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mechamoustique (steampunk)
OverdOzed
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13/05/2008 18:42
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bonjour à tous,
après que l'idée m'ait trotté dans la tête durant quelques semaines, je m'y colle enfin.

L'idée de base:

Dans un monde en pleine industrialisation, la drogue est déclaré fléau n°1. A l'origine d'émeutes, violences gratuites, et larcins en tout genre, la police décide de multiplier les contrôles. Cette mesure largement décrié par la population est alors rapidement remplacé par le programme "sentinelle". Un budget conséquent est attribué à un petit groupe de scientifiques dirigé par le professeur Ashiba No, nommé pour mettre au point un nouvel instrument permettant d'effectuer des contrôles sur la population de manière totalement invisible.
Après quelques mois, le premier modèle de mechamoustique voit le jour dans les laboratoire de la police scientifique. Surnommé "Adam", ce robot miniature totalement autonome sera le père d'une nouvelle ère de terreur.
Tout d'abord seulement destiné à faire des prélèvements aléatoires sur les individus, les mecha seront érigés en juges, capables d'administrer un puissant poison aux citoyens contrôlés positifs.
Née de la guerre civile la plus meurtrière de l'histoire, la flamme de la première forme de pensée libérale s'embrasera pour ne plus jamais s'éteindre...

J'essaie donc d'orienter ce projet clairement steampunk. En pleine industrialisation, le mechamoustique ne sera pas un petit bijoux d'électronique, mais une mécanique bien huilé et parfaitement conçue. Je vais donc tenter d'être le plus cohérent possible dans la conception de la bête et vais donc être obligé de pas mal me documenter sur le sujet.
Jusqu'à maintenant, voici ce que ça donne (il s'agit de l'abdomen):


Contribution le : 29/06/2009 18:13
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Re: mechamoustique (steampunk)
OverdOzed
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J'aime beaucoups l'idée =)
Pour l'abdomen, j'aurais vue quelque chose de moins "carapaconé" Ou on verrais plus l'interieur =) (pour voir par exemple, une partie de la fiole de poison =) )

Contribution le : 29/06/2009 18:24
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Re: mechamoustique (steampunk)
OverdOzed
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Citation :

Dodo01 a écrit:
J'aime beaucoups l'idée =)
Pour l'abdomen, j'aurais vue quelque chose de moins "carapaconé" Ou on verrais plus l'interieur =) (pour voir par exemple, une partie de la fiole de poison =) )


J'aime bien l'idée en effet, je pensais ne montrer le poison qu'à travers les tuyaux de l'abdomen, mais laisser quelques parties transparentes pour voir la fiole peut être très sympa. Je ne sais pas encore comment je vais négocier ça avec le place qu'il me reste, mais je vais tenter!

Contribution le : 29/06/2009 18:37
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Re: mechamoustique (steampunk)
OverdOzed
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Post(s): 1757
Alors là, les amis, croyez moi : je vais être méchamment accro à ce WIP !

En plus de tout ce qui a été dit par potato, ce que je trouve excellent, c'est que "mechamoustique", qui doit vouloir dire "mechanical moustik" ou un truc du genre, fait aussi penser à "méchant moustique" ! Trop Xcellent comme idée

Contribution le : 29/06/2009 22:41
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Re: mechamoustique (steampunk)
OverdOzed
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De Bretagne (22)
Post(s): 538
patato franchement ton idée me plait aussi tu explique ton but et tu a un bon debut, bonne chance

au grand maux les grand remède


Contribution le : 29/06/2009 22:52
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Re: mechamoustique (steampunk)
OverdOzed
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De Limours
Post(s): 1406
Très bonne idée, hâte de voir les avancées...

Contribution le : 30/06/2009 10:08
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Re: mechamoustique (steampunk)
OverdOzed
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05/12/2008 18:07
Post(s): 336
L'idée m'a l'air très bien construite :)

Bonne continuation ;)

Contribution le : 30/06/2009 10:27
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Re: mechamoustique (steampunk)
OverdOzed
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13/05/2008 18:42
Post(s): 509
Merci beaucoup pour tous les commentaires. Y'a pas à dire, ça donne vraiment envie de s'y coller de lire ça!

Pour le moment, pas de grosses avancées. Je tâtonne beaucoup car c'est un style que je connais assez peu (mis à part ce que j'ai pu en voir dans certains animes, etc...) et je suis obligé de me documenter un maximum pour trouver de bonnes inspirations.
Mais c'est vraiment plaisant de découvrir tout ça!

J'ai un peu rectifié l'abdomen, selon les suggestions, pour mieux laisser voir la fiole de poison. J'ai donc inclue des ouvertures vitrées.



D'un autre côté, j'ai modéliser l'une des bombonnes à oxygène que l'insecte portera je ne sais encore trop où.



Comme je l'ai dit, je tâtonne encore pas mal et j'ai un peu de mal à partir dans une direction bien précise. je modélise des pièces, je fais des essais d'après mes recherches, et je vois si ça peut s'adapter ou pas.
Ce WIP, sera donc un long WIP je pense. Mais si je continue à vraiment accrocher au style, il se pourrait que ce projet devienne un peu plus gros que ce que j'avais prévu à l'origine avec un travail qui va tenter d'exploiter un maximum des aspect de ce monde.
On verra au fur et à mesure des avancées, et si ça vous intéresse toujours autant.

Contribution le : 30/06/2009 18:40
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Re: mechamoustique (steampunk)
Clan Afficionado
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09/06/2009 21:14
Post(s): 54
Sympas, j'aime bien l'idée j'ai hâte de voir la suite

juste par curiosité il y aura des parties organiques du moustique sur ta mod ou elle sera entièrement "cyborg" ?



HS: hors sujet, vu que je suis débutant je me demandé comment vous faites pour que vos mods est cette impression de réel au rendu c'est la texture? ou autre chose?


Sur ce bonne continuation

Contribution le : 30/06/2009 18:49
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Re: mechamoustique (steampunk)
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Haaa c'était donc ça les sphères qui ne tenaient pas sur le corps général ! J'aimerais pas avoir à faire à un moustique comme ça XD J'aime bien aussi ...

Contribution le : 30/06/2009 18:53
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Jedi taré retiré sur sa planète, et qui a pour seul compagnon ... Blender
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