« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Re: Ubuntu 9.04 - Réinitialisation et Configuration Wacom?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Merci pour l'aide.

Là ça me fatigue :
- quels sont les paramètres pour input.x11_options
- comment sont désignés les boutons du stylet
- quelle est la structure de ce fichier fdi (certains ajoutent les lignes mereg à la suite, d'autres séparent le tout)
- quelle est la diff entre cursor et stylet
- etc etc

Je laisse tomber pour le moment, j'ai perdu trop de temps (tout ça pour régler deux boutons).

Contribution le : 27/04/2009 13:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Bonjour,

j'ai compilé Blender en suivant le tuto d'ebrain.

1. blender est installé dans home/install/linux2
J'aimerais bien virer ce dossier de mes documents, est-ce-que je peux le déplacer sans problème/et le renommer?

Pourquoi ce dossier s'appelle linux2? On le retrouve partout au lieu de "Blender" je trouve ça peu pertinent?

2. Citation :
un fichier qui contient les options de compilation par défaut de Blender se trouve dans « ../config/linux2-config.py

Je n'ai pas ce fichier. Je ne voulais pas le modifier mais juste le consulter.

Je ne serais pas contre un peu d'aide :)

Contribution le : 28/04/2009 14:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

cray a écrit:
1. blender est installé dans home/install/linux2
J'aimerais bien virer ce dossier de mes documents, est-ce-que je peux le déplacer sans problème/et le renommer?


Oui mais si tu ne changes rien, il sera recréé à la prochaine compile.

Citation :

Pourquoi ce dossier s'appelle linux2? On le retrouve partout au lieu de "Blender" je trouve ça peu pertinent?


N'oublies pas que ce sont les mêmes sources qui aboutiront à un exécutable linux, mac ou windows ! Donc l'intérêt est que le dossier sera changeant en fonction de la plateforme.

Citation :

2. Citation :
un fichier qui contient les options de compilation par défaut de Blender se trouve dans « ../config/linux2-config.py

Je n'ai pas ce fichier. Je ne voulais pas le modifier mais juste le consulter.


Il existe forcément mais tu ne cherches peut-être pas au bon endroit... Chez moi j'ai un dossier général blender qui contient un autre dossier blender (les sources) ainsi que build et install. Dans ce dossier de sources il existe bien un sous dossier config comme mentionné dans le tuto.



A la fin de ce linux2-config.py se trouve trois variables qui vont t'intéresser :
BF_BUILDDIR = '../build/linux2'
BF_INSTALLDIR='../install/linux2'
BF_DOCDIR='../install/doc'

Tu peux changer le nom des répertoires, mais comme je l'explique dans la doc tu n'es pas censé modifier ce fichier mais en créer un autre nommé user-config.py qui contient les options que tu souhaites modifer (comme celles-ci si tu le souhaites).

En espérant que ce soit un peu plus clair.
@+

Contribution le : 28/04/2009 15:20
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Merci Ebrain :)

Citation :
Il existe forcément mais tu ne cherches peut-être pas au bon endroit... Chez moi j'ai un dossier général blender qui contient un autre dossier blender (les sources) ainsi que build et install. Dans ce dossier de sources il existe bien un sous dossier config comme mentionné dans le tuto.


J'ai été induit en erreur (mais c'est peut-être moi?) par les liens donnés dans le tuto :
Citation :
../build/linux2/bin/

et
Citation :
../config/linux2-config.py


Par cela, je n'ai pas saisi que la deuxième ligne concernait home/user/blender/config/linux2-config.py
et je cherchais dans
home/user/.config/linux2-config.py

Citation :
Oui mais si tu ne changes rien, il sera recréé à la prochaine compile.

D'accord. Il faudra donc que je m'en rappelle. Aucun moyen de spéficier un répertoire avant installation?

En tous cas merci :)
Comme quoi, sans la communauté, les logiciels libres ne se seraient pas autant démocratisés.

Contribution le : 28/04/2009 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

cray a écrit:
D'accord. Il faudra donc que je m'en rappelle. Aucun moyen de spéficier un répertoire avant installation?


Si c'est ce que j'ai expliqué juste au-dessus, relis .

@+

Contribution le : 28/04/2009 15:37
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Comme ce n'était pas précisé, je pensais qu'il s'agissait simplement d'une solution pour indiquer le nouveau chemin de mon répertoire d'installation si je le modifie (si je change linux2 par ex). (Modifications après installation).

Je pourrais donc éventuellement ajouter un user-config.py, définir un chemin avant installation, compiler, et l'installation s'effectuerait dans le dossier spécifié à cet endroit.

Contribution le : 28/04/2009 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Anéfé .

@+

Contribution le : 28/04/2009 16:25
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Juste pour info, 20 minutes pour compiler, c'est normal? o_O;
(AthlonXp3000+, 2Go Ram)

Tout ça pour activer le game engine :)

Contribution le : 28/04/2009 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
oui si c'est ta premier compilation

mais après sa ira plus vite

(c'est encore plus long avec FFmpeg, game engine et verse)


Contribution le : 28/04/2009 16:58
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
J'en profite pour poser une dernière question :
j'ai de beaux artefacts (gnome qui passe par dessus blender?) et je ne peux pas utiliser blender.

Apparemment, je ne suis pas le seul (thread sur BlenderArtists).

Dans la liste des périphériques (Pilotes de périphériques), ma carte ATI n'apparait pas.

Pourtant, elle est bien reconnue :
lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc R430 [Radeon X800 XL] (PCIe)


Aussi :
glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: No (LIBGL_ALWAYS_INDIRECT set)


La liste des pilotes propriétaires est vide.

Système > Préférences > Apparence > Aucun élément coché dans "effets visuels" (bizarre, pourtant Compiz est activé et les effets fonctionnent?)

Système > Administration > Sources de mise à jour > Pilotes propriétaires de périphérique : coché


Comment puis-je ajouter des pilotes efficaces si la liste des périphériques reste vide?

Aaaah... <soupir>
(Never ending stooooryyyyy)

:)

Contribution le : 28/04/2009 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 0 8 Aujourd'hui 01:58:52
neonclignote 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 0 7 Aujourd'hui 00:02:16
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 600 Hier 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 7 140 Hier 20:18:06
Warels 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 137 Hier 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158189 Hier 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 1 41 Hier 09:32:00
Redstar 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6544 13/05 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 198 12/05 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133317 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 685 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 238 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 60 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 47 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9081 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 186 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 185 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 175 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1078 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19834 06/05 09:36:54
Redstar 

Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 97


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445