait pour la location, soit tu rends sur tous les pc dispos au bureau et le temps que ca rend ca t'empeche de travailler sur autre chose, donc ca se paye.


Enfin beh la réponse de Steph est la plus cohérente mais je dirai qu'il est impossible de savoir sans connaitre tous les facteurs....
Moteur de rendu, type de rendu, résolution du rendu, type d'éclairage, nombre de polys dans la scène, samples de l'AA et des Eclairages, durée de l'animation etc etc etc...
Ca peut prendre une heure comme ca peut prendre 1 mois.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 21/04/2009 09:19
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Nicolas Alfonsi
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Re: Question bête
Clan Afficionado
Inscrit:
19/01/2006 10:45
Post(s): 43
Oui je suis d'accord avec vous pas forcément simple de donner un idée bien précise du temps de calcul sur une scène dont on as un peu d'information, mais je suis pas surpris que le temps de calcul rentre en compte dans le prix, après les explications de WizardNx ça se justifie aussi, tout le monde n'as pas un calculateur dédié au rendu.

En tout cas merci de vos réponses

Contribution le : 21/04/2009 09:58
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Re: Question bête
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

WizardNx a écrit:
Citation :
Il a dit "sans texture et avec éclairage simple"...

Sauf que par définition le client ne comprend rien, c'est pour ce qu'il s'adresse à un prestataire et qu'il pose plein de question...
D'ailleurs, rends un cube sur un plateau avec pour simple éclairage 6 area rayshadow avec sample à 12, et bien entendu active aussi l'AO (sample 12 of course), et le tout sans textures hein... Et dis moi combien de temps ca prend le rendu.... Ensuite une fois le rendu fait dis moi si quelqu'un qui ne connait rien à la 3D qualifierai (en voyant l'image) l'eclairage de simple ou de complexe...


T'as essayé les lightcuts ?

Les spécialistes que nous sommes Roadrun pouvont te répondre que nous ne pouvons pas te répondre avec si peu de détails.

La qualité d'un rendu et le temps de rendu sont liés.

On peut lui faire un aperçu bien crado en très peu de temps; en rendant la fenêtre 3D sans OSA.

A priori, comme l'a dit Nx, les clients n'y connaissent rien.
Ils ne se rendent pas compte qu'une anim à 25 images par seconde , ça fait beaucoup d'images et que le rendu d'une image de cet environnement simple peut durer plusieurs minutes.

Je m'avance peut-être un peu, mais ça me parait plus probable que ton ami ne se soit justement pas fait entuber sur la qualité.

Contribution le : 21/04/2009 10:05
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Re: Question bête
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5851
Citation :

zeauro a écrit:

A priori, comme l'a dit Nx, les clients n'y connaissent rien.
Ils ne se rendent pas compte qu'une anim à 25 images par seconde , ça fait beaucoup d'images et que le rendu d'une image de cet environnement simple peut durer plusieurs minutes.


J'ai assez donné pour ca avec les clients...
"- Comment ca ?! C'est pas encore terminé ?? Ya 2 jours tu m'as dit que tu avais lancé les rendus ! Tout ce temps pour seulement 15 secondes de fumée ?
- Oui bah 15 secondes par 25 images par 16 images pour le motion blur par 2h50 de rendu pour quelques milliers de particules..."

Et pis c'est typique des clients de demander à leur connaissances si c'est vrai ce qu'on balance, pour exemple le producteur en question connait très bien (pour avoir bossé avec lui) le directeur technique de Mikros Image et il l'a appelé pour lui demander si c'était vrai...

Et c'est qu'un exemple parmi d'autres...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 21/04/2009 10:57
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Nicolas Alfonsi
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