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Modifieur "explode".
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Bonjour à tous, je ne trouve pas de tuto francophone valable pour le modifieur "Explode". Je m'explique: en suivant la procédure, mon mesh explose bien mais n'apparaît pas au rendu, et c'est logique vu que c'est alors un système de particules...
J'ai trouvé des choses mais en angliche, alors si quelqu'un a un bon lien ou même un .Blend à me proposer, ce serait d'un grand secours pour que je comprenne l'astuce.
Merci

Contribution le : 23/06/2009 22:27
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Re: Modifieur "explode".
OverdOzed
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01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
ta pas chercher long temps sur le site de blender il y a les différente modifier expliquer et en français plus ou moins

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Modifiers/Mesh/Explode

Contribution le : 23/06/2009 22:31
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Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
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Re: Modifieur "explode".
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
C'est gentil mais c'est justement de ce genre de manuel que je parlais!
Je te mets au défi d'obtenir un render avec ces seules informations... Il manque une étape, et je ne la trouve que dans des tutos en GB, qui sont en plus un peu plus complets que ce que je souhaite (la base quoi!).
Mais encore merci de m'avoir répondu .

Contribution le : 23/06/2009 22:39
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Re: Modifieur "explode".
OverdOzed
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Post(s): 812
A mon avis, il faut juste que tu coche "render emitter" dans le panneau des particules.

Contribution le : 23/06/2009 22:43
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Re: Modifieur "explode".
OverdOzed
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Impeccable!!
Tu devrais faire des tutos Louix, toi au moins tu n'oublies pas le détail qui tue!
Merci .

Contribution le : 23/06/2009 23:05
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Re: Modifieur "explode".
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Bonjour à tous, je ne sais pas si je fais bien d'écrire cette nouvelle question ici, mais après tout il s'agit du même sujet...
Comment fait-on pour obtenir ça:

C'est à dire pour obtenir de l'éppaisseur sur le mesh explosé?
Et question subsidiaire: à quoi sert le bouton "apply" de ce modifier?
Merci.

Contribution le : 28/06/2009 11:43
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Re: Modifieur "explode".
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Ben le mesh de base a déjà une épaisseur c'est tout...

En général un extrude général sur place puis Alt + S fait cela très bien.
@+

Contribution le : 28/06/2009 11:55
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Modifieur "explode".
OverdOzed
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Post(s): 2241
Bien vu jeune padawan, mais non... Ca ne donne pas d'épaisseur, ça dédouble les faces, et leur tranche reste creuse!
Et pour le bouton "apply", ce qui m'échappe c'est que le modifieur étant tjs second sur la liste on ne peux pas cliquer dessus...

Contribution le : 28/06/2009 12:05
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Re: Modifieur "explode".
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
L'image que tu nous a montrée précédemment a l'air d'être du "explode manuel", c'est à dire des pièces prédécoupées.

Peut-être que le script Break It de François peut t'aider :
http://coyhot.blogspot.com/2009/06/break-it-casse-la-baraque.html

@+

Contribution le : 28/06/2009 12:33
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Modifieur "explode".
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Ouaip, ça m'a l'air de correspondre à mes attentes, merci Ebrain !
Me reste plus qu'à demander son script à Coyhot, et à apprendre l'utilisation des scripts, une paille quoi ...
Si en attendant quelqu'un a une soluion passant par l'explode je suis toujours preneur
(et pour le petit bouton "apply"?)

Contribution le : 28/06/2009 12:56
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